...Et pour ceux qui m'avaient posé certaines questions , soit via les forums, soit le jour de la course , voici des compléments de réponses ... Bonjour, oui, je le concède, les photos sont insolites, et je suis un centbornard insolite ... Mais, apres tout, et puisque il n'y a pas que le chrono qui compte ( je trouve profondément idiot que, pour certains, la course ├á pied se résume ├á une poignée de chiffres , des distances, des vitesses, des chronos ...) et puisque mon objectif étais , avant tout, de finir (m├¬me si ├ºa n'est pas toujours comme prévu ...ce qui est fréquent sur 100km !) J'en ai profité pour prendre des photos, me poser des questions, ou chercher des réponses ├á celles des autres (ce qui est a mon sens plus intéressant ... que de faire sa course avec un balladeur MP3 et des "petits pois" sonores enquillés dans les oreilles !) A propos de questions (tres diverses) : -certains m'ont demandé pourquoi le système de chronométrage a puce travaille t'il sur 13,5 Mhz ? Je dirais que c'est parce cette fréquence est une des fréquences normalisés usuelles pour les systèmes ├á puces RFID et qui est pas trop exposé aux parasites industriels (l'autre fréquence normalisé usuelle est dans les 135 KHz , fréquence bien plus basse qui nécessite en théorie des antennes plus grandes, et qui est bien plus sujette ├á brouillages par les parasites industriels , moteurs, variateurs ...ou parasites domestiques, notamment ceux de ces satané LFC , lampes fluo compactes ├á économie d'énergie qu'on va nous imposer ├á la place de la lampe ├á incandescence ...et qui génèrent ├á qui mieux-mieux et sur des fréquences proches , des ondes électromagnétiques ...plus ou moins nuisibles !) Et que c'est une fréquence sous multiple des 27 MHz , bien connue des cibistes (ce qui permet sans doute d'utiliser des antennes et des circuits accordés comme en 27 MHz , mais travaillant en 1/2 onde ...plutot que tout recalculer ? )
détail : puce RFID (verso des dossards) -d'autres m'int demandés pourquoi la ville de St Affrique s'appelle t'elle ainsi : Le nom donné a cette ville serai d'origine fort ancienne , comme d'ailleurs l'est cette tres belle petite ville . La tradition rapporte la légende d'Africanus év├¬que de Comminges qui évangélisa au Vème siècle la population déj├á existante sur le site et qui aurait donné son nom ├á cette ville ... Les vitraux de l'église , de style gothique flamboyant, retracent la vie de l' évèque Africanus , cette église remplace une ancienne église de style roman , qui étais trop petite et vétuste Il n'y a aucun rapport avec l'Afrique (le continent)
intérieur de l'église notre dame de St Affrique Je laisse le soin a de plus compétents ( en pensant ├á Wontolla ) le soin de vérifier et compléter mes dires sur cette histoire, cet évèque, cette église ... Zeltron