Tendon....

Publié par sebmsc, 8. Aug 2007 dans Forum musculation

sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir à tous !! Ce n'est pas souvent que je poste mais là je me pose qq questions ! Je suis loin d'être un débutant mais mon parcours en muscu est très chaotique avec de multiples arrêts ! J'ai véritablement arrêté fin 2004 après 2 années 1/2 très intenses où j'ai réalisé mes meilleures perfs. Depuis, avec le boulot et mes enfants (donc moins de tps!), j'ai fait qq semaines de muscu par ci par là, rien de bien sérieux.... Puis je me suis remotivé car c'est un sport qui me procure plaisir et sensation et la lecture régulière de ce forum m'a remotivé il y a environ 2 mois.... J'ai donc repris progressivement mais j'ai les tendons des avant bras qui me font systématiquement mal lors des curls (surtout à la barre) sans ques les poids soient énormes ! Du coup, ils freinent ma progression ! Ce genre de situation ne m'est jamais arrivé auparavant et c'est donc pour cela que je demande conseil sur ce phénomène que d'autres pratiquants ont du rencontré. Mon échauffement est il insuffisant (avec l'âge (33) et les années sans entrainement) ? Est il possible de renforcer les tendons ?? Je reste perplexe.... Merci d'avance de vos conseils et réflexions
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Tu ressent la douleur le long de l'avant bras et le plus douloureux est lorsque tu lache la barre?
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
en effet, la douleur est la plus forte au moment du laché de la barre mais elle est présente aussi au moment de la montée après le passage à l'horizontale de l'avant bras.... si je mets très léger ça passe .....
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
essaye avec une barre Z
Markov
Nouveau membre
0 Messages
T'as essayé aussi d'attacher une ficelle pour fixer la tension sur ton poignet?
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est exactement ce que j'ai eu et ce que je peux ressentir quand la tension est trop forte(barre droite), avec une barre EZ ça ira beaucoup mieux sinon il faut que tu varie tes exo pour que la tension sois plus ou moins forte sur une durée plus courte.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !