Vitesse,endurance

Publié par jordan03, 30. Sep 2007 dans Forum cardio

jordan03
Nouveau membre
0 Messages
Salut j'ai 15 ans , je fais 1m70 pour 68 kgs la je suis un entrainement cardio de vélo pour descendre a 64 kgs. J'aimerais gagné de la vitesse en endurance(course a pied) car je suis en club de football et je dois en avoir pour etre bon.Que dois-je faire pour gagner de la vitesse??
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
jordan03 a écrit :
Salut j'ai 15 ans , je fais 1m70 pour 68 kgs la je suis un entrainement cardio de vélo pour descendre a 64 kgs. J'aimerais gagné de la vitesse en endurance(course a pied) car je suis en club de football et je dois en avoir pour etre bon.Que dois-je faire pour gagner de la vitesse??


Pour le foot, je conseillerai du fractionné pour gagner en peps (démarrage de la course pour aller sur le ballon) et des séances en résistance douce o├╣ tu augmentes progressivement la vitesse de course sous forme de palier de plus en plus long (maintien d'une vitesse de course élevée pour aller VITE sur le ballon)
jordan03
Nouveau membre
0 Messages
Par exemple sur une semaine, je pourrais faire: 2 séances de 30 min de footing allure modéré et ensuite 2 fois par semaine 10 min de fractionné ( 1 min normal,30 secondes a fond...) Cela m'aiderait ├á gagner de la vitesse??
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Oui , l'idée générale de faire 30 min de footing cool et des séances de frac de 10 min, est dans l'ensemble bonne ...mais les temps d'efforts sont ├á mon avis trop courts par rapports au temps de récup ( a moins que ce soit des séances de dérouillage si on est totalement débutant ...et de ne pas avoir fait de sport depuis longtemps , mais ├ºa ne semble pas ├¬tre le cas :?: ) Il faudrais préférer des fractionné avec temps d'effort égal au temps de récup (soit 30s ├á vive allure/30 s allure footing répété 8 ├á 12 fois ... soit 1 min ├á vive allure /1 min footing répété 5 ├á 6 fois ... pour faire environ des séances de 10 min :P ) Ensuite , et lorsque tu sera mieux entrainé , et plus aguerri , pincer les temps de récup , c'est ├á dire les réduire progressivement un peu ( de l'ordre de 1/3 ├á 1/4 de moins) par rapport aux temps d'effort ( faire par exemple 30 s vite/20 s footing ...ou 1 min vite/45 s footing ... ) Si tu veut corser les choses encore (et c'est ce que je fais) , on peut réduire encore les temps de récup ( ├á la moitié des temps d'effort , par exemple 1min vite /30 s footing ...) ou faire des fractionné en c├┤te ( soit en gravissant une c├┤te longue en plusieurs frac, soit en en gravissant une courte, mais assez raide, disons 10%, effort en montée, récup en descente ...) mais l├á, avoueons le ├ºa commence ├á ├¬tre costaud :!: Dans tous les cas, on devra s'efforcer de faire toutes les frac les plus proches en temps et en vitesse les une des autres (essayer d' ├¬tre précis , le m├¬me nombre de mètres en un m├¬me nombre de secondes , ├á quelques mètres près ou ├á 1/2 s ├á 1 s pres ... Si les frac sont trop disparates, ou si on est a la rue et cuit avant la fin , ne pas insister , ré-évaluer sa séance et la refaire un autre jour :? ) et, si possible et si on le sent bien on doit ├¬tre capable de faire la dernière frac plus vite que toutes les autres en donnant tout ( on doit finir épuisé a ne pas en faire une de plus et il faut un peu aimer souffrir pour bouffer ce genre de séance mais ├ºa fait du bien et ├ºa fait progresser ) :!: :!: zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !