voila mon programme !!!

Publié par nichoune, 26. Dec 2007 dans Forum musculation

nichoune
Nouveau membre
0 Messages
donnez moi vos avis svp c est le 1er programme que je fai moi tt seule sa doit donc surement etre plein d erreur :D Programme musculation : travail sur 4 séances : Jour 1 :___________________________________________________________________ Abdos : 3 séries echec musculaire Tractions : 3 séries de 10 reps Pectoraux : - 3 séries de 10 reps de Développé Couché - 3 séries de 10 reps de Développé Incliné - 4 séries de 10 reps de poulie vis-├á-vis Abdos : 3 séries echec musculaire Biceps : - 3 séries de 10 reps de curl bare - 3 séries de 10 reps de curl haltére - 4 séries de 10 reps de curl pupitre ou curl concentration. Abdos : 3 séries echec musculaire Tractions : 3 séries de 10 reps Dips : 3 séries de maxi Jour 2 :___________________________________________________________________ Abdos : 3 séries echec musculaire Tractions : 3 séries de 10 reps Dips : 3 séries de maxi Jambes : - 5 séries de 10 reps de squat - 5 séries de 10 reps de presse - 5 séries de 10 reps d ischio - 5 séries de 10 reps de quadriceps Abdos : 3 séries echec musculaire Tractions : 3 séries de 10 reps Dips : 3 séries de maxi Jour 3 :___________________________________________________________________ Abdos : 3 séries echec musculaire Tractions : 3 séries de 10 reps Dos : - 3 séries de 10 reps de Tirage nuque. - 3 séries de 10 reps de Rowing bare - 4 séries de 10 reps de Soulevé De Terre Abdos : 3 séries echec musculaire Triceps : - 3 séries de 10 reps d extenssions au dessus de tete - 3 séries de 10 reps Barre front - 4 séries de 10 reps de poulie haute Abdos : 3 séries echec musculaire Dips : 3 séries de maxi Jour 4 :___________________________________________________________________ Abdos : 3 séries echec musculaire Tractions : 3 séries de 10 reps Dips : 3 séries de maxi Epaules : - 3 séries de 10 reps de Développé Nuque - 3 séries de 10 reps de Rowing menton - 4 séries de 10 reps d Elévation latérale Abdos : 3 séries echec musculaire Pectoraux : - 3 séries de 10 reps de Développé Couché - 3 séries de 10 reps de Développé Incliné - 4 séries de 10 reps de poulie vis-├á-vis Abdos : 3 séries echec musculaire Tractions : 3 séries de 10 reps Dips : 3 séries de maxi Jambes : - 5 séries de 10 reps alterné ischio quadriceps - 5 séries de 10 reps presse :D
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Tu comptes ouvrir combien de topics pour ton programme ? juste pour savoir ! Perso je trouve ton programme trop chargé, tu taffes trop les abdos, si tu veux ressentir de bonnes douleurs, fais de bons exos. Pas assez de jours de repos. Pour les pectoraux tu fais trop d'exos. Si tu veux prendre en volume je te conseille ceci : lundi : pecs Mercredi : bras Vendredi : dos epaules Dimanche : Jambes Avec mardi, jeudi et samedi tu fais les abdos. Pour ce qui est des exos des groupes musculaires, ils sont pas mal
nichoune
Nouveau membre
0 Messages
ben ecoute je voulais des avis je n en avais pas ... il faut savoir percever pour obtenir ce que l on veut )
nichoune
Nouveau membre
0 Messages
aaa oui j oublié l essentiel . merci pour tes conseils !!! :D
G-unit-love
Nouveau membre
0 Messages
les abdos son trop travaillé laisse les se reposé!!!! Fait quelques modifications a ton programme!!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
juste un mot, les series de dix reps au SDT c'est NIET. cet exo se bosse en force (3 a 5reps), sinon c est pas tres pertinent et ça craint pour le dos. d'ailleurs c est un exo dangereux pour le dos a long terme de toute façon, enfin a mon avis. pour halterophile uniquement.
nichoune
Nouveau membre
0 Messages
ok merci nierg ... mais c est un exercice de musculation générale c est pour ca que je voulais l intégrer :D mais aparament tu t y connet mieu que moi :D
Christophe
Nouveau membre
0 Messages
Fais du sdt, c'est un très bon exo, mais comme il l'a dit en série courte !
malcy
Admin
2 Messages
allez j y vais de mon expérience le soulevé de terre fait parti des meilleurs mouvements en musculation, a lui tout seul il fait travailler plus de muscles que le squat, il peut meme etre intégré aussi bien dans un entrainement haut de corps comme bas du corps. et on parle de soulevé de terre et pas de good morning, le soulevé de terre si il etait appris dans les écoles permettrait d'éviter beaucoup de problemes de dos car il reproduit exactement le bon mouvement pour soulever une charge (dos droit et jambes fléchies). il n'est surtout pas ├á réserver aux haltérophiles mais bon... et sinon pour les débutants, ce qui est important c'est la bonne éxécution, bien faire attention que la levée de la barre soit controlé et pas d'effet d'arraché le débutant peut travailler en séries longues mais en charge tres faible et sans hésiter ├á poser la barre pour récupérer quelques secondes dans la meme série. après oui c'est vrai il faudra penser a baisser les séries a 5 reps mais garder toujours sa première série a 20 reps barre a vide pour chauffer la bestiole bonne soirée a tous rémi
Christophe
Nouveau membre
0 Messages
belle photo :mrgreen:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Et ben voila qui est dit. Perso le sdt je ne le pratique pas, meme en charges legeres mon dos s'explose dommage, parce que d'apres ce que vous dites il donne de bonnes sensations. Derien ninouche
malcy
Admin
2 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Et ben voila qui est dit. Perso le sdt je ne le pratique pas, meme en charges legeres mon dos s'explose dommage, parce que d'apres ce que vous dites il donne de bonnes sensations. Derien ninouche

tu ne peux pas exploser ton dos sur un soulevé de terre si tu ecarte bien les pieds et plie les jambes et garde le dos droit, tu dois confondre avec le mouvement style good morning
je vais vous chercher des photos pour vous l'expliquer peut etre ??
malcy
Admin
2 Messages
/ voila le bon mouvement
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
je veux bien. Mais le sdt c'est ce que fait coleman dans une de ses vidéos tres connues o├╣ il a été critiqué pour avoir une voix de sal***
malcy
Admin
2 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
je veux bien. Mais le sdt c'est ce que fait coleman dans une de ses vidéos tres connues o├╣ il a été critiqué pour avoir une voix de sal***

je ne vois pas de quoi tu parles
si tu as le lien sur youtube ou daily met le moi s il te plait
merci
malcy
Admin
2 Messages
http://fr.youtube.com/watch?v=avdX9MYDU_A j'ai trouve cela c'est le mouvement qu on faisait pour le soulevé dans les années 20 lol mais maintenant les pieds sont bien ecartés et evite justement d'enormes tensions dans le dos je te cherche une vidéo voila j'ai trouvé http://fr.youtube.com/watch?v=t1v8C6R-XLs&feature=related
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
http://fr.youtube.com/watch?v=W1KD7cGRDDc La voici mon ami. Toujours un plaisir a la regarder, entendez sa voix et comparez la a son gabaris.Marrant non ? :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
encore une pour vous montrer la bonne prise http://fr.youtube.com/watch?v=_6C1zKLPjN4&NR=1
nichoune
Nouveau membre
0 Messages
donc je garde le SDT mais je reduit a 5 reps! merci !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !