Perte importante de graisses

Publié par Blatte, 15. May 2008 dans Perdre ou prendre du poids

Blatte
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, J'ai entendu dire que les lipides étaient stockés dans les cellules adipeuses. Si ces cellules adipeuses sont remplies de lipides elles occupent beaucoup de place ce qui donne les bourrelets, et les gros tas graisseux. Si au contraire les cellules adipeuses sont vides, elles n'occupent pas beaucoup de place mais sont toujours la, ce qui donne une peau qui peut rester épaisse malgré tout et l├óche. Mes questions interviennent ici : D'une part est-il possible de supprimer les cellules adipeuses sans intervention chirurgicale ? Ee supprimeraient-elles toutes seules avec le temps si elles restent vide ? D'autre part, si l'on a perdu une forte masse graisseuse, ca peut nous faire un gros paquet de cellules adipeuses notamment au niveau du ventre. Est il alors possible après avoir perdu cette grosse masse d'avoir une peau ferme et tonique ├á l'endroit de la perte ? Voila, merci pour vos futures réponses :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
non non et non et encore non .......... les cellules adipeuses ne disparaissent (apriori) pas... et de tout fa├ºon,si on en supprime le nombre via la chirurgie, ├º├á ne changera rien in fine de plus , il ne faut pas confondre deux choses : 1: la peau qui fripe, plisse, parce qu'ayant perdu toute élasticité, et ├º├á n'a rien n'a voir avec les cellules adipeuses .. sauf que c'est souvent ses dernières qui éclatent (vergetures) la peau ... ou alors c'est l'├óge.. 2: les dép├┤ts graisseux, qui sont de plus en plus difficiles a enlever avec l'├óge.... les deux agissant dans le m├¬me temps on fini pas terrible vers 50-70 ANS -)
Blatte
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la réponse :wink: Donc si j'ai bien compris, le gazier qui a perdu X kilos de graisse et qui possède 2 fois plus de cellules adipeuses qu'un autre gazier ├á un endroit donné du corps peut avoir une peau aussi ferme que lui au-dit endroit ? Parce qu'il m'a été donné de voir des gens ayant perdu 100 kilos, leur peau était toute pendante et on pouvait l'attraper ├á poignée entière. Je me demandais si ├ºa n'était pas la m├¬me chose ├á échelle réduite pour les pertes plus petites ^^.
kalenkoe
Nouveau membre
0 Messages
Blatte a écrit :
Merci pour la réponse :wink:

Donc si j'ai bien compris, le gazier qui a perdu X kilos de graisse et qui possède 2 fois plus de cellules adipeuses qu'un autre gazier ├á un endroit donné du corps peut avoir une peau aussi ferme que lui au-dit endroit ?
Parce qu'il m'a été donné de voir des gens ayant perdu 100 kilos, leur peau était toute pendante et on pouvait l'attraper ├á poignée entière. Je me demandais si ├ºa n'était pas la m├¬me chose ├á échelle réduite pour les pertes plus petites ^^.


on n'est pas tous égaux devant l'elasticité de la peau.

tout dépend de la vitesse de perte de poids, de notre peau, du nombre de kilos perdus ... bref, ├á chacun son cas
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Blatte a écrit :
Merci pour la réponse :wink:

Donc si j'ai bien compris, le gazier qui a perdu X kilos de graisse et qui possède 2 fois plus de cellules adipeuses qu'un autre gazier ├á un endroit donné du corps peut avoir une peau aussi ferme que lui au-dit endroit ?
Parce qu'il m'a été donné de voir des gens ayant perdu 100 kilos, leur peau était toute pendante et on pouvait l'attraper ├á poignée entière. Je me demandais si ├ºa n'était pas la m├¬me chose ├á échelle réduite pour les pertes plus petites ^^.

oui a la première question, ... mais tu as tendances a mélanger - dép├┤t graisseux et élasticité de la peau , ce qui n'est pas du tout la m├¬me chose ....

Il existe des phénomène particuliers(me rappelle plus détails, je l'ai lu il y a bien longtemps ) qui font qu'avec l'├óge certaines zones deviennent extr├¬mement difficile a éliminer , mais ce n'est pas d├╗ au nombres de cellules graisseuses ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Les cellules graisseuses se renouvellent d'environ 10% par an. Il faut environ 10 ans pour qu'elle se régénèrent complètement. Leur nombres ne diminuent pas, juste leur taille. Plus les cellules sont grandes plus elle pourront rapidement stocker la graisse.
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Et j'ajouterai que la période de la croissance chez les enfants est une période cruciale, car c'est ├á ce moment que l'on détermine, outre la génétique, le nombre total de cellules adipeuses du corps, que nous garderont ensuite toute notre vie. Ainsi, si durant l'enfance, un sujet est gavé, et donc en surcharge pondérale, son organisme construira plus de cellules adipeuses qu'un sujet ayant un poids normal. Sachant que chaque cellule a une taille minimale en-de├º├á de laquelle elle ne peut forcément descendre, plus l'on aura développé un nombre important de cellules adipeuses en phase de croissance, et plus l'on aura une masse graisseuse totale importante, m├¬me si elles sont toutes remplies au minimum ├á l'├óge adulte. C'est une des raisons pour lesquelles il est ABSOLUMENT VITAL pour vos enfants (pour ceux qui sont concernés) de veiller ├á ce qu'ils aient un poids normal durant toute leur croissance, notamment durant la petite enfance et l'enfance, pour éviter de devoir lutter ensuite durant toute leur vie contre ce fléau qu'est l'obésité. Plus la surcharge pondérale/obésité appara├«t t├┤t chez un enfant, plus il y a de risques que l'obésité soit prononcée ├á l'├óge adulte. Pensez-y ! :!: :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !