Une question de poids !

Publié par Wontolla, 18. Aug 2008 dans Les vestiaires ...

Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Une question qui est ├á la mesure de la hauteur de mon ignorance de débutant. Quand vous mentionnez les poids que vous soulevez, par exemple au DC (*) quand vous dites: 80 Kg, c'est bien sans compter les 20 de la barre ? Donc, dans ce cas, si c'est bien cela, en fait on soulève alors 2 x 40 + 20 soit 100 Kg ? Charles (*) [i:dd5bfc8b37]Tiens, l├á, c'est dommage qu'il n'y ait pas un autre lexique avec toutes les abréviations certaines sont évidentes et d'autres moins pour le néophyte s'il y est, je n'ai pas trouvé![/i:dd5bfc8b37]
micjac
Nouveau membre
0 Messages
Question posée il y a un peu plus d'une semaine, toujours en 1ere page d'un des sous catégorie du forum... :|

Indice: dans la catégories Musculation : demande de conseils

Un peu de recherche...
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
micjac a écrit :
Question posée il y a un peu plus d'une semaine, toujours en 1ere page d'un des sous catégorie du forum... :|



Indice: dans la catégories Musculation : demande de conseils



Un peu de recherche... :arrow: :arrow: :arrow:


Hello Mijac,

Il me semble avoir montré depuis mon arrivée que je respectais les règles du forum. Je donne aussi un titre ├á chacun, en tout cas la majorité, de mes posts, de telle sorte que le moteur de recherche puisse améliorer ses performances.



Interroger le moteur, c'est la première chose que je fais tant sur ce forum que sur d'autres.

J'ai tenté quelques recherches sur ce thème et je tombais pratiquement sur des poids ou des barres ├á vendre. Toute la question est comment formuler ma requ├¬te pour avoir une réponse pertinente.



J'ai bien entendu regardé dans le sous-forum musculation: demande de conseils o├╣ je pensais poster au départ. Je ne vois pas de titre qui m'indique clairement que j'y trouverai l'objet de ma recherche.



Ben tant pis, cela ne m'empêchera pas de dormir.



Merci.



Charles
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Oui Charles on compte le poid de la barre . @+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Merci Tommyboy. Je venais ├á l'instant de trouver dans un post intitulé: Question completement débile ^^. Faut quand m├¬me reconna├«tre que ce titre ne donne pas beaucoup d'indications! J'avais interrogé: +poids +barre olympique, ou +poids +barre guidée, ou +poids total +barre,... mais rien de pertinent. Bon, ben alors ce n'est rien pour beaucoup mais cette après-midi j'ai terminé le DC (et DCI) ├á 2 x 12 x 53,5 kgs. Charles
micjac
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla, ce n'était pas du tout une agression que je te faisais en répondant ce que j'ai répondu. Je m'en excuse donc si tu l'as mal pris, et je suis entierement d'accord avec toi que certains titres devraient ├¬tre plus explicites. En tout cas, merci pour une rédaction claire de tes messages. C'est juste que lisant presque tout les nouveaux messages du forum, il m'avait semblé que tu aurais pu ├¬tre au courant de ce topic récent. Enfin, le sujet est clos :wink: Bonne soirée
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello micjac, Pas de problème et pas d'incident pour moi. :-) (et encore moins entre bruxellois !). Le forum (me) pose certains problèmes techniques. Est-ce d├╗ au fait que je suis sous Mac OSX ou ├á une dégradation de PHPBB par PHPNuke ? Toujours est-il que certaines fonctions de PHPBB ne fonctionnent pas correctement chez moi. par exemple, si je clique en haut ├á droite sur le lien voir le nouveaux messages depuis ma dernière visite... j'ai le message: [i:959730424f]Veuillez effectuer une recherche plus précise (combinaisons de mots) ou effectuer cette m├¬me requ├¬te avec l'outil de recherche ci-dessus.[/i:959730424f]. Normalement il y a la petite ic├┤ne orangée qui indique les derniers messages mais, si je viens depuis mon logiciel de courrier après une notification,... toutes les ic├┤nes oranges disparaissent. Dans ce cas, je n'ai accès qu'aux quinze derniers messages. Le moteur de recherche de PHPBB déconne parfois (souvent m├¬me) et l'intégration du moteur de Google ne donne pas toujours les résultats les plus optimaux (et, de fait, pour Google, si un topic n'a pas de titre, cela dégrade sa pertinence de recherche). Toujours dans les défaillances du système. Si je vois un profil d'utilisateur, je peux, en principe, voir ses participations. Il peut ├¬tre intéressant de voir ses posts depuis le début. Ben impossible. Si je clique dans les raccourcis vers les messages précédents en bas, ├á droite, j'obtiens également le le message: [i:959730424f]Veuillez effectuer une recherche plus précise (combinaisons de mots) ou effectuer cette m├¬me requ├¬te avec l'outil de recherche ci-dessus.[/i:959730424f]. De quoi décourager quelqu'un qui comme moi veut ├¬tre le plus courtois possible sur les forums et respecter au mieux les standards d'accessibilité du web. Et donc, je n'avais pas été attiré par la [i:959730424f]question complètement débile[/i:959730424f] (ce n'est pas moi qui l'ai écrit). A+ Charles
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai constaté moi aussi divers dysfonctionnements avec ce forum, ou d'autre forums similaire , relatifs ├á diverses fonctions PHPBB et ceci m├¬me avec des ordinateurs différents, ou des systèmes d'exploitation différents (ce qui laisse penser que ce soit pas ├á cause que vous utilisez MAC OSX ...) J'ai parfois aussi consrtaté la disparition des icones orangés indiquant des interventions nouvelles ... Et j'ai surtout, et souvent, t constaté l'impuissance ou la non pertinence du moteur de recherche du forum (si le mot recherché est trop court , je ne sais pas en de├ºa de combien de caractères, le moteur de recherche est carrément inexploitable , et certains mots semble ne rien donner de pertinent ... Peut ├¬tre certains mots sont il censuré automatiquement, par ailleurs peut ├¬tre aussi le moteur de recherche ne cherche t'il pas dans toute la banque de données ...mais dans une partie seulement, la plus récente par exemple ... et c'est peut ├¬tre pour ├ºa que la fonction rechercher ne trouve parfois rien du tout, parfois n'importe quoi ! ) Ceci expliquerais aussi que l'on en arrive de ce fait on en arrive ├á creer de nouveaux topics faisant double emploi avec d'ancien sur le m├¬me sujet , parce que le moteur de recherche ne trouve pas le sujet bien qu'il existe rellement ! (au passage, n'accusont pas trop vite certains néophytes de poser ici des questions d'apparence évidentes ou déja vues ...mais dont les réponses , fusse t'elle déja faites en grand nombre ailleurs, n'apparaissent pas sur l'ordinateur du dit néophyte parce introuvable par le moteur de recherche !) Zelt
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
Bon, ben alors ce n'est rien pour beaucoup mais cette après-midi j'ai terminé le DC (et DCI) ├á 2 x 12 x 53,5 kgs.

Charles

Ben, l├á, j'avais raconté une fameuse co++erie !
J'ai repris pied avec plaisir dans ma salle habituelle (après une interruption de 3 semaines dans une autre salle pour cause de congés).

Au DC, ├á la barre olympique ├á vide, cela a été 3 x12.
Chargée ├á 10 kgs (soit un total de 30) cela a été 3 x 7 répétitions.

J'ai essayé ├á la barre guidée: je ne vais pas au-del├á.

Conclusion, la barre guidée sur laquelle j'ai travaillé dans l'autre salle (├á 53 kgs) est une barre qui doit ├¬tre assistée (probablement par un contrepoids et de fait je me souviens maintenant il y avait comme un c├óble métallique qui rentrait dans l'appareil...).

Me semblait bien qu'une telle progression n'était pas normale!


:mrgreen: :oops: :cry:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !