une bonne grosse seance de muscu par semaine est-ce possible

Publié par jerome62, 11. Mar 2008 dans Forum musculation

jerome62
Nouveau membre
0 Messages
j'ai fais une recherche a première vu ├ºa n'a pas été demandé : une seule et unique séance de muscu bien intense bien complète par semaine est-ce possible ? je m'explique j'ai très peu de temps a moi je suis chef d'entreprise je fais un programme de full body 2 fois par semaine de 45 minutes bien intense, je voudrai faire ├ºa trois fois par semaine mais je n'ai pas le temps je bosse comme un fou du lundi au samedi et parfois le dimanche, ne pourrai-je pas faire donc une très grosse séance de deux heures une fois par semaine ? mathématiquement cela semble mieux m├¬me que ce que je fais mais physiquement la j'ai besoin de vos lumières... je fais 1m82 105 kgs mon but et de perdre 15 ├á 20 kg de retonifier mes muscles dans un premier temps, je fais du yoseikan budo 1 ├á 2 fois par semaine, de la rando avec ma femme le dimanche.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Intéressant... moi je sais pas en fait j'attend leurs avis mais peux tu nous décrire ce que tu ferais comme scéance?
malcy
Admin
2 Messages
partons de la théorie qu il faudrait faire pour chaque muscle 10 a 20 séries par semaines (mini-maxi) le fullbody préconise 3 séance de 4 séries par muscle dpnc 12 sur la semaine les splits idem 9 a 12 par muscle par séance et donc déja ceux qui le font a deux reprises sont au dela des 20 :wink: :wink: donc si tu ne faisais qu une seule séance, il faudrait arriver a faire 10 séries par groupe musculaire soit 60 séries, ca te fait une séance de 3 heures ou tu risques de finir dans un état calamiteux... tu peux faire ta séance en redescendant alors a 5 séries par muscle, les résultats seront au rendez vous mais dans des délais plus longs certainement autre chose, tu souhaites perdre du poids, donc la muscu n'est pas obligatoirement ta priorité, il faudrait plutot te concentrer sur ton alimentation et le cardio (mais la c'est aussi 3 fois par semaine :cry: ) dis nous a plus
jerome62
Nouveau membre
0 Messages
je fais un programme de full body ainsi : pecs 3 séries de 10 reps dos 3 séries de 10 reps epaules 3 séries de 10 reps triceps IDEM biceps IDEM lombaires 2 X 15/20 reps a la chaise romaine abdos 4 X 30 cuisses 3X10 mollets 2X20 1minutes de repos entre chaques série pour le cardio je fais déja deux séances de yoseikan budo ce qui sans represente tout de m├¬me du cardio et des assouplissement car del'échauffement jusqu'aux combats cela reste assez physique, sans ├¬tre un camps de boxe tha├» ├á Bangkok non plus mais j'ai quelques douleurs pendant 2 jours, et quand je dis randos avec ma femme je pourrais dire a la limite trekking car nous évoluons ├á 5 ou 6 kms/heure (c'est pas mal croyez moi) pour l'alimentation je fais attention, je tourne en general ├á 150grs de viande ou poisson, 150 grs de Féculents, 150grs de légumes par repas. donc vous pensez qu'il vaut mieux faire 2 séances de 45 minutes plus yoseikan + rando + vélo au printemps/été...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que tout le monde sera d'accord de dire qu'il vaut mieux faire moins peu que pas du tout! [u:db5511352d]Je te propose 2 solutions:[/u:db5511352d] La 1ère est de faire du supersets: 2 muscles travaillés sans temps repos (tu n'atteindras peut-├¬tre pas non plus les 12 séries minimum préconisés) La 2ème faire de la série unique: Ne faire qu'une seule série par exercices mais directement ├á l'échec (il y a les pour et les contres ou plut├┤t se qui n'y croient pas) Un lien qui en parle: http://prevost.pascal.free.fr/pratique/force/force51.htm (Evite de travailler en force car le temps de récup est beaucoup plus long)
malcy
Admin
2 Messages
salut vous deux il serait plus interessant de faire 2 séances et d'arriver a monter a 10 séries par groupe donc si tu peux garder ton fullbody mais monter a 5 séries avec un peu moins de poids et moins de temps de récup histoire de garder un rythme soutenu et de faire une bonne congestion, ca peut etre interessant la série unique oui, j'ai deja testé mais le faire sur du fullbody ca doit faire bizarre, 6 échecs musculaires plus les mollets les abdos et les lombaires. Prévoir l'ambulance quoi que ce que je lui marque aussi faudra peut etre aussi prévoir :mrgreen:
jerome62
Nouveau membre
0 Messages
ok donc si je garde ce programme je passerai de ceci : pecs 3 séries de 10 reps dos 3 séries de 10 reps epaules 3 séries de 10 reps triceps IDEM biceps IDEM lombaires 2 X 15/20 reps a la chaise romaine abdos 4 X 30 cuisses 3X10 mollets 2X20 1minutes de repos entre chaques série a un travail plus leger en 5 séries est-ce que je garde 10 répétitions ? et cela deux fois par semaine avec moins d'une minute de repos entre chaque et y compris cuisses et mollets 5 X 10 aussi ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
jerome62 a écrit :
a un travail plus leger en 5 séries est-ce que je garde 10 répétitions?

Oui, mais tu peux aussi faire moins ou plus

jerome62 a écrit :
cela deux fois par semaine avec moins d'une minute de repos entre chaque et y compris cuisses et mollets 5 X 10 aussi ?

Je comprends plus, je croyais que tu voulais faire qu'une séance.
Pour les mollets jusqu'à 2 min et les cuisses jusqu'à 3 min.
malcy
Admin
2 Messages
yako a écrit :
Je comprends plus, je croyais que tu voulais faire qu'une séance.


j'ai négocié ├ºa avec lui :mrgreen:
et pour les mollets faut pas trop se prendre la tete, tu fais plutot 3 séries de max
mais les cuisses du 5 x 10 c'est sympa oui
yako
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
yako a écrit :
Je comprends plus, je croyais que tu voulais faire qu'une séance.


j'ai négocié ├ºa avec lui :mrgreen:

ah ok comprend mieux, mais deux séances/semaines alors le problème ne se pose plus?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !