Steve Reeves : mister univers et acteur : témoignage

Publié par juansolo, 6. Nov 2005 dans Les vestiaires ...

juansolo
Nouveau membre
0 Messages
Steeve Reeves est l'un de ces mister univers reconvertis dans le cinéma, dans les années 1960. C'est lui qui a longtemps incarné le Hercule hollywoodien. Le voici : / Et voici un témoignage d'une actrice ayant tourné avec lui : Steve Reeves a son entraîneur avec lui. Pas pour jouer la comédie, non, mais pour gonfler ses muscles avant chaque prise. Dix minutes avant de tourner chaque plan, il doit se mettre en condition, Monsieur Univers . J'attends patiemment pendant que les muscles se gorgent de sang avec les exercices appropriés. C'est un peu agaçant mais, après tout, c'est juste une question d'habitude ! Après, il badigeonne de Baby Oil pour que tout ça brille et on peut y aller. Moteur ! (…) L'huile pour le corps rend ses bras très glissants. Il y a une scène où il doit courir en me portant, mais je glisse sur le Baby Oil comme une anguille… Il n'arrive d'ailleurs pas à me porter longtemps. Pourtant je suis bien légère dans ces années-là. Je découvre que beaux gros muscles ne veut pas forcément dire costaud . Il a très peu de force, en vérité. C'est étrange. En plus, il ne sait absolument pas se battre. Dans une séquence sur la plage d'Ostia, le personnage qu'il incarne est encerclé par ses assaillants, et il doit manier un grand gourdin très long avec je ne sais plus quoi au bout, un genre de massue. IL fait tournoyer son arme… Ce jour-là, trois cascadeurs finiront à l'hôpital. Oh ! Il est bien désolé, ça c'est vrai… (Source : Tiroirs secrets de Mylène Demongeot, éditions Le Pré aux Clercs, 2001) Source : objectif cinéma http://www.objectif-cinema.fr/portraits/006a.php
squelette
Nouveau membre
0 Messages
Volume musculaire important ne ve pas dire Force surnaturel 8)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ouai a mon avis elle s'est fait jeter et elle a une dent contre le mec :mrgreen: mais c vrai que le volume ne fais pas tout
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Début des années 90, certains planning de body, pas tous heureusement, c'était faire des tas d'exercices avec des charges légères jusqu'à ressentir une petite douleur. :mrgreen: C'était cela la gonflette. :( Je m'en souviens je suis allé une fois dans une telle salle et j'ai trouvé ça naze à périr : répéter un truc des tas de fois jusqu'à ce que le muscle soit stressé comme y disaient. Je me suis barré après 20-25 minutes. :? Ces gars là n'avaient rien compris et ont disparu au profit des vrais entraîneurs et tenanciers de salles. :lol: Maintenant c'est tout autre chose, les gars travaillent TOUS avec du lourd pour stresser le muscle. :sm2: A mon avis à part les haltérophiles, il n'y a quasi aucun sportif plus fort, je parle pas de puissance mais de force pure, que les body-builders. :sm2: :sm2: Donc ce post est de nos jours, à l'époque je sais pas complètement inadéquat : les bodybuilders sont aujourd'hui très forts. L'avantage des althérophiles c'est que en plus de la force ils sont surpuissants aussi. :sm2: :sm2: :sm2: A la salle il y a les 2, j'ai fait un concours de vitesse avec un body builder de mon poids pour soulever une barre de 50 kg, 10 fois et j'ai gagné 8) :sm2: :P (7 à 10, il avait pas fini la 8e quand j'avais fini), par contre avec un althérophile d'un peu moins de 90 kg, j'ai été battu (quasi 9 à 10). Je crois que c'est dû au fait que les BB travaillent très lentement pour favoriser la prise de volume. Par rapport aux 4 sports que je connais par ce que j'en fais ou les fréquente à l'entraînement et vois ce qu'ils font, je dirais, en notant course à pied CAP (hors sprint), sports de combats SC, body BB et althérophilie AL, plus fort > et beaucoup plus fort >>, si les 5 caractéristiques du sportif sont l'endurance, la force, la puissance, l'explosivité et la souplesse, je crois pouvoir écrire. : cardio-endurance : CAP > SC > BB >> AL force : AL > BB >> SC >> CAP explosivité : SC quasi = AL, >>> CAP = BB puissance anaérobie : AL > SC > BB >> CAP souplesse : SC >> CAP > AL = BB Pour l'esthétique on peut rajouter musculature : BB >> AL >> SC> CAP EN gros, je crois bien que cela reflète bien la réalité. Même si il y aura bien entendu des exemples avec un coureur plus musclé qu'un combattant, un bodybuilder plus fort qu'un althérophile et un althérophile plus endurant qu'un combattant ou qu'un bodybuilder ou encore sans problème un gros althérophile plus souple qu'un combattant.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !