fulleur13 a écrit :
J'aimerais transformer mon corps, avoir que du muscle sans graisse. J'arrive plus a me motivé, c'est moralement je me sens pas bien dans mon corps et j'ai souvent pulsion alimentaire.
Motivateur de secours à la rescousse !!!!
[i:252e9a7d9a]"[color=red:252e9a7d9a]J'arrive plus à me motiver[/color:252e9a7d9a]"[/i:252e9a7d9a] (note l'infinitif...paf, ça motive..)
Bon, Ok, n'y allons pas par quatre chemins !!! Ze big-baffe eindeuu ze coup de pieds au c... !!!
Alors, comment ├ºa ? tu as des pulsions alimentaires ??? mais moi aussi mon gars, rassure toi, sauf qu'├á chaque fois que je croise du regard un Granola de ma gamine, je fais le point sur ce que je désire le plus au monde : manger ce put... de g├óteau ou avoir mes adbos totaly ripped ??? hein, c'est quoi le challenge ???
[color=red:252e9a7d9a]Montre à ton corps que c'est toi qui est assis aux commandes !!!
Montre ├á ton corps que tu est cohérent avec tes objectifs !!!!
Montre aux Zautres que tu est capable de tenir le cap !!![/color:252e9a7d9a]
Oui, c'est dur, oui il y a des sacrifices, mais en final quel plaisir de soulever une barre de 100Kg quand quelques années avant tu peinais ├á 50Kg, et tu en veux plus encore !!!
Si c'était facile, tu croiserais tous les jours des personnes aux mensurations idéales, or regarde autour de toi !!! et que vois tu ???
Alors il te faut combiner 2 choses : une super nutrition sans faille et une super dépense énergétique et l├á oui, la transformation physique deviens tangible !!!
ou alors, tu peux te vautrer sur ton canapé telle une otarie, te gorger de ships, hamburger, soda, pizza et autre et te dire que tout cela n'est qu'un mythe, que c'est impossible de changer et quand tu pèsera 350Kg, commander une grue pour te faire sortir par la fen├¬tre...
Désolé mon gars, c'est ma méthode "électro-choc", l'image est sévère, mais crue, donc, on n'a rien sans rien.
Alors comment te MOTIVER, deux possibilité : la première fort co├╗teuse pour mois serait de trouver un lion dans un zoo, de le faire sortir, de le placer dans ton domicile, et l├á deux chose l'une, ou tu cours ou t'es foutu, bon ok, c'est pas joyce comme truc... sinon l'autre possibilité, ce soir, au lieu de regarder la TV, prends un carnet, et essaye de faire la liste de tout ce que tu aime manger sans auto-censure, et ensuite, le jeux consistera ├á te documenter sur le rapport PGL de tout cela afin de constituer une liste de nutrition.
Lorsque ton esprit n'est pas occupé ├á une t├óche, c'est le moment ou tu est en plus mauvaise compagnie, avec toi-m├¬me, c'est pourquoi le fait de focaliser sur une organisation ├á mettre en place fait que ton esprit est occupé et tu n'as alors pas de pensées négatives.
Le fait de préparer l'expédition n'est pas ├¬tre dans l'expédition, donc le stress n'est pas au m├¬me niveau, fait le bilan, tu verra qu'il y a du travail en perspective :
- faire l'inventaire de sa nutrition,
- déterminer son métabolisme basal par l'expérience,
- calculer son apport calorique journalier,
- fractionner ses repas en 6 repas /jours
- faire l'inventaire des moyens pour l'exercice physique dont tu dispose,
- préparer la liste de course pour ne pas ├¬tre tenté une fois dans le magasin,
- préparer son carnet de nutrition/dépense,
- acquérir une balance alimentaire,
- chercher ├á b├ótir un programme de musculation adapté ├á son cas,
- calculer sa dépense énergétique journalière,
etc...etc... que de travail en perspective, et ├ºa occupe positivement, et ensuite quand les progrès viennent, tu prends ton pieds !!! et ├ºa tu ne le devra qu'├á toi m├¬me et ├á personne d'autre !!! bon ok, un petit peu au motivateur de service....
A+
Et que la MOTIVATION soit avec toi !!!
Ragnvald
:wink: