Publié le 19. Sep 2006
salut à tous, ça fait depuis bien 3h que je cherche désespérement à travers internet une protéine qui me correspondrai mais il ya tellement de references, tellement de sites que je suis a la limite de la crise de nerf... J'ai recherché dans le temple egalement, mais j'e n'arrive pas à trouver un exemple pouvant me servir. J'ai décidé de prendre de la masse musculaire à travers un programme que je me suis programmé sur 12 semaines. Actuellement je fais 69 Kg pour 1m84 et j'espere prendre 5 - 10 Kg...je suis fin et sec mais mes muscles sont déjà dessinés vu que je fais pas mal de sport. Quel protéine devrais-je prendre, selon vous qui êtes bien plus experimenté... Un grand merci d'avance. Amicalement
Publié le 20. Sep 2006
en faites faut prendre un gainer j ai pas le droit de te donner de marque choisi un gainer riche en proteine c est a dire va pas acheter un produit qui te donne que des glucide et pas assez de proteine il doit etre bien equilibrer sinon tu peux aussi faire ton gainer maison ca m arrive et c est tres efficace aussi et bien mellieur melange de fromage blanc + banane + flocon d avoine + ce que tu veux dans un blender et tu obtien un bon gainer digne des grandes marque enfin c est mon avis tu peux meme faire couler avec un bon jus d orange et voila c est le pied :sm2:
Publié le 20. Sep 2006
non non non pas de gainer s'il vous plait . le gainer est fait pour les gens qui n'arrivent pas à prendre de masse en mangeant comme des goinfres si tu arrives à prendre du poids par l'alimentation normale alors tu touches à rien!!! donc deja 5à10kg en 12semaines c pas possible par les moyens traditionnels mais plutot vise cet objectif sur au minimum 1an !!! ensuite calmes le cardio tu te mets à 1 ou 2 petits ou 1 gros par semaine et tu te fais 3 sceances intenses de muscu avec differents cycles (force/masse/volume) sauf si tu debutes ou la tu commences cool pour aller vers des sceances intenses petit à petit toujour sen respectant tes cycles. tes cycles sont des programmes de muscu ou tu vas travailler de façon precise tel ou tel type de fibre musculaire de maniere à pas habituer ton corps à un type d'entrainement (source de stagnation). ils ne devront pas depasser 6à8 semaines , date à la quelle tu changes de cycle , ex: 8semaines de volume(10à12rep) / 6semaines force(4à6rep) /(8à10rep) 8semaines masse. A partir de la tu te tournes vers une alimentation plus appropriée à ce type d'effort et biensur dans le but de faire de la masse. il faut etre tres regulier dans cesprises alimentaires donc rigueur de tous les jours , le poids ne monte pas de façon lineaire donc de la patience . à 69kg pour 1m84 tu dois etre plutot longiligne donc tu doisprendre du gras moins facilement qu'un autre c'est pas pour autant qu'il faut manger n'importe quoi , par contre si tes entrainements sont reguliers tu peux arriver à de bons resultats et niveau alimentation tu peux te mettre des feculents à tous les repas. perso en fin de seche j'etais à 67kg à 1m83 donc tu peux allez voir ma diete faite par un diet (bb) pour passer à 84kg 3repas + collation 30gr de poudre à jeun puis petit dej : cereales +lait + fruit +oleagineux+ fruits secs+huile de lin +vit c + complexe multivitaminé dej: feculents/viandes/huile/legumes/yaourt prétrainning= banane +pain complet/dinde + bcaa post trainning= 40gr de prot ( type WHEY) + vitargo diner = feculents +poisson+ legumes+huiles + fruit +vit c o couché et si faim = prot lente ou blanc d'oeuf ou autre + arginine veyron et donc apres avoir une alimentation equilibrée et basée pour porendre de lamasse alors tu cherches à prendre des prot pour augmenter ta ratoin proteique de la journée et je me suis tournée comme la plupart vers la whey proteine à assimilation rapide et peu grasse et peu sucrée qui se prend à jeun le matin et apres l'entrainement , les 2 meilleurs moments de la journée et perso je me tourne vers des marques comme scitec nutrition/inko sport /prolab/ultimate nutrition/weider etc etc ma preferée est la 1ere sasn contexte d'ailleurs voici des liens ou tu n'iras pas à la crise de nerfs lol: http://www.scsnutrition.com/fr/html/vp.php?ref=01300&debut=0&fab=SCITEC%20NUTRITION&rec=&tp=&ID=3627262ce69cabd06d9ef29ca2003610 http://www.body-gear.fr/boutique.php voila la jepense que tu devrais trouver ton bonheur ce sont parmis les meilleurs sites sur les complements alimentaires sur le net ++ et courage