Sujet à Controverse

Publié par Detrar, 8. May 2010 dans Forum musculation

Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , je me permet de lancer un sujet , et surtout de poser une question par rapport ├á ma progression sur le plan des performances. Je pratique depuis maintenant 3 ans la musculation. J'ai pratiqué pendant 2 ans des entrainements classique , du style Split en période Force/volume/Endurance. Voil├á maintenant 1 an que je progresse en full body. J'ai eu de très bon gains en performance notamment , surtout au dos et aux triceps. Je fais 4 series de 14 tractions écarté par devant en PDC 83kg et 4 séries de 20 ├á 22 dips avec PDC également alors que l'année dernière j'étais ├á des performances pratiquement divisé par 2. J'ai entendu parler depuis que j'ai démarrer la musculation la méthode Lafay , je n'y ai jamais vraiment pr├¬té attention car je n'étais pas vraiment un fanna des entrainements en full body vu que j'en entendais énormément de mal par mes collègues de salle . J'ai également entendu que la méthode lafay était surtout utilisé par les débutants car le principe était de se muscler sans matériel. Je suis dans l'optique d'augmenter au maximum mes performances et de conserver une harmonie physique , qu'il s'agit de volume,d'endurance,de force et également de souplesse. Dans l'idéal , conserver un poids de 85 kg pour 1m89 m'irait. Selon vous , après avoir évolué un an en full body et en avoir tiré des résultats concluant , serait t il bénéfique d'utiliser la méthode lafay en mode d'entrainement pour continuer dans la "lignée" du full body ? ( J'avais pensé ├á une méthode personnalisé de la méthode lafay , en conservant des exercices avec des poids et barres , mais en gardant sa mise en place séries longues/courtes avec très peu de temps de repos ). Beaucoup parmi le forum sont anti-lafay , mais je pense qu'il n'y a pas que du mauvais et commencer ce programme alors que je ne suis plus débutant serait peut ├¬tre une bonne idée afin de me développer de fa├ºon harmonieuse. Qu'en pensez vous ? ( Ps : Je cherche pas ├á lancer un sujet polémique mais juste ├á récolter vos avis et remarques constructives quant ├á mon éventuel progression si j'utilise un entrainement de ce type ). Bon week end ! =)
yako
Nouveau membre
0 Messages
La méthode Lafay est destinée ├á ceux qui n'ont pas de matos.
La méthode classique (on va dire fonte) utilise elle tous. Aussi bien les exercices au poids du corps que les exercices utilisant des charges libres ou charges machines.

Donc si tu as du matos fait du classique, après ton choix s'oriente soi vers: le split, le full ou bien un compromis entre les deux.
La méthode Waterbury par exemple, c'est du classique en fullbody.
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
D'accord , je pensais surtout aux méthodes de séries courtes mais aux temps de repos très court , 25 ├á 30 sec entre les reps. Et les fréquences d'entrainement.
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de lire la méthode Waterbury , j'en avais pas entendu parlé ou que très peu , c'est effectivement ce que je recherchais pile poil. ├ºa ressemble fortement au programme proposé avec lafay... avec du matos =) ! Merci bien !
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah parce-que Lafay c'est que 30 sec de récup entre les séries ?
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Tout dépend de ta morphologie . Le pompes et les dips ne sont pas adaptées pour tout le monde.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !