Un nouveau départ

Publié par poxid, 17. Feb 2010 dans Forum musculation

poxid
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je me présente, je m'appelle Geoffrey et j'ai 31 ans.

Cela fait tant d'années que je malmène mon corps que j'ai pris la décision de le soigner un peu.

J'ai fumé pendant 10 ans, arr├¬t total de sport (je jouais au basket jusqu ├á mes 21-22 ans) et malbouffe ont eu raison de ma ligne.

Je suis en surcharge pondérale, 102 kilos pour 1m85, les formes sont très disgracieuses :oops:

Je possède un peu de matériel cependant mais peu utilisé pour l'instant, j'aimerais prendre un nouveau départ et me remettre en forme. Pourriez vous me guider?
J'ai furté ├á droite ├á gauche sur le forum avant de poster, j'ai pu trouver quelques informations intéressantes, et j'ai réalisé mon programme en piquant quelques images d'un autre programme sur ce m├¬me forum, dsl autant que ca serve :mrgreen:

Voici le programme (fichier word) http://poxid.dyndns.org/divers/muscu/program_muscu.doc (click droit sur le lien et choisir "enregistrer sous")

Le matériel dont j'ai ├á ma disposition:

Une machine de muscu

/

Un vélo d'appart

/

Un rameur style aviron

/

Un stepper

/

Un cadre d'abdominaux

/

J'aimerais pouvoir vous demander si mon programme vous semble correct? A savoir si les combinaisons d exercices ne semblent pas incompatibles avec les autres muscles travaillés le m├¬me jour.

Je n'ai aucune idée quant ├á l'utilisation des autres appareils (vélo, stepper, etc) ├á quel moment m'en servir?

J'ai prévu de travailler ├á la machine les lundi, mercredi et vendredi. En ce qui concerne les abdos, serait ce intéressant d'en faire pendant les autres jours? A savoir mardi et jeudi?

J'aimerais pouvoir rejouer au basket, mais je n ai plus aucune condition physique, mon corps est une poubelle :D Je n'ai plus de souffle ├á cause du tabac, mais j'ai arr├¬té depuis ce poison. Mon objectif serait de pouvoir réaliser mon r├¬ve, pouvoir "smasher" ├á 2 mains en détente verticale. Est ce qu'avec mon matériel je pourrais travailler les muscles pour gagner en détente? ^^

Bon c est un pavé, mais il s'agit de questions qu'il me restent après avoir passé du temps sur le site, je tenais simplement ├á pouvoir rassembler les informations et ├¬tre certain de la bonne marche ├á suivre.

Merci ├á ceux qui prendront du temps pour me répondre :sm2: :oops:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Le lien fonctionne pas. Et on se présente pour commencer :mrgreen: Va sur le forum plus bas intitulé Les membres se présentent. @+
poxid
Nouveau membre
0 Messages
Je n'avais pas fait attention ├á la rubrique présentation, voila chose faite ^^ En ce qui concerne le lien, il y avait une petite faute, merci de l'avoir dénichée :P
poxid
Nouveau membre
0 Messages
Pour plus de facilité, voici le programme sans devoir télécharger le fichier word. Lundi : / Mercredi : / Vendredi : / Est-ce correct selon vous? Ceci pour une remise en forme générale, et prise de muscles
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
C'est moyen le choix des exercices après on sais pas combien de rép/séries ?
poxid
Nouveau membre
0 Messages
je compte faire 3 séries de 10 rep de chaque. Est ce convenable? Je ne dispose que d'une machine, donc je n'ai que ce genre d'exercices ├á faire :(
derbisr37
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Essaye de t'acheter genre 2 Haltères ├á Decathlon ( 15euro avec 10Kilos en poids) Pour travailler les biceps et épaules car l├á sur cette machine ( j'ai la m├¬me ) , tu les centralise pas assez :/
poxid
Nouveau membre
0 Messages
A ce prix la, c est intéressant (je pensais que c était bien plus cher). Merci pour le tuyau, j'irai voir ^^ En ce qui concerne la détente verticale (pour le basket dans ce cas ci), est ce qu'une grande barre (donc avec poids) tenue sur les épaules avec comme exercice, le fait de lever les talons (pour faire travailler les mollets) fonctionnerait bien? Désolé je ne connais pas les termes
derbisr37
Nouveau membre
0 Messages
Ah , ca s'apelle du Squat , Ben ouai vu que ca muscle les cuisse , un peu les abdos et les épaules , donc tu va gagner en détente gr├óce au jambes (:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !