surentrainement ou pas?

Publié par alvaro, 25. Aug 2006 dans Forum musculation

alvaro
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous, j'aimerais savoir si 5 jours consécutifs d'entrainement c'est du surentrainement... En fait, je considère l'entrainement des jambes comme une rupture dans mon entrainement ( j'arrive pas le caser autre part que le mercredi ). En gros mon entrainement consiste en : lundi: pecs triceps mardi:dos epaule mercredi: jambes jeudi:pec (moins poussé) biceps (plus avant bras) vendredi:triceps dos une dernière question, les trapèzes et les avant-bras peut-on les compter comme un muscle part ou les meler a une séance avec 2 muscles? Par exemple, faire les trapèzes avec les séance pour le dos merci de me repondre
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Pecs suivis de triceps ca me parait dur quand meme. Les trapezes je les fait avec le dos, il me semble que ca fait parti du dos ce muscle. Le sur-entrainement ca depend de tes capacites. Si tu sent que tu n'arrive pas a recuperer completement il se peux que tu sois en sur-entrainement. Si tu arrive frais a chaque seance pas de problemes. Les sportifs de haut niveau font bien plus de 5 heures par jours, faut juste y aller progressivement et inteligement.
alvaro
Nouveau membre
0 Messages
ok, cet entrainement je le fais depuis pas mal de temps et je suis toujours frais en salle. Mais je prefere etre sur, histoire de ne pas gaspiller mes forces inutilement Pour les triceps apres les pecs, c'est vrai que c'est assez dur mais pour cette séance je travaille uniquement la longue portion et j'évite le developpe prise serré ( ca ferait un peu trop de developpe) Pour les trapezes, je les fais avec le dos mais parfois mon entrainement est long mais bon il faut souffrir pour etre beau :mrgreen: merci pour les renseignements
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Les trapèzes travaillent beaucoup avec les épaules (DM, DN, élévations latérales bras tendus). Perso c'est le muscle que j'évite de travailler. Je haissss les gros trapèzes :lol: Ils doivent bien travailler lors de ta séance dos/épaules. Une question: pourquoi travailler 2 fois les pecs dans la semaine?
alvaro
Nouveau membre
0 Messages
je travaille les pecs 2 fois par semaine sinon je sens qu'ils ne sont pas assez entrainés. En fait j'ai essayé de les faire une fois par semaine en respectant scrupuleusement le mouvement et cela n'a rien donné. Le probleme ( si s'en est un) c'est que la plupart du temps je supporte mieux un entrainement du style 2 fois par semaine qu'une seule fois. la seconde fois mes pecs sont travailler differmement et l'entrainement est un pue moins poussé...
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
ok je vois. Je suis en split actuellement: je bosse chaque groupe séparément une fois par semaine. C'est vrai qu'on a l'impression que c'est pas assez fréquent. Mais je fais 3-4 exos par muscle avec 4 séries de 10. Et à la fin je suis parfois épuisé. Le full body c'est bien car plus fréquent, mais d'un autre côté on peut faire qu'un exo par muscle sinon il faudrait des heures etdes heures à moins de faire une ou deux séries seulement par exo et encore.
alvaro
Nouveau membre
0 Messages
je connais le full body mais jamais essayé est -ce que ce type d'entrainement est bon pour le volume? Sinon pour revenir au split, je crois que tout depend du mode de recuperation de la personne et de sa facilité a prendre. moi perso j'ai besoin de vraiment forcé pour prendre donc je suis obligé de m'entrainé comme ca mais j'aime bien testé de nouvelle methode (d'ou ma question sur le full body)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !