Fan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jul 2008
Bonjour ├á tous. J'ai déj├á beaucoup lu sur le parcours ├á suivre pour devenir un professionnel des métiers de la forme. Actuellement j'en suis ├á prévoir les tests d'entrée (CREPS, IMF...) qui se dérouleront ├á partir de mars avril 2009. Je n'ai aucune idée du contenu de ces tests de présélection, ni du niveau physique recquis pour les présenter. Je souhaiterai simplement me procurer des annales si toutefois il y a des épreuves écrites ou rencontrer des personnes qui m'expliqueront la préselection et la formation d'un an en alternance. Je suis très motivée mais ayant peu de contacts dans ce domaine professionnel, il m'est difficile d'obtenir des réponses. En plus, je consulte rarement internet, je n'ai pas d'ordi et n'ai pas souvent la possibilité de me connecter au travail. C'est pour ├ºa que je mettrais probablement du temps ├á vous répondre. En tous cas merci pour le coup de main ├á celles et ceux qui répondront, amicalement. Fan
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Jul 2008
Pour les tests va voir sur le site internet des creps c'est tout indiqué.
Publié le 21. Jul 2008
salut fan hé bien écoute je vais te dire ce que moi j'ai fais pour savoir comment aller ce dérouler les préselection, les selection, la formation et quel était les epreuves a faire en fitness et muscu, je suis aller au creps dont je dépend et il m'ont tout expliqué donc moi je te conseille d'aller voir ton creps et tu demande a parler au responsable du BPAGFF, c'est ce que j'ai demandé moi et tu aura toutes les infos voir plus je ne sais pas quelle options tu va choisr et quel est ton niveau physique, mais sache qu'il faut tout de meme que tu te prépare maintenant pour la muscu et c'est encore plus vrai pour le fitness si tu passe cette mention car cela ne s'improvise pas moi quand jai passé les tests plisieurs mec se son loupé sur le cour de fitness quil fallait suivre, a toi de faire le necessaire bon courage a toi et bosse a fond maintenant , il ny a que le travail qui paye
Fan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Jul 2008
Salut, salut et merci d'avoir répondu. Je pense effectivement me rendre au CREPS mais ma question concernait les capacités physiques qu'il faut avoir. Et apparemment, je ne serais pas la seule candidate!!! Oups dommage!!! C'est surtout que je n'ai pas envie de les rater. Je serai sans emploi en mars 2009 et j'ai très envie de reprendre des études au CREPS rentrée 2009. Si l'ANPE veut bien me subventionner j'ai plus qu'intér├¬t ├á réussir les tests. Donc prochaines étapes : encha├«ner les cours de fitness (LIA, STEP...) et passer au CREPS en septembre. Bonnne soirée et souhaitez bonne chance dans me nouvelle vie sportive!!!
Fan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jul 2008
Bonsoir, bonsoir. j'ai tout plein de renseignements pour reprendre mes études dans 1 CREPS (CREPS, Assédic, Fongécif, déménagement etc...). Ceci dit, avant de me lancer dans une recherche pour la salle de sport o├╣ je serai en alternance (si tout fonctionne), je voulais savoir s'il en existe qui favorisent ce type de contrat plus que d'autres. C'est pas une qu├¬te trop difficile :?: Merci de me renseigner, j'envoie des tartes au chocolat par collissimo suivi :wink:
juju92
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Jul 2008
Salut Fan, J'aimerai bien te répondre mais cela va ├¬tre très très long, je te conseille dans un premier temps de t'inscrire ├á la prepa aux tests de selection du Creps, ily a plusieurs sessions (de 3 jours) avant les test de juin. Cela m'a énormément aidé d'une part car tu as une présentation honnète et réaliste du métier et ensuite car tu es parfaitement préparée ├á toutes les épreuves (exigences préalable + tests). Tu devrais t'inscrire ├á la première prépa (en février ou mars), ainsi tu auras tout le temps de te préparer physiquement et mentalement au concours. Au creps la prépa coute 60 euros et est vraiment complète, la prépa del'IMF coute autour de 200E et est basée sur le fitness uniquement. Voil├á si tu veux d'autres info n'hésite pas ├á m'envoyer un message, j'étais dans ta position il n'y a pas si longtemps et je rentre au Creps en septembre :P . a+ Julie
Publié le 26. Jul 2008
salut fan alors quand jai vu que tu pouvais envoyer des tartes aux chocolat par colissimo suivi pour ce qui te repondait, jme suis dis ca cest pour moi,jadore le chocolat, si tu me prend par les sentiments deja je suis daccord avec juju92 en ce qui concerce les prepa aux tests de selection, il ne te faut rien négliger, en ce qui me concerne je nai pas fais de prepa pour les tests que jai réussit quand meme mais moi je le conseil ca va vraiment t'apporter ce que te demande exactement les tests de selection, cest sur ce nest pas gratuit mais qu'on on es motivé et quon sait ce que lon veux on fonce pour ce qui est de trouver une salle cela depend ou tu te trouve, si tu es sur paris tu auras a mon avis pas trop de souci a en trouver une, pour info dans ma promo, ha oui je ne l'ai pas dis il mesemble je commence aussi ma formation en septembre comme juju92, donc revenons a nos moutons, dans ma promo7-8 personnes n'ont toujours pas trouver de salle pour faire leur stage, donc moi je te conseille de te mettre a la recherche d'une salle maintenant meme si rien es fais pour tes tests pour le moment, et en meme temps ca te permettra de commencer a t'entrainer en fitness et muscu car ca va venir vite moi j'ai cherché et trouver une salle en septembre 2007, qui m'a dis et ma fais un papier par lequel elle me prenais si je réussissais les tests alors que je n'avait pas encore passé les tests donc tu vois tu peut ty mettre maintenant tu les passes ou les test et quelles mentions et pratique tu deja regulierement la muscu et le fitness noublie pas quil ny a que le travail qui paye, alors au boulot
Fan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2008
Bonjour juju92 et bonjour mickael14fr. Merci beaucoup pour les renseignements que vous m'avez donné. Ceci dit, je vous explique plus en détail. Je suis déj├á inscrite dans une salle de sport. Ensuite, je pense me rendre au CREPS de Chatenay Malabry pour une première prise de contact. Evidemment j'ai franchement envie de réussir les tests, je ferai la préparation mais m'inscrire dans une salle de sport sur Paris, ├ºa fait loin pour le moment. il faut que je me déplace, mais d'abord je pars en vacances faire du fitness et de la rando. Dès fin ao├╗t, je m'y mets. Mais vous ├¬tes o├╣ tous les deux?
