Vélo vs elliptique

Publié par Mirliflore, 21. Dec 2005 dans Forum fitness

Mirliflore
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour J'ai une question concernant mes appareils d'entraînement. J'ai un vélo stationnaire et un appareil elliptique. Pour la même résistance et pour une heure d'entraînement à une vitesse comparable, le moniteur de mon vélo indique une dépense de 200 calories alors que celui de l'elliptique indique une dépense de 550 calories!! C'est presque le triple!! Pourtant j'ai l'impression que je me dépense plus sur le vélo ( fréquence cardiaque un peu plus élevée, sudation ...) Puis-je me fier aux informations de mes moniteurs?? Quelqu'un peux m'expliquer à quoi est due cette grande différence?? Merci beaucoup! :)
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
à première vu je dirais que c'est parceque sur le vélo on est assis, et sur l'éliptique on est debout.. Mais je ne peux pas vraiment répondre spécifiquement si tu peux te fier aux moniteurs..
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que si ton rythme cardiaque est plus elevé , que tu sues plus et que tu effectues l'exercice pendant le meme laps de temps tu perds plus de calories avec le velo !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !