Aldur
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Apr 2008
Bonjour ├á tous, Je viens d'acquérir un rameur, non pas dans un but de perte de poids mais plut├┤t dans un but d'entretien régulier (├á peu près 3 fois par semaine). Si je vais ├á une vitesse qui me semble normale, je ne tiens que 10 minutes. Du coup, quelle est la meilleure stratégie pour m'entretenir ? - un seul effort pendant 10 minutes - réduire l'effort pour tenir plus longtemps (20 min) - effort moyen, en faisant des pauses toutes les 5 minutes Sinon, vaut-il mieux que je fasse cet exercices en rentrant du boulot et avant de manger, ou plut├┤t après manger ? (pour le développement des muscles) Merci d'avance pour votre aide !
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Apr 2008
Bonjour Aldur, fait nous tout d'abord une petite présentation de toi ici:
https://letempledelaforme.fr/forum27.html
Et ensuite on te répondra.
Aldur
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Apr 2008
Bonjour Yako, C'est OK pour ma présentation, désolé je n'avais pas vu ce topic !
Publié le 30. Apr 2008
bienvenue Alors j'ai vu ta fiche , tu dis que de la natation régulièrement et tu veux faire du rameur en plus. OK, mais qu'entend tu par entretien, dans quel but, avoir de l'endurance, avoir un physique taillé ?? Parceque quand je vois ta demande je suis un peu perdu, parce que : - en faisant 10minutes, c'est a dire en en faisant du cardio court tu augmente ta capacité respiratoire, mais en faisant que 10min peu d'impact il faudrait répété plusieurs fois 10min pour avoir une amélioration, donc je comprends pas dans quel but tu veux le faire. Mais est-ce que c'est cela que tu recherche ?? - pour 20min, tu augmente ta capacité d'endurance. Mais est-ce que c'est cela que tu recherche ?? - effort moyen avec des poses de 5min qu'entends tu par effort moyen, quel allure ou combien de temps tiens-tu ?? Ton temps de travail, le nombre de fois par semaine, le nombre de répétition et l'intensité, sont des facteurs a prendre en compte, mais il faut se définir un but pour pouvoir choisir ces différents facteurs. Pour ton cas je n'arrive pas a t'aider il faudrait que tu me dise ton but exact (se dépenser, plaisir du sport, pour la condition physique, ├¬tre un athlète...). parce que un entretien ne correspond en rien a ce que tu propose comme choix d'activité physique...
Aldur
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Apr 2008
Bonjour felipe, C'est vrai que le terme entretien n'est pas forcément très clair :) Je travaille beaucoup la journée, mes buts sont donc le plaisir de se dépenser et la bonne condition physique (sans aller jusqu'├á celle d'un athlète). Dans un deuxième temps, le développement musculaire. Mes propositions de rythmes ne sont qu'informatifs, je cherche justement le bon rythme ├á adopter en fonction de mes buts décris ci-dessus. Pour l'effort moyen, il correspond chez moi ├á faire 1 Km en 10 minutes (sur le rameur).
Publié le 30. Apr 2008
oki oki je comprends meiux mais c'est ce que je pensais. Alors si c'est pour se dépenser et la condition physique fait du rameur pendant 30min a bonne allure que tu puisse pas vraiment faire plus ou alor entre 30min ├á 1h a allure normale comme un footing en gros. Parce que faire des courtes distance ou durée, c'est plus dans un but de performance que de l'entretien et donc dans ton cas pas nécessaire surtout que c'est plus épuisant et + dure que l'endurance de base. Après rien ne t'empèche de faire du court mais dans ce cas la il y a des méthodes précises a respecter sinon cela n'a aucun interet. voila