Travail dans les gradins

Publié par Olendur, 25. Aug 2006 dans Forum musculation

Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Tous les sportifs doivent le connaitre. Les bondissements (entre autre) dans les gradins peuvent-ils avoir un effet benefique sur l'endurance ou la resistance? Leurs benefices pour l'explosivite ne sont plus a demontrer mais je me poser la question si il etait possible de detourner ces exercices pour avoir un gain en resistance et endurance?
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que oui car on nous en fait faire au basket!!
reego
Nouveau membre
0 Messages
Olendur a écrit :
Tous les sportifs doivent le connaitre.

Les bondissements (entre autre) dans les gradins peuvent-ils avoir un effet benefique sur l'endurance ou la resistance?

Leurs benefices pour l'explosivite ne sont plus a demontrer mais je me poser la question si il etait possible de detourner ces exercices pour avoir un gain en resistance et endurance?

Salut,
oui effectivement!
il est maintenant prouvé que d'inclure des entrainements de type explosif en plus de seances type endurance, ameliorait en fait la resistance à long terme(c'est le principe du fractionné)

Cordialement,
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci. Au fait mon probleme c'est plutot que, quand je cours une distance mi-longue(1000 metres) a une vitesse superieur a celle que je peut tenir normalement je me retrouve avec les poumons qui brulent et du coup les jambes qui bougent plus. C'est du travail de resistance ca?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !