dibat
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2007
Bonjour à tous. Après avoir effectué une période de prise de masse plutôt satisfaisante je commence à penser à ma futur période de sèche. J'ai donc voulu me tester pour voir ou j'en suis et j'ai suivi le Test de Ruffier Dickson présent sur le site. Pour ceux qui ne connaissent pas en gros voila les indicateurs: I > à 8 : faible 6 < I < 8 : moyen 3 < I < 6 :bon I < 3 : excellent Mon résultat est de 15,8 soit presque le double de faible ! Je tiens à préciser que je n'ai jamais été un grand sportif et que je suis fumeur depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 22). Que pensez-vous de ces résultats?? Est-ce que c'est inquiétant ?
Ballas
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2007
BAh si tu as bien effectué le test oui c'est inquietat. Même pour un fumeur 15,8 c'est énorme.. Dis moi tu as bien compris que le poux c'est le nombre batements par MINUTES ???
dibat
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2007
Oui je presse mon doigts sur mon cou et je compte le nombre de battements pendant 30 secondes et après je multiplie par 2 ou par trois comme expliqué sur le site... Tu me fais peur je crois que je vais réessayer ce soir ou demain ...
Ballas
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2007
Oui réessaye et remets les résultats. A bientot
Publié le 31. May 2007
ta surement du faire une erreur )
Publié le 1. Jun 2007
excusez moi mais moi c'est pareil..... je suis a 39 bon c vrai je fais jamais de cardio mais bon faut arreter.... le calcul est: Calcul de l'indice de Ruffier Dickson I = (P1 - 70) + 2 (P2 - P0) / 10 P1 c'est le nombre de battement en 1 min juste pares l'effort: moi c :105 P2 c'est apres l'effort sur une chaise 1 min apres: je suis a 102 p0 c'est au repos: 82 alors j'ai des circonstance attenuante je suis epuisé en ce moment ce qui me fait monter le coeur meme au repos mais bon..... admettons que juste apres l'effort on soit a 80 (ce qui est bien il me semble) on est deja a :10+2*(0 au mieu si on est redescendu a son battement normale)/10 soit : 10 ce qui est faible.... ou alors il manque des parenthese au calcul et tu divise tout par 10. dans ce cas je serai a 7.5. ce qui est nul mais je sais que je suis pas a fond sur le cardio faut que je m'y mette!!!
Publié le 2. Jun 2007
up je voudrais une reponse :-)
Publié le 2. Jun 2007
oulah!!! moi 48 au repos, 110 apres l'effort, 86 apres une minute de recup, et d'apres la deuxième formule, c'est pas terrible... Je n'y comprends rien... :oops:
Publié le 6. Jun 2007
Google est votre ami, c'est le tout qu'il fallait diviser par 10: Les formules : ·( Fc0 + Fc1 + Fc2 200) / 10 = indice Ruffier [(Fc1 70) + 2 x (différence Fc2 Fc0) ] / 10 = indice Ruffier-Dickson