Publié le 27. Jul 2008
derriere leur clavier :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Publié le 27. Jul 2008
salut fan pour ma part je suis de basse normandie, et plus précisement de lisieux a coté de caen tu dis que trouver une salle sur paris ca fais loin de chez toi, mais peut etre en a tu a chatenay malabry quand meme si tu avait besoin dinfo supplémentaire, n'hesite pas si on peux y repondre ce sera avec plaisir
juju92
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jul 2008
Hello, Moi sur Paris, je vais rentrer au CREPS de Chatenay. Pour le stage le CREPS a une liste d'entreprises qui ont accepté leur convention de stage, en effet le CREPS est super vigilant sur les structures, les activités pratiquées et les tuteurs, c'est rassurant. Voil├á ce que je te conseil pour les mois ├á venir, entraine toi en Step et LIA/HILO sur des cours de niveau Intermédiaire au moins. Commence également la muscu si tu n'en faisait pas avant et la course ├á pied (en fractionné). Tu peux te renseigner sur le site du CREPS Ile de France, ily a toutes les info sur le dipl├┤me, la formation... Dès janvier tu peux commencer les démarches administratives, renseigne toi sur le CIF (plus t├┤t tu préviens ton employeur, plus tu as des chances de d'avoir son accord), fongecif, inscription pour le stage de prepa du CREPS... Il a également une réunion d'information ├á Chatenay, cette année c'était en avril. Puis envoi ton dossier au fongecif (avec une lettre de motivation beton),et ton dossier d'inscription au Creps. En parallèle continu ├á t'entrainer. voilou
Fan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jul 2008
Merci beaucoup Juju92, bravo pour ta rentrée au CREPS de Chatenay. Moi je suis de l'autre c├┤té de Paris, ├á c├┤té de Cergy. Donc si j'y entre en septembre 2009, il va falloir que je déménage, mais c'est une autre histoire. Concernant le fitness, je pratique déj├á le LIA et je me mets sérieusement au STEP et Hilow très très bient├┤t. Cela me plait beaucoup, donc en ayant déj├á fait un peu j'espère rapidement faire des progrès. Moi jusqu'├á maintenant je me suis davantage attachée ├á faire de la muscu en soignant mes placements pour travailler mon corps. Comme je l'ai parié avec Malcy, je vais tenter d'atteindre la chute de reins version Jennifer Lopez :wink: Je suis + que t├¬tue et je vais charger davantage en fentes et sur la presse!! Je travaille aussi la taille pour l'affiner et la poitrine. En ayant minci j'ai perdu du galbe, donc je remplis :mrgreen: :mrgreen: Voil├á ├á peu près mon entrainement. En tous cas merci beaucoup de ton soutien :D
Fan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jul 2008
Salut mickael14fr, tu es de basse normandie. D'abord merci de m'avoir répondu. Ensuite j'ai terminé mes études aux Beaux Arts de Caen et j'y ai vécu 2 ans.... Très bon souvenir :wink: Bonne chance ├á toi et pour la tarte au chocolat, si l'envie me prend de revoir la c├┤te normande, je t'en emmenerai!!! Je connais le coin :mrgreen:
Fan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jul 2008
malcy a écrit derriere leur clavier J'imagine que tu dois ├¬tre très fatigué, malcy, ce doit ├¬tre la chaleur, ou tu charges trop :sm15: T'as été en meilleur forme pour les réparties :sm5: Repose-toi un peu, va!
Publié le 30. Jul 2008
salut fan bon ben, ecoute si tu descend dans le coin, alors met la tarte de coté, tu me dis et je viendrais la chercher, c'est pas une blaque je la veux ma tarte lol