100km de Millau (CR zelt+reportage photos vu du centbornard)

Publié par zeltron, 28. Sep 2009 dans Forum cardio

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Excusez moi mais me revla pour dire que j'ai zappé quelques trucs ou omis quelques explications : @ nanostyle : les 15km de la course de Foulayronnes n'en font pas une course ridicule , m├¬me si elle n'a pas "le prestige" des 100km de Millau, et si ces deux courses ne sont pas de dimensions comparable, courir un 15 km est déja pas mal et il ne faut pas dire que c'est ridicule :wink: @Malcy, et aux autres usagers non habitué au jargon CB et radioamateur : un tonton est un amplificateur linéaire haute fréquence de puissance , un tel amplificateur se branche a la sortie d'un poste de CB ou de radioamateur , et en augemente dans de grandes proportion la puissance ( ordre de grandeur de 100W ├á plusieurs kilowatts !) l'usage de ce type d'appareil équivaut ├á transformer un poste émetteur d'amateur en quelque chose de comparable ├á une station de radiodiffusion ! et n'est , évidemment, pas du tout légal :!: Et pour donner des nouvelles de ma récup : -apres un arr├¬t complet du sport d'une semaine , mais avec cepandant un peu de marche ├á pied ou quelques alternances marche/trot/marche (il faut bien ├ºa apres une telle épreