utilisation du vélo d'appartement

Publié par kapun, 10. Jun 2005 dans Forum musculation

kapun
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, j'aimerai des conseils pour l'utilisation du vélo d'appartement, efficace ou pas , temps d'utilisation, à assimiler avec autre chose ou pas :?: merci de bien vouloir me conseiller sur le sujet :P
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
kapun a écrit :
bonjour,

j'aimerai des conseils pour l'utilisation du vélo d'appartement, efficace ou pas , temps d'utilisation, à assimiler avec autre chose ou pas :?: merci de bien vouloir me conseiller sur le sujet :P

ben ça reste un vélo lol.

Augmente une vitesse toutes les 5-10mns si tu veux et tiens une bonne heure.
Au passage, je supose que c'est pour perdre du poids donc pour te donner un ordre de dépense caloriques:
45mn de course à pied correspond environ à 1h40-2h00 de vélos (sauf si tu fais des séances intenses construites sur l'augmentation des paliers de vitesses tous les x temps mais c'est plus long quand même...

ça roule ? >> ma vanne est foireuse je sors :arrow:
snoop
Nouveau membre
0 Messages
kapun a écrit :
bonjour,

j'aimerai des conseils pour l'utilisation du vélo d'appartement, efficace ou pas , temps d'utilisation, à assimiler avec autre chose ou pas :?: merci de bien vouloir me conseiller sur le sujet :P

Efficace pour quoi ? quel est ton but ?
Couette
Nouveau membre
0 Messages
[color=olive:314d70448f]:sm11: Coucou kapun,

:arrow: Tout d'abord je te conseille, de faire du vélo à une allure constante pendant plus d'une demi heure, voire à 1h30-2h.
:arrow: Ensuite, toujours sur la même durée de temps, tu peux varier les niveaux de difficultés. Style : pédalage mouliné, pédalage en danseuse ( imagine que tu grimpes une côte ), ensuite, tu mettres en position de course debout sur ton vélo . Tout en augmentant la résistance au pédalage.
:arrow: Tu peux aussi faire du travail intermittent. Par exemple : 20 rapide / 40 lente 30 rapide / 30 lente 40 rapide / 20 lente 1' rapide / 1' lente. Tu peux le faire en progressif, en pyramide ......

:?: Tu demandes avec quoi tu pourrais assimiler le vélo : lorsque tu as fini ta séance, je te conseillerais de faire une bonne série d'abdos crunch / et taille.

:sm11: Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bon courage pour la suite de tes objectifs.[/color:314d70448f]
baldassarre-michel
Nouveau membre
0 Messages
Salut, bon pour avoir essayer les deux, le velo en 1h j'ai brulé 600 calorie en faisant des intervalles et en restant a une allure de 90 tour:min en descendant j'etais crever comme je sais pas quoi et esoufflé maintenant en tapis j'ai bruler areil en 45 minute tjrs en intervalle lente et rapide quand je suis sorti j'etais plus trempé que sur le velo mais moins tué, donc fait du tappis
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !