travail dangereux des latéraux ?

Publié par pafortmaispuissant, 28. Nov 2005 dans Forum musculation

pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Oulala ,en lisant cet excellent forum, je me rends compte que je bosse peut-être mal mes abdos latéraux. :cry: Je fais 500 mouvements circulaires (rotation de 180 °) avec une barre à haltères non lestée de 20 kg. Cela marche bien, mais, au vu de certains posts cela ne semble pas idéal pour la santé. 1) Quel est le risque ? 2) Qu'est-ce que vous me conseillez pour bosser les latéraux qui serait tout aussi efficace mais ne présenterait AUCUN danger ? :?: :sm2: :?: :sm2:
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Ben il y a aussi les crunchs obliques. C'est comme les crunchs pour bosser les abdos superieurs mais tu souleve ton buste en oblique. On peut aussi bosser les obliques à la poulie je crois.
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Les crunchs pour les obliques ça marche. Avant je faisais comme toi, à la barre mais bof bof niveau résultats. Je fais 2 séries de 15 (donc 15*2 + 15*2) de crunch obliques et au bout de 3mois je vois de trés bon résultats apparaître.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Merci du conseil mais êtes-vous bien certains que le risque est plus faible parce qu'un tel exercice la colonne est forcément pliée, non ? Je tiens vraiment à faire très attention à ma colonne et à mes articulations car d'ici quelques années je compte passer en régime intensif de muscu
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !