temps de repos et prise de protéines

Publié par StudioNeuneu, 21. Nov 2005 dans Forum musculation

StudioNeuneu
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'aurais quelques questions. J'avais posé il y a quelques temps une question a propos d'un programme de prise de masse que je pouvais faire en 4 jours, du lundi au jeudi. Ca fait presque 2 mois que je fais ce programme et je n'ai pas l'impression de progresser. Un ami de ma femme lui a dit que faire une pose d'une semaine entre chaque groupe musculaire c'etait trop pour pouvoir prendre de la masse. Est-ce vrai? Je compte prendre des protéines, je pensais en prendre tous les jours y compris les jours ou je ne travaille pas, mais l'ami de ma femme (encore lui...) dit qu'il ne faut prendre des protéines que le jour ou on travaille. Est-ce vrai? Merci pour les reponses.
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Normalement les proteines tu peux et dois en prendre même les jours de repos. Pour mon programme de 4 jours par semaine (prise de volume : 10*10) j'ai effectivement 7jours de repos pour chaque groupe musculaire et ta question, je me la pose également... mais je pense que même les groupes qui ne bossent pas doivent quand même travailler. Quand tu boss les épaules les triceps, biceps et pecs entre en jeux, même un minimum non ? Y a t-il un expert dans la salle (de sport) ? :mrgreen:
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Le repos varie suivant le type d'entrainement, pour un 10/10 par exemple, le repos optimum (statistiquement) est de 5 jours. Concernant la prise de proteine, le fait de faire de la musculation augmente le metabolisme jusqu'a 48h apres l'entrainement. Il est donc normal de continuer un regime hyperproteine durant ce lap de temps. Maintenant, concernant ta progression, qu'en est-il? As-tu pris tes mensurations d'y il y a 2 mois, pour comparer avec aujourd hui? As-tu pris/perdu du poids? As-tu augmente les charges/reps/series? Bref la progression est une donne subjective suivant à quoi on se refere et quels sont nos objectis.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !