Travail des bras

Publié par TTN, 12. Nov 2007 dans Forum musculation

TTN
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord bonjour a tous, J'ai 17 ans et je pratique la musculation depuis que j'ai 14 ans. Cependant je suis né sans pectoral droit (ce qui est embetant pour la pratique de la musculation) et donc il m'est interdit de pratiquer des exos comme le développé couché etc...je ne peux pas non plus travailler mes dorsaux car l'un d'eux a été déplacé sur mon torse pour combler le vide laissé par le pec manquant... :? Je me contente donc de travailler mes épaules, mes abdos, mes trapezes et énormément mes bras (Je fais environ 35 cm de tour de bras, quand a mon poid et ma taille: 1m69 pour 65 kg). J'aimerais savoir si les bras peuvent continuer a se développer pleinement uniquement avec des exos isolant le muscle ( curl concentré etc...) et si cela ne pose pas un problème pour le développement de mes bras de ne pas les travailler avec des exos poliarticulaires comme le rowing a un bras, le développé couché etc... PS : Pour la fréquence d'entrainement je m'entraine entre 4 et 5 jours par semaine depuis 2 mois ( avant je m'entrainais 3 fois par semaine ) Merci d'avance.
odul
Nouveau membre
0 Messages
Salut TTN Tout d'abord bienvenu sur le temple de la forme! :wink: En réponse ├á ta question, j'aurai une question pour apres pouvoir te répondre! :lol: Combien de fois fais tu les bras par semaine et quel exercices exactement? Merci :wink:
TTN
Nouveau membre
0 Messages
Eh bien je travaille les bras a chaque entrainement. Mes entrainements sont toujours a peu près les memes : Développé militaire, élévations horizontales, pompes inversées, puis l'exo d'isolation pour triceps (je ne me rapelle pas du nom) c'est celui ou je m'allonge sur le dos, je prend une haltère dans chaque main, je tend les bras, je fléchis les avant-bras et je les remonte. Pour les biceps en ce moment je ne fais qu'un exercice : le curl concentré. Avant je faisait 2 ou 3 exos pour biceps et triceps (Triceps: le meme que précédemment et l'extension derrière la tete assis sur une chaise. Biceps: Curl marteau, curl a la barre et curl concentré )
TTN
Nouveau membre
0 Messages
Eh bien ? Pas de réponse ? :(
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Moi je vais te dire de casser la routine! Ne jamais travailler pareil d'une semaine ├á l'autre (différents exos avec haltères et poulies comme le dev. concentré + travail ├á la poulie une semaine, le banc larry scott + autre travail ├á la poulie celle d'après, mettre parfois un peu plus lourd) et surtout bien manger! Essaye de faire du squat si tu peux bien sur malgré ton problème... je pense que ├ºa pourra peut-├¬tre ├¬tre bénéfique pour que tu continu pleinement ├á te développer.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour ttn pas simple tout ├ºa je vois que tu dis travailler tes bras a chaque entrainement et que tu fais 4 a 5 séances par semaine il vaa falloir aerer tout cela pour y inclure des journées de repos obligatoires si tu souhaites continuer ├á progresser. si tu parles sur un style de fullbody (moins les parties impossibles ou difficiles pour toi de travailler aux vues de ce que tu nous dis) il te faudrait faire 5 séries d'epaules, 5 séries de biceps et 5 séries de triceps si tu peux en faire plus essaie deux exos de 3 séries par muscles soit 6 séries par muscle pour varier les plaisirs mais le lendemain soit tu fais juste du cardio ou des abdos sinon repos et tu peux recommencer le surlendemain donc de la meme manière crois tu cela possible dis nous a plus et bon courage rémi
TTN
Nouveau membre
0 Messages
Oui il m'est tout a fait possible de travailler de cette manière les exos pour triceps et biceps ne me posent pas de problème et les exos pour pour épaules non plus. Je vais donc m'entrainer un jour sur deux désormais, une séance en faisant 5 séries par exos et un exos par muscle, une en faisant 3 séries par exos et 2 exos par muscle. Je vous remercie pour vos conseils :) Je vous tiendrais au courant des résultats.
malcy
Admin
2 Messages
Okay a bientot alors avec de jolies photos on adore ça
TTN
Nouveau membre
0 Messages
Ok no problemo :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !