Sujet à Controverse

Publié par Detrar, 8. May 2010 dans Forum musculation

Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour , je me permet de lancer un sujet , et surtout de poser une question par rapport ├á ma progression sur le plan des performances. Je pratique depuis maintenant 3 ans la musculation. J'ai pratiqué pendant 2 ans des entrainements classique , du style Split en période Force/volume/Endurance. Voil├á maintenant 1 an que je progresse en full body. J'ai eu de très bon gains en performance notamment , surtout au dos et aux triceps. Je fais 4 series de 14 tractions écarté par devant en PDC 83kg et 4 séries de 20 ├á 22 dips avec PDC également alors que l'année dernière j'étais ├á des performances pratiquement divisé par 2. J'ai entendu parler depuis que j'ai démarrer la musculation la méthode Lafay , je n'y ai jamais vraiment pr├¬té attention car je n'étais pas vraiment un fanna des entrainements en full body vu que j'en entendais énormément de mal par mes collègues de salle . J'ai également entendu que la méthode lafay était surtout utilisé par les débutants car le principe était de se muscler sans matériel. Je suis dans l'optique d'augmenter au maximum mes performances et de conserver une harmonie physique , qu'il s'agit de volume,d'endurance,de force et également de souplesse. Dans l'idéal , conserver un poids de 85 kg pour 1m89 m'irait. Selon vous , après avoir évolué un an en full body et en avoir tiré des résultats concluant , serait t il bénéfique d'utiliser la méthode lafay en mode d'entrainement pour continuer dans la "lignée" du full body ? ( J'avais pensé ├á une méthode personnalisé de la méthode lafay , en conservant des exercices avec des poids et barres , mais en gardant sa mise en place séries longues/courtes avec très peu de temps de repos ). Beaucoup parmi le forum sont anti-lafay , mais je pense qu'il n'y a pas que du mauvais et commencer ce programme alors que je ne suis plus débutant serait peut ├¬tre une bonne idée afin de me développer de f