Publié le 19. Jun 2008
bonjour ├á tous je découvre ce forum avec plaisir. Je suis une femme sédentaire. Je n'ai jamais été en surpoids, et j'avoue que j'ai eu la chance de ne pas trop faire attention ├á ce que je mangeais. L'├óge aidant (43 ans) j'ai l'impression que mon corps se modifie et j'ai décidé de me prendre en main afin de rester mince Je mesure 1.73 pour 60 kgs et la graisse se localise notamment au niveau du ventre et des fesses. Aussi, depuis le début de la semaine je mange équilibré (légumes, viande blanche et j'ai ├┤té tout gras et sucre de mon alimentation). N'ayant jamais fait de sport (et n'aimant pas cela) je fais du vélo d'appartement (5x10 min par jour) et je mets une ceinture electrostimulation pendant 1h minimum. Vais-je voir une différence ├á ce rythme ? Je sais que cela ne suffit pas, mais est-ce la bonne fa├ºon de procéder ? Soyez indulgents :D il faut bien commencer...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Jun 2008
Bienvenue et bravo pour ta prise en main :wink: ca serait une grave erreur d'eliminer tout sucre ou du bon gras de ton assiette necesaires pour que le moteur tourne Donc manger equilibre et augmenter son cardio car 10 minutes de velo c'est tres tres peu les ceintures d'electrostimulation, j'y crois pas.. mieux vaur le velo si tu peux faire 35 minute par jour c'est genial D'autres diront plus a plusss
Publié le 19. Jun 2008
merci beaucoup pour cette réponse. je vais donc revoir mon alimentation (je pense trouver ce qu'il me faut sur le forum) Par contre, en ce qui concerne le vélo, je suppose qu'il s'agit de 35 minutes consécutives (puisque, actuellement, j'en fais 50 entrecoupées) A vrai dire, mon vélo d'appartement m'indique le nombre de calories brulées et je pensais qu'il fallait en bruler un certains nombre dans une journée et non pas en une seule fois. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais fait de sport mais je ne veux pas faire n'importe quoi et ce afin de rester motivée. C'est la raison pour laquelle toutes vos réponses me seront préciseuses
argh
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jun 2008
Tu vas vite te rendre compte qu'il y a pas mal de légendes, pas mal de différences d'un individu ├á un autre, pas mal de méthodes, pas mal de styles,...... Bref il n'y a pas une et une seule formule adaptée ├á chacun par contre il y a quelques principes de base. Dix minutes c'est effectivement un peu court, m├¬me si une croyance habituelle conseille 40-45 minutes car en dessous on ne br├╗lerait que des sucres une revue a récemmemnt publié une étude indiquant que cette croyance était non fondée. Ensuite en ce qui concerne les calories br├╗lées indiquées par ton appareil ne t'y fies pas... tu peux les diviser par 3 pour approcher de la réalité. La ceinture d'électro est très bien mais utilisée en récupération après effort. Peu importe o├╣ la graisse est localisée elle ne se perd pas localement. Donc mon conseil ├á la louche te concernant serait de faire 2 séances par jour, il serait prouvé qu'il vaut mieux 2 x 30 minutes sur la journée qu'une seule fois 1h, et que tu te bouges régulièrement tous les jours ou tous les 2 jours . Et il y a assez d'activités physiques que pour en trouver qui te plaisent... nager, marcher, pédaler,..... Et voil├á :wink: