ventre gonflée... alimentation "désastreuse" ?

Publié par Istar, 16. Feb 2006 dans Forum musculation

Istar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis un homme d'un mètre 75 pour 58 kilos (+ ou - 2 kilos selon les jours... enfin, je ne suis à ma connaissance jamais descendu en dessous de 57, mais je ne me pèse pas tous les jours) et j'ai le ventre gonflé, plus ou moins selon les jours. Je suis plutot sec sauf du ventre... Je ne mange pas de poisson, que de la viande, beaucoup de pain, de pate de riz, etc... et des légumes toujours cru. Mais je ne rencontre ce probleme (qui n'en ai pas un...) que depuis quelques mois... Bizarrement depuis que je me suis mis pour des raisons médical a faire quelques exercices pour mon dos (dont de petites séries d'abdo). Sachant que je ne souffre de rien d'autre sinon ce gonflement. Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ça ? et d'une solution pour y remédier ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Chez certains, les crudités provoquent du ballonnement. C'est peut-être dû en partie à cela. De toutes façons, ton alimentation n'est pas équilibrée, puisque tu ne manges pas de poisson, apparemment pas de produits laitiers... Ce serait bien de revoir tout cela, pas tellement pour l'apparence de ton abdomen, mais surtout pour ta santé en général. Il te faut 400 grammes de fruits et légumes par jour. Si tu ne manges que du cru, cela fait un sérieux volume!! Mange donc des légumes cuits. Et si tu ne supportes pas le poisson, consomme des huiles végétales riches en oméga 3 (colza, noix, lin...) pour compenser. Produits laitiers: indispensables pour le calcium. Et boire beaucoup d'eau. (à ce propos, je connais pas mal de mecs chez qui la bière provoque l'effet brioche....) Par ailleurs, si tu commences à muscler ton dos, tu dois parallèlement travailler tes muscles abdominaux.
Istar
Nouveau membre
0 Messages
Je mange pas mal de petit suisses, yogourt, et des céréales le matin (donc du lait...).
Par contre, en terme de légume cuit, je suis à la ramasse... je déteste ça, d'ou le choix d'entrée sous forme de carotte, concombre, tomate, etc.
Je mange assez peu de gateau, consomme quasiment tout sans sauce (viande, crudité, etc). Très rarement de soda ou de sucrerie.
Je bois environ 1,5 litre d'eau par jour. Et peu d'alcool, sauf le week end, et de façon très réduite.

Le plus gros défaut, je pense de mon alimentation, c'est de toujours sauter un repas dans la journée. Le petit déjeuner ou le déjeuner, mais il y a toujours un des deux qui saute à cause de mon rythme de vie complètement décalé (coucher très tard et levé vers midi, entre le diner et le coucher il y a souvent plus de 8heures... plus la nuit)

a écrit :
400 grammes de fruits et légumes par jour

en consommant beaucoup de fruit, je peux palier (tout est relatif) le manque de légume ?
Je suis friand de pomme, orange, mandarine, etc...

P.S: merci de cette réponse des plus rapide )
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
PLusieurs choses: 1. Je viens de relire ton premier post, où tu dis faire des exercices abdominaux. Autant pour moi, cela m'a échappé. C'est effectivement un point important pour améliorer le tonus de la sangle musculaire abdominale 2. Tu peux certainement compenser ton aversion pour les légumes avec les fruits 3. N'oublie pas de consommer des acides gras essentiels oméga 3, si pas dans les poissons, avec des huiles appropriées pour assaisonner tes crudités (ou en gélules) 4. Vu tes habitudes alimentaires, tu ne dois pas avoir d'accumulation graisseuse au niveau de l'abdomen: il doit donc y avoir un problème d'atonie du tube digestif, et/ou d'aérophagie liée à la consommation importante de crudités. Tu peux essayer de contrecarrer ce phénomène soit avec de l'argile (en gélules), soit avec des préparations ventre plat, en gélules également, en magasin diététique ou en pharmacie (ce sont le plus souvent des extraits de fenouil, artichaut, etc... assez coûteux à la longue mais efficace) 5. La course à pied (jogging) est en général très bénéfique pour le fonctionnement intestinal. 6. Tu n'as pas faim pendant ces longues périodes sans manger?
Istar
Nouveau membre
0 Messages
non, du tout. Je suis pas un gros mangeur... Et c'est de longue période de boulot, ou de jeu, donc souvent assis avec une dépense d'énergie minime. Effectivement, niveau graisse, je suis assez sec: 1m75 pour moins de 60 kilos... je vais voir selon vos conseil, je suis plus pour tenter le sport que de m'enfiler des gélules (charbon, ou autres...). Je tenterais donc d'abord cette solution là. merci )
Xou
Nouveau membre
0 Messages
le pain ça fermente... d'où ballonement et bruits et odeurs associés... :lol: Alex
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !