Publié le 11. May 2005
Bonjour à tous! Je viens de découvrir ce site et sincèrement j'en suis très heureuse car je sens que je vais pouvoir parler de mon problème à des gens qui me comprendront peut etre... Depuis quelques semaines, je ne suis plus comme avant...je déprime, je pleure pour un rien etc...mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je mange alors tout ce qui me passe sous la main (biscuit, bonbons, chips,...)il y a meme des fois ou je vais en cachette à la friterie près de chez moi sans en parler à ma famille...j'ai très honte de moi et après mangé, je ne peux m'empecher d'avoir un sentiment de culpabilité...je ne sais plus quoi faire...il y a meme des moments ou ce sentiments est tellement fort que je pense souvent à me faire vomir, sans pour autant oser passer a l'acte... J'ai 20ans, un petit garcon de 2ans et demi que j'adore et son papa me comble de bonheur...De plus, je fais des études qui me plaisent énormément...je ne comprends pas du tout d'ou vient cette déprime... Suis-je boulimique?? Merci de me répondre au plus vite...je crois que j'ai besoin d'aide... Merci beaucoup... Lilie
Publié le 11. May 2005
Salut, moi j'ai 17 ans et il m'est déjà arrivé d'être dans le même état que toi mais moins poussé car je sui obnibulée par la nourriture et par mon poids! j'ai a priori tout pour être contente mais moi aussi desfois je déprime je me met à pleurer et parfois ça me prend vraiment sans raison! Et pis je mange un peu plus que ça soit au repas, au gouter...pour essayer de combler et de me sentir calmée! Et pourtant j'ai un fiancé, des parents qui font tout pour moi! A priori je pense qu'il faudrait que tu en parle avec ton homme, la communication est primordiale dans ce cas là mais pour moi tu n'as rien d'une personne boulimique je pense que tu passe une crise et que ça s'arrangera tout seul ou avec l'aide de ton compagnon et de tes proches!!!! Je te souhaite bon courage et tout le bonheur du monde avec ton petit bou et ton compagnon! :sm9:
Publié le 12. May 2005
salut Lilie ton état est fréquent chez les jeunes femmes, surtout celles qui ont des enfants en bas age... C'est une petite déprime : j'ai eu la même chose pendant plusieurs mois après les 2 ans de ma fille : pleurs, déprime, colères, grign otage à outrance....................... :| parles-en à ton homme, à une amie, à ta famille... Surtout, ne te laisse pas abattre! :sm2:
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. May 2005
salut lilie je ne suis pas medecin, mais je peux peut etre te donner qqs conseils: les femmes ( surtout apres une grossesse) ont souvent une carence en fer, due aussi a la menstruation le fer influence beaucoup l'humeur et peut etre responsable de petites deprimes parle en a ton medecin il te precrira du tardiferon rends toi en pharmacie et achete aussi des gellules de millepertuis, certaines etudes ont prouvé qu il est aussi efficace que certains antidepresseurs et surtout naturel enfin, pense a inscrire dans ton planning des seances de sport, car il est important dans la regulation des mecanismes de l humeur en resumé: fer, millepertuis et sport ca devrait aller mieux courage a toi et aux dans le meme cas! :D