Une question sur l'appetit

Publié par goonette, 28. Jun 2007 dans Perdre ou prendre du poids

goonette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je me présente, Sandrine 31 ans, 2 enfants et un gros surpoids (100 kg :oops: , je faisais 124 apres mon 2e accouchement quand meme :oops: ). Je suis actuellement un régime et je fais du sport (muscu, cardio). Mon appetit s'est régulé, mais j'ai quand meme un probleme : je sais (je l'ai lu maintes fois) qu'il faut prendre un petit déjeuner, mais d'ordinaire je me contente d'un grand café et je tiens sans avoir faim jusque midi. Quand je prend un petit dej (le week end par exemple, ou bien si je vais faire du sport dans la matinée), je creve de faim à 11h. Y a t'il une explication logique ? Sachant que quand je dis petit déjeuner, c'est => 1 yahourt 0% => 4 biscuits hyperprotéinés (glucides & protéines je trouve ça bien pour faire du sport, suis je dans le vrai ?) => 1 fruit => 1 café (je suis au régime n'oublions pas....) Si quelqu'un a une idée qui me permette de me réconcillier avec le petit dej je suis preneuse, et si quelqu'un a une idée de ce qui cloche avec mon appetit, je suis preneuse aussi :) Merci, A+
tikale
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis ton estomac est habitué a recevoir de la nourriture a certaines heures. Si ( le week end par exemple ) tu lui apporte de la nourriture a un moment ou il ne s'y attendait pas (et n'en demandais pas peut etre, vu que tu n'a pas faim le matin) , il t'en réclamera a un moment ou tu ne t'y attend pas :wink: Il te faut résister a cette faim et manger a l'heure a laquelle tu souhaite réellement manger (selon ton planning de régime) , et avec le temps, tu n'aura plus faim a 11h.
goonette
Nouveau membre
0 Messages
En général je resiste plutot bien à la faim (je bois du thé, de l'eau, etc), le probleme étant que les week end où je prend un petit dej c'est que je suis chez mes beaux parents, donc ça implique en général apéro à midi avec déballage de cochoneries en tout genre (et de tiens prend en donc... non merci pour la 1000000e fois) et donc repas du midi qui commence à 13h, dur dur :) Je pense que je vais m'abstenir de petit déjeuner, pour ne pas perturber mon corps dans son rythme, ou bien vers 10h (mes enfants m'autorisent rarement une grasse mat' au delà de 8h...) sauf avant d'aller courir histoire de ne pas faire d'hypoglycémie (j'y suis assez sensible) Merci de ta réponse :)
Safou_hmmm
Nouveau membre
0 Messages
Perso, je suis pour se forcer à prendre un petit dej , même si on a pas très faim. Bon je dis pas non plus de s'avaler un cassoulet hein :lol: :lol: :lol: mais ce que tu as décris plus haut me parais rès bien (yaourt, biscuit, fruit, café). Je trouve que ca booste au contraire le métabolisme dès le matin. Si tu as faim après vers 11h t'inquiètes pas, prends un fruit (pomme, poire) ou du fromage blanc 0% (hmmmmm) ca contribuera à maintenir ton activité métabolique (surtout en période de régime où on a tendance à moins manger au lieu de mieux manger). Ce n'est que mon avis :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !