Utilisation de Tri-prot et whey

Publié par Eres, 25. May 2008 dans Compléments alimentaires

Eres
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je me suis renseigné ici et la et je voudrai avoir votre avis: J'ai cru comprendre que je pouvais utiliser de la tri-prot avant entrainement et la whey en post Je fais de la muscu 3 fois par semaine a raison de 1h30 voire 2h Voila ce que je compte faire pour avoir une nutrition favorable (a mon niveau) Petit dej avant de partir au taf (je fais un boulot manuel): Un shake de 30g de tri-prot 95+petit dej equilibré a base de quelques glucides 10h Sandwich au thon (ou bacon ou blanc d'oeufs) ou mix de chaque (en calculant l'apport pour 30g de prot) Midi Dejeuner complet avec viande blanche+riz ou pates 15h30 Sandwich (comme a 10h) 17h15/30 Sport 19h/19h30 Prise de 30g de whey+cuilliere de miel. 20h30/21h Repas viande blache/blanc d'oeufs+ legumes et crudités Je ne sais pas si c'est utile de prendre un shake de whey avant d'aller au lit (23h/0h) Je souhaite acheter la tri-prot 95 (X-treme muscle95) et la whey (X-treme whey proteine) de chez INKOSPORT (j'ai vu de bon avis sur cette marque) Pour les jours ou je ne vais pas au sport et ou je bosse je compte appliquer juste le petit dej et les repas. Qu'n pensez vous?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salut Pour les prot pre et post training, tu peux chercher sur le forum, le sujet a ete traite a maintes reprises Sinon rappelle toi que les prot c'et des complements et ne doivent en aucun cas remplacer la bouffe propement dite Pour ta diete, veux tu etre precis parce que comme ca, on ne peut guere juger tes apports journaliers En attendant que les experts passent, je ne vois pas suffisamment de feculents et je note l'absence de fruits U petit dej a base de glucides n'est guere equilibre, il faut varier Avant le coucher, tu peux prendre de la caseine, la whey n'est pas recommandee, ou c'est mieux de prendre du FB 0 pour cent
Eres
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Salut
Pour les prot pre et post training, tu peux chercher sur le forum, le sujet a ete traite a maintes reprises

[color=darkblue:003cfb4877]Les termes et les differents produits etant si divers que je m'y perd un peu (c'est pas faute d'avoir passé du temps a lire)[/color:003cfb4877]

Sinon rappelle toi que les prot c'et des complements et ne doivent en aucun cas remplacer la bouffe propement dite

[color=darkblue:003cfb4877]J'en suis conscient tu remarquera que ça ne represente que 30g de tri-prot et 30g de whey les jours de sport[/color:003cfb4877]

Pour ta diete, veux tu etre precis parce que comme ca, on ne peut guere juger tes apports journaliers

En attendant que les experts passent, je ne vois pas suffisamment de feculents et je note l'absence de fruits

U petit dej a base de glucides n'est guere equilibre, il faut varier

[color=darkblue:003cfb4877]Euh en fait c'est des LU petitdej' que je mange le matin.(sucres lents)[/color:003cfb4877]

Avant le coucher, tu peux prendre de la caseine, la whey n'est pas recommandee, ou c'est mieux de prendre du FB 0 pour cent

[color=darkblue:003cfb4877]Ah interessant ça[/color:003cfb4877]
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu dans le Muscle & Fitness de mai qu'une récente étude a mis en évidence que la caséine obtenait des résultats équivalents ├á la whey pour le shake post-entra├«nement... Juste pour info... :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Petit-Sauron a écrit :
J'ai lu dans le Muscle & Fitness de mai qu'une récente étude a mis en évidence que la caséine obtenait des résultats équivalents ├á la whey pour le shake post-entra├«nement... Juste pour info... :wink:


peut etre que le marché de la caseine est en chute libre car beaucoup lui prefere la whey et une petite étude de derrière les fagots peut relancer le business
et plus sérieusement, vu notre niveau d'amateur, peut etre que l'assimilation moins rapide de la caséine par l'organisme n'a pas une enorme difference par rapport a la whey

c'est pas une affirmation mais une pseudo question :mrgreen:
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement j'en suis intimement convaincu. Pour info, la période o├╣ j'étais le mieux, musculairement parlant, on ne parlait pas de whey. Je prenais de la caséine, et mon physique était bien mieux que maintenant... Maintenant, peut-├¬tre qu'au niveau compétitif, quand chaque détail compte, la whey est un outil de plus dans l'arsenal de préparation ultime... Mais ├á notre petit niveau... :roll: :wink:
malcy
Admin
2 Messages
c'est un peu comme quelqu un qui pense que les baskets adidas ou nike vont plus vite que les baskets decathlon ou go sport :mrgreen:
Eres
Nouveau membre
0 Messages
Peut etre que je vais te faire répéter mais Malcy, quel est ton programme nutritionnel les jours de sports et les jours de repos (a titre indicatif, c'est juste pour voir si je suis sur la bonne voie (avec mes baskets Nike :lol: ))
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Ben va expliquer à ma petite fille de 3 ans que ses nouvelles baskets ne la font pas courir plus vite que les anciennes ! Et là tu verras le pouvoir de la conviction et de l'autosuggestion ! :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Et si je vous donne une etude qui montre que malgre l'avantage de la caseine, le meilleur est de faire un mix whey caseine :wink: :|
Eres
Nouveau membre
0 Messages
Toujours en utilisation post entrainement? Peut on remplacer la caseine par du fromage blanc 0%? (shake whey+fb0%)
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Le jour o├╣ on me prouvera que prendre tel type de mélange de protéines ou tel type de protéine donne, genre 2 fois plus de résultats en terme de gain de masse musculaire que telle ou telle autre, sans changer aucun autre paramètre, alors l├á je me casserai la t├¬te pour trouver et utiliser cette protéine ou ce mélange ultime. En attendant, si c'est pour des résultats supérieurs de l'ordre de quelques %... bof. Je reste convaincu que l'important est de prendre suffisamment de protéines de qualité, et de glucides, plus un soup├ºon de bons lipides le plus rapidement possible après la fin de l'entra├«nement. Allez, sur ce, bye bye...
malcy
Admin
2 Messages
Eres a écrit :
Toujours en utilisation post entrainement?

Peut on remplacer la caseine par du fromage blanc 0%? (shake whey+fb0%)


c'est ce que je fais tres souvent fb + whey
Eres
Nouveau membre
0 Messages
Et en quelle quantité le fb? Tu avais dit aussi que tu mangeais aussi du fb avant de dormir, pareil, en quelle quantité (pour pas que j abuse)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !