z en pensez koi?

Publié par mickg, 11. Aug 2006 dans Forum musculation

mickg
Nouveau membre
0 Messages
slt amis sportifs g besoin de votre avis sur mon emploi du temps de la rentree g 29 ans 2e dan judo jujitsu je recherche puissance resistance lundi : methode lafay+cardio mercredi : 2 h judo jeudi : tennis (loisirs) vendredi : 1h30 jujitsu samedi : fonte = souleve terre 3s*8rps DC 4s*8rps tirage vtre/rowing en heavy duty rowing menton en heavy duty elevation lateral 4s*8rps abdos voila pr les tirages en heavy duty, j hesite avec HIT merci de vos reponses les gars!!
mickg
Nouveau membre
0 Messages
allo personne ve me repondre!?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
puissance et explosivitee j ajouterait a ton SDT un shrug en fin de mouvement j ajouterait un squat a ton rowing menton en montant en pointe de pieds @+
reego
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous, pour ton sdt peut-etre moins de rep?!du genre maxi 6reps... enfin c'est ce que je fais depuis peu et j'ai gagné en explosivité en sprint notamment!
cerebere666
Nouveau membre
0 Messages
salut si je peu me permettre de dire un mot les 4*8 c'set du standart pour la puissance c'est OK y a pas de prob la dessus vue le sport que tu fait il faudrai adabté d'est mouvement de muscu et pour la puissance il n'y a pas que le nombre d rep ou de serie qui determine ta puiissance mais la facon don tu fait le mouvement exemple si tu fait des 4*8 en speed au bout t'un momant mem tres vite sa ne le sera plus de la puiissance car la rapidité d'execution ne mobilisera plus trop d'est muscle mais t'est tendons donc tu fera plsu de force. moi se que je te conseil c'set de faire 4*8 mais chaque rep de 3 sec en mouvement de dessente et de re monté le plus vite pour l'explotion. donc celle te donnera un super entreinement de puissance. apres pour le type d'exo reste sur la base ya rien de tel 1/ squat 2/developpé mili 3/soulever de terre 4/ d.c avec sa tu tue tous le monde :sm2:
reego
Nouveau membre
0 Messages
cerebere666 a écrit :
pour la puissance il n'y a pas que le nombre d rep ou de serie qui determine ta puiissance mais la facon don tu fait le mouvement exemple si tu fait des 4*8 en speed
au bout t'un momant mem tres vite sa ne le sera plus de la puiissance
car la rapidité d'execution ne mobilisera plus trop d'est muscle mais t'est tendons donc tu fera plsu de force.



C'est pas totalement vrai!!

http://prevost.pascal.free.fr/theorie/muscle/relFVP.htm
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
non ça va pas, excusez d'etre aussi abrupte. y faut au moins deux sceances de muscu par semaine, ou mieux trois(ideal quotidien). en tout 10 a 20 series par muscle par semaine. vous avez trois options qui peuvent etre combinée(eventuellement): 1> muscu au naturel, avec le poids du corps.(celle que je fais) generalement en fullbody trois series en moyenne par jour traction nuque et pronation demi-serrée(dos+biceps),pompe sur une main(+parallelle entre deux chaises), flexion complete sur une seule jambe(appui poteau pour equilibre), et abdos(relevé de jbe a la barre ou sit up) tout ces exos marche vraiment bien, le nbre de reps allant de 6 a 25, meme après des mois de pratique.(je veux dire que le travail sera toujours suffisament pesant). eventuellement on peut utiliser des lestes mais generalement y serve pas.(corps suffit) 2>musculation culture physique. exos au machine pour le dos et les cuisses+Developpé couché, curl, etc... rep:6 a 12. style 10*10 eviter le squat et l'arraché et le rowing car ça entrainne un stress excessif pour les lombaires.(a cause de la durée des series de 45sec) bon voyer dans le forum y a plein de programmme. 3>halterophilie travail en force sur des series de 2 a 5 reps. style 5*5 exos :arraché, rowing, demisquat, DC, tout les exos d'halterophile. ça travaille moins la musculature, mais plus la force. voila a vous de voir. bonne continuation.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
tu peut pas toujours faire du 5x5 coter halterophilie tout depent des programmes :wink: je monte souvent dans les 10 reps et plus 3>halterophilie travail en force sur des series de 2 a 5 reps. style 5*5 exos :arraché, rowing, demisquat, DC, tout les exos d'halterophile. ça travaille moins la musculature, mais plus la force. et bien de mon coter mon programme haltero qui en est 1 de surcharge progressive est tres demandant coter cardio vasculaire avec des rowing debout et penchee, squat wave squat et jump squat etc etc je suis rendu a 40 ans pour environ 6 ans d entrainement plus ou moin serieux j ai toujours fait du rowing du SDT et du demi squat sans probleme faut habituer c est lombaires comme tout autres muscles :wink: @+
mickg
Nouveau membre
0 Messages
je vais pit etre faire du hit mais je comprends pas bien le principe c est comme un circuit training en fait? dc 8-12rps svt 8-12 squat 8-12 dm 8-12 rowing 8-12 curl 8-12 1 min entre les exos circuit a faire pdt 30 min l'essentiel etant d 'arriver a l'echec a chq serie j ai bien compris?
mickg
Nouveau membre
0 Messages
allo y a qq1?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !