Temoignage et demande de conseils...

Publié par BenJ, 23. Feb 2009 dans Perdre ou prendre du poids

BenJ
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous! Je me présente, je m'appelle Benjamin, j'ai 19 ans. Il y a maintenant près de 3 ans (soit ├á 16 ans) je pesais plus de 120kg (mon maximum ├á d├╗ tourner autour des 125kg). Un jour, (le 14 juillet 2006 pour ├¬tre précis) sans "raisons" j'ai pris un cahier et j'ai commencer ├á écrire dessus mes habitudes alimentaires sans tabous (autrement dit le fait que je me resservais régulièrement, les sauces que j'ajoutais ├á mes repas...) puis au dessous j'ai indiqué des objectifs que je voulait atteindre, ces objectifs étant bien sur de perdre du poids et de changer mes habitudes alimentaires. Mon régime était en marche... En 2 ans j'ai perdu plus de 40kg et aujourd'hui je me suis stabilisé aux alentours de 80kg pour 1m80. J'ai abandonné mes T-Shirts XXXL pour du L (voir du M) et mes jeans taille 52 pour du 42. Je tiens ├á préciser que durant mon régime je ne me suis en aucun cas priver (je mangeais des frites si j'en avais envie, une bonne raclette en hiver si j'en avais envie mais bon sans se leurrer je mangeais beaucoup de légumes (ce qui ne me dérangeait pas vu que j'aime ├ºa :D ) je n'ai pas non plus suivi quelconque programmes X ou Y et je n'ai pas non plus été suivit par une diététicienne (j'en ai vu une juste au début et ├á la fin). Maintenant j'ai quelques soucis et j'aimerais avoir quelques conseils, en effet durant mon régime je n'ai pas fait plus de sport plus que cela, le paradoxe est m├¬me que j'ai arr├¬té le sport avant de la commencer...enfin je faisais 2h de sport par semaine avec le lycée et quand le temps le permettait c'est ├á dire essentiellement au printemps et en été j'allais régulièrement faire du basket avec des amis... Mais voila j'ai remarqué (il y a déj├á un moment) que mon régime m'avait aidé ├á perdre de la graisse...mais que mes muscles se sont fait la malle en m├¬me temps (pour vous dire ma soeur de 3 ans ma cadette pouvait presque me mettre ├á terre sans que je puisse résister...) De plus m├¬me si j'ai maigri j'ai toujours "la peau qui pend" (ce qui est normal) Depuis maintenant 2 mois j'ai donc commencé ├á faire un peu de sport en intérieur qui se résume ├á tout les jours: 50 pompes 2x30 lever d'haltères des hanches aux épaules 2x30 lever d'haltères ├á l'horizontale (desolé je ne sais pas si je m'exprime bien au sujet des haltères) 30-40 abdos P.S. je vais me mettre au jogging très prochainement (je l'avoue le froid me rebute un peu Je remarque quelques bien quelques améliorations notamment au niveau des pectoraux et des épaules m├¬me si c'est pas encore ca mais j'aimerais surtout savoir si je dois continuer ainsi o├╣ au fur et ├á mesure augmenter les séances? De plus j'aimerais savoir si c'est "un drame" si je fait une pause dans mes exercices? Est ce que je risque de perdre les muscles que j'aurais pris si j'arr├¬te pendant 1 mois par exemple (pour X ou Y raisons) Et enfin avant de commencer a faire du jogging, combien de séances par semaines et combien de temps surtout faut-il pour avoir des résultats? Voil├á, désolé il est vrai que c'est un peu long de tout lire mais au moins j'ai pu tout dire (je ne m'étais jamais exprimé sur ce sujet et j'avoue que cela fait du bien) Cordialement BenJ
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Benjamin, Félicitations pour la perte de poids!! Le but est évidemment de la maintenir, et de ne pas risquer de rechuter!! Tu avais sans doute de mauvaises habitudes alimentaires, et j'espère que dans ta t├¬te tu as radicalement changé sur ce point. Mais le tempérament (les gènes, quoi!) influence aussi. Tu devras sans doute rester prudent toute ta vie pour ne pas réaccumuler de la graisse. Pour cela, un bon moyen est d'augmenter ta masse musculaire. En effet, cette masse, par définition, consomme de l'énergie, augmente ton métabolisme et te permet de br├╗ler efficacement tout ce que tu absorbes. De plus, avec une musculature bien développée, tu te sens plus tonique et en forme. Et esthétiquement cela modèle la silhouette. Ton approche de la musculation me semble un peu sommaire. Tu devrais élaborer un programme o├╣ tous les groupes musculaires sont concernés, pour conserver une stature harmonieuse. Spontanément, on pense tout de suite ├á travailler les pectoraux et les biceps, et on oublie les dorsaux et les triceps, car ces mouvements sont moins "naturels". En cherchant sur ce site, tu peux te concocter une programme harmonieux, m├¬me sans avoir plein de matériel. Si tu arr├¬tes un mois c'est vrai que tu perds une partie des progrès effectués, mais ├ºa revient plus vite que si tu partais de rien. Essaie quand m├¬me d'├¬tre régulier. Quand il fera beau, fais 20 ├á 30 minutes de jogging par jour, et en attendant fais un peu de corde ├á sauter. Pour la musculation, une heure un jour sur deux c'est bien. Et il faut augmenter progressivement l'intensité. Quand tu fais une série de mouvements, il faut toujours que les derniers soient "durs". Courage, le printemps approche..
BenJ
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord merci de ta réponse :D Ensuite il est vrai que c'était sommaire comme programme de muscu car je ne savais pas trop o├╣ me renseigner (maintenant j'ai la réponse je vais donc pouvoir me faire un bon programme). De plus je me rend compte maintenant que je ne le faisais pas "bien" Maintenant oui il est clair que je dois continuer ├á faire attention, mes gènes ne sont pas ceux d'anoréxique mais j'ai bien changé dans ma t├¬te ├á ce niveau m├¬me si je m'accorde des plaisirs de temps ├á autres quand m├¬me (sinon on craque vite fait) Merci pour tes encouragements et je poserais surement des questions pour mon programme dans un sujet adapté!
rorodelyon
Nouveau membre
0 Messages
En tous cas félicitation, cour un peu, c'est vrai que le froid décourage un peu mais c'est sympa de courir sous la pluie et de te dir que tu es un des seuls ├á avoir eu ce courage, des centaines de personnes courent quand il fait beau mais combien le font quand le beau temps n'est pas de la partie? raison de + pour ├¬tre encore plus fier personellement et peut ├¬tre que cela sera de m├¬me pour toi, quand je fait 2 h de sport j'ai surtt pas envie de manger au fast food, raclette et j'en passe, peut ├¬tre que ca fera pareil pour toi
MarkLanders
Nouveau membre
0 Messages
Hello alors j'ai lu ton post qui est tres interessant je suis un peu dans le meme cas que toi au depart , j'aurais aimé avoir des details sur la periode de 2 ans ou tu as perdu les 40kg tu t 'y es mis tout seul ou avec un nutritionniste ? et quel etait ton regime ? Merci tu peux repondre ici sinon j'ai ouvert un topic :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !