Publié le 11. May 2007
Bonjour à tous, J'ai lu avec beaucoup d'attention le post sur le calcul de ses capa cardio (avec les FC max, repose,etc..) et me suis équipée d'un cardio-fréquencemètre. J'obtiens ainsi les résultats suivants : - FC max : 192 (j'ai tapé un sprint pour le voir) - FC repos : 70 - FC de réserve: 192-70 = 122 - pourcentage souhaité de son maxi (70 % pour bruler du gras principalement) : 122 x 70% = 85,4 - ajout de la FC repos : 85,4 + 70 = 155,4 Seulement, quand je cours, si je reste à 155,4, je trouve que je ne vais vraiment pas vite ! Et ma vitesse de croisière sur laquelle j'arrive à tenir et qui me viens spontanément tourne plutot autour de 165. Pensez-vous que j'en fait de trop si je veux rester à 70 % ? Pour info : j'ai 25 ans, c'est mon premier footing depuis de nombreuses années, et je fume. Je vous remercie d'avance pour vos conseils
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. May 2007
Bah, le mieux c'est de courir a l'instinct... :)
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. May 2007
Salut Greenstrawberry, je te propose deux petits points d'attention par rapport à ton message : 1er point : si c'est ton 1er footing depuis bien longtemps je te suggère de redémarrer mollo, ne t'épuise pas, recommence petit à petit pour reprendre goût à courir et dans les premiers temps ne cherche pas à faire des perfs l'essentiel est que tu retrouves de la régularité à courir et que ça te remotive d'ailleurs il faut penser au coeur, pas d'efforts excessifs quand on se remet à courir ! 2ème point : si tu as décidé de fumer, j'en suis sincèrement navré pour toi, on voit bien tout ce qu'on peut dire pour insister sur la nocivité de la fumée, de la nocotine, du goudron qui est dans le papier ... mais en général ces informations ne découragent pas les fumeurs pour autant ! Donc je te dirai seulement une seule chose qui est absolument certaine : si à ton âge (25 ans) tu prends la décision d'arrêter, ton corps est encore jeune, tu as l'énergie pour bouger et faire du sport et si besoin adapter ton alimentation, donc TU PEUX ENCORE A 25 ANS ARRETER DE FUMER SANS GROSSIR ! Mais si tu ne le fais pas maintenant, et qu'à 35 ou 40 ans, parce que tu n'as plus de souffle pour monter les escaliers, parce que tu veux préserver tes enfants et ne pas fumer à côté, parce que ton médecin te l'a demandé pour x raisons ... bref si tu arrêtes de fumer à l'approche de la quarantaine, C'EST QUASIMENT SUR QU'A CE MOMENT LA TU PRENDRAS TU POIDS et tu te choperas du bide et des poignées sans pouvoir y faire grand chose sauf bien sût si tu faisais un énorme effort de volonté ... mais pourras-tu ? si à ce moment là tu as un job stressant et des soucis, tu ne pourras pas tout gérer et l'arrêt du tabac te fera grossir indubitablement et tu devras vivre le restant de ta vie avec ce surpoids, à la fois inesthétique et mauvais pour la santé ... A toi d'y réfléchir mon ami ! Bon courage Okan
Publié le 13. May 2007
Merci pour vos réponses ! Fors sure, le tabac ça pas super peut être que le sport aidera à arreter, parcequ'après j'avoue qu'on a pas envie de fumer !
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. May 2007
Bonjour, je me présente bien volontiers comme tu me l'as demandé Odul, je suis désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'ai 38 ans et je suis un accroc à pas mal de sports depuis plus de 20 ans en ayant décidé très jeune de me bâtir un beau corps, certes rien n'est parfait mais je suis parvenu à acquérir une assez belle masse musculaire : 88 kg (pour 1 m 82) encore aujourd'hui régulièrement entretenue par 3 séances de muscu d'1 h 1/2 par semaine, du cardiotraining régulier, du VTT sauf en hiver, du jogging 1 jour sur 2, de la natation 1 fois par semaine 2 km, et par la pratique (un peu moins en ce moment par manque de disponibilité) d'arts martiaux (je suis ceinture noire 2ème Dan). Je fais du sport tous les jours de la semaine sauf le samedi qui est consacré à l'organisation dans la maison, les comptes, les courses avec ma compagne, une soirée entre amis, mais j'en fais tous les autres jours à un rythme différent et avec une pratique différente pour ne pas trop fatiguer les muscles et bien travailler l'ensemble. Je n'ai pas pris plus de masse que cela pour éviter de perdre en mobilité et rapidité pour les arts martiaux et j'en suis bien heureux aujourd'hui car je constate qu'il n'est pas toujours facile de s'entretenir avec un emploi du temps tendu et que le corps réagit moins bien que par le passé à l'approche de la quarantaine donc je me contente de conserver une alimentation suffisante pour garder ma masse à son niveau mais aujourd'hui je n'ai pas d'objectif de croissance de masse. Je fais aussi des exercices de gymnastique simple notamment avec un bâton pour garder la souplesse du corps et réagir aux postures de la vie courante qui ne sont pas bonnes du tout (travail sur PC, déplacements en voiture ou en avion, séances assises au bureau ...) Pour l'alimentation, je ne prends pas de compléments alimentaires, je fais simplement très attention à manger modérément, à choisir les aliments les meilleurs pour le corps, à éviter les mauvaises graisses, à ne pas trop manger au dîner car c'est là que le corps a le plus de mal à assimiler. Avec une grande hygiène de vie et de la discipline, j'ai réussi à garder un ventre plat avec des abdos bien dessinés (un vrai six-pack comme disent les Américains qui fait l'admiration de mon entourage, et dont je suis très fier, bon c'est pas très modeste mais je le dis quand même !) mais je me rends compte aussi que c'est un résultat fragile car avec l'âge et le stress mon ventre a parfois tendance à gonfler un petit peu surtout quand je suis très fatigué et je veille donc avec grand soin à ne pas faire d'écarts alimentaires et d'entraînement, et à dormir suffisamment, pour garder la tonicité musculaire suffisante pour maintenir la silhouette impeccable en toute circonstance ce qui reste pour moi un objectif absolu. J'ai expérimenté récemment un brûleur pour aider à garder ma définition musculaire et j'en suis assez content mais je ne compte pas y recourir trop souvent car je préfère bâtir mon corps le plus naturellement possible. C'est pourquoi je reste attentif aux conseils qui peuvent être donnés sur le forum et à entretenir la motivation, car ca m'ennuierait énormément après avoir été pendant + de 20 ans au top de la forme, de me prendre du ventre ou des poignées à l'approche des 40 ans, je vois que c'est arrivé à quelques bons amis qui font pourtant encore un peu de muscu avec moi et qui se sont laissé surprendre ces derniers temps par l'apparition d'une petite bedaine ... dont ils n'arrivent plus à se défaire surtout quand ils avaient pris pas mal de masse ... C'est pourquoi je rejoins la communauté en espérant trouver des idées, échanger des expériences et préserver ma forme intacte. Nous habitons dans le sud et mon job consiste à faire de l'ingénieering d'installations avec maintenant des déplacements de plus en plus fréquents en France, en Europe et aux Etats-Unis dont j'admire beaucoup la culture (je suis un lecteur assidu du mensuel Men'sHealth américain qui est beaucoup mieux que le Men'sHealth anglais, et encore bien mieux que le Men'sHealth français qui a existé il y a quelques années et a disparu). Je vous remercie de m'accueillir sur le forum et à bientôt pour des échanges. Bon courage à tous pour accomplir vos rêves ! Okan