Rubrique dibat

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

dibat
Nouveau membre
0 Messages
Ca m'ai arrivé très recement. J'ai été également un peu paniqué. C'était un jour ou j'aurai pas du aller au sport. Je sortais d'un entretien d'embauche: stress, fatigue... je me suis quand même forcé à aller au sport. Je commence une série de DC après mon échauffement et là: boum, je suis saisi d'un douleur à la tête. Après, n'importe quelle exercice que je faisais me donnait super mal exactement comme tu le décris: une douleur qui part de la nuque jusqu'en haut du crâne. Après ça les deux scéances suivantes, même résultat j'avais super mal à la tête dès que je commencais à pousser. Je me suis renseigné auprès des vétérans de ma salle, il m'ont tout suite dit comme ton médecin que c'était musculaire. Du coup on m'a conseillé de pas aller à la salle pendant au moins une semaine. J'ai suivit leur conseil la mort dans l'âme mais au bout d'une semaine la reprise s'est passée sans souci. Donc je te conseil comme eux de ne pas y aller pendant une semaine ou à la rigueur d'y aller pourfaire du cardio uniquement.
dibat
Nouveau membre
0 Messages
Oui je presse mon doigts sur mon cou et je compte le nombre de battements pendant 30 secondes et après je multiplie par 2 ou par trois comme expliqué sur le site... Tu me fais peur je crois que je vais réessayer ce soir ou demain ...
dibat
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous. Après avoir effectué une période de prise de masse plutôt satisfaisante je commence à penser à ma futur période de sèche. J'ai donc voulu me tester pour voir ou j'en suis et j'ai suivi le Test de Ruffier Dickson présent sur le site. Pour ceux qui ne connaissent pas en gros voila les indicateurs: I > à 8 : faible 6 < I < 8 : moyen 3 < I < 6 :bon I < 3 : excellent Mon résultat est de 15,8 soit presque le double de faible ! Je tiens à préciser que je n'ai jamais été un grand sportif et que je suis fumeur depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 22). Que pensez-vous de ces résultats?? Est-ce que c'est inquiétant ?
dibat
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse Frog. Je constate que tu es un membre actif du forum et tes conseils semblent très éclairés. Je prend donc note et je me lance dans un programme plus splitté. En espérant que ça fonctionne bien. Je vous tiendrais au courant de mes perfs )
dibat
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous. J'ai 22ans, je mesure environ 1m74 pour 67 kilos. J'ai commencé la musculation depuis 3 mois maintenant et j'ai deja pris presque 3 kilos. Je voudrais toutefois vous soumettre mon programme pour avoir des avis. En effet je me suis confectionné un programme fullbody, et je passe pour un extraterrestre auprès des pratiquants de ma salle qui pensent que le fullbody c'est pour les filles ou les vieux et que ça ne permet pas la prise de masse. Alors voila, je vais à la salle 3 fois par semaine: lundi, mardi et vendredi pendant environ 1h15. Echauffement: 5/10 minutes de vélo ou rameur selon la motivation pecs: 4*10 de DC ou DI ou poulie triceps: 4*10 Dips avec le poid du corps biceps: 4*10 ou 4*12 de poulie ou haltères marteaux épaule: 4*10 d'exos dont je connais pas le nom mais c'est avec des haltères pour le dos je fais les lombaire avec relevé de buste. Et le reste sur des machines guidé dont je connais pas non plus le nom :oops: Jambe: 4*10 avec la presse et 4*10 extension des mollets avec des haltères Quand je suis pas trop fatigué je rajoute un exercice pour les avants bras. Les abdos je les fais chez moi le matin mais sans grands résultats parceque j'ai une couche de graisse sur le ventre qu'il faudra que je perde quand je serai en phase de sèche si j'ai bien compris. Voila, donc je voudrais savoir si le fullbody est vraiment bien pour la prise de masse (comme j'ai pu le lire ici et là)? Si mon programme est bien? Sinon j'ai les épaules assez large et des pectoraux qui commence a se dessiner. En revanche mes membres inférieurs (avant-bras et mollets) sont vraiment très fins c'est pas beau. Y'aurai t'il des exercices à conseiller? Merci pour tout, cordialement Dibat