Blatte
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis un véritable novice dans le domaine de la nutrition et du culturisme. Mon problème est le suivant : je souhaite maigrir, perdre de la matière grasse, mais gagner du muscle est pour moi moins important, je veux surtout sécher et perdre du poids. Je mesure 1m85 pour un peu moins de 80kilos et je veux perdre un peu de bedaine. Je souhaite changer de régime car je carbure pas mal aux kebab. Le problème c'est que quand j'ai faim et bien j'ai faim et je dois manger je vais pas me retenir de manger indéfiniment personne ne peut faire ca (d'o├╣ l'effet yoyo pour ceux qui essaient). Il s'agit donc de manger la m├¬me quantité de calorie mais différemment, et c'est l├á que je demande votre conseil svp. Vous me conseillez de la protéine en poudre ou bien de la nourriture normale orientée protéine ? Quelle nourriture me conseillez vous, dès que j'ai un creux je me fait une boisson protéinée ou bien je mange un oeuf ou autre chose ? Le but étant d'éteindre sa faim. Aussi je peux tenter de substituer un peu de graisse par du sucre qui fait pas autant grossir. Le problème c'est que j'ai peur que ce soit pas trop bon pour la santé qu'en pensez vous ? Est-ce qu'un régime hyperprotéiné est dangereux ? Enfin savez vous o├╣ je peux trouver de l'huile omega3 pure, car on en trouve que dans certains poissons et c'est pas toujours simple ├á se procurer. J'aurais besoin de faire un petit traitement ├á l'omega3 histoire de fluidifier un peu mes membranes cellulaires. Combien me faut-il de cuillèrée d'omega3 par jour étant donnée ma corpulence ? Voil├á merci d'avoir pris le temps de lire, ca fait beaucoup de questions désolé.
Blatte
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la réponse :wink: Donc si j'ai bien compris, le gazier qui a perdu X kilos de graisse et qui possède 2 fois plus de cellules adipeuses qu'un autre gazier ├á un endroit donné du corps peut avoir une peau aussi ferme que lui au-dit endroit ? Parce qu'il m'a été donné de voir des gens ayant perdu 100 kilos, leur peau était toute pendante et on pouvait l'attraper ├á poignée entière. Je me demandais si ├ºa n'était pas la m├¬me chose ├á échelle réduite pour les pertes plus petites ^^.
Blatte
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, J'ai entendu dire que les lipides étaient stockés dans les cellules adipeuses. Si ces cellules adipeuses sont remplies de lipides elles occupent beaucoup de place ce qui donne les bourrelets, et les gros tas graisseux. Si au contraire les cellules adipeuses sont vides, elles n'occupent pas beaucoup de place mais sont toujours la, ce qui donne une peau qui peut rester épaisse malgré tout et l├óche. Mes questions interviennent ici : D'une part est-il possible de supprimer les cellules adipeuses sans intervention chirurgicale ? Ee supprimeraient-elles toutes seules avec le temps si elles restent vide ? D'autre part, si l'on a perdu une forte masse graisseuse, ca peut nous faire un gros paquet de cellules adipeuses notamment au niveau du ventre. Est il alors possible après avoir perdu cette grosse masse d'avoir une peau ferme et tonique ├á l'endroit de la perte ? Voila, merci pour vos futures réponses :wink:
Blatte
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á vous, Malgré mon magnifique pseudo je suis un homme, j'ai 19ans, je suis étudiant et mesure 187cm pour 77kg. J'estime ├¬tre trop gras au niveau du ventre et des cuisses, c'est pour cela que j'espère 7kg dans l'année qui suit ^^. Je me suis mis au sport il y'a 2 mois, je pratique du cardio presque tous les jours, avec un elliptique. Ca s'approche du step sans en ├¬tre un. Je fais aussi lors de mes séances des pompes, abdominaux, corde ├á sauter et divers exercices avec les jambes. Cela ├á raison d'environ 30-1h par jour suivant mes disponibilités. En venant sur ce forum et bien j'espère pouvoir optimiser mes exercices en suivant les conseils des connaisseurs. J'ai d'ailleurs quelques questions ├á propos des graisses mais je les poserai la ou il se doit. Merci ├á vous :wink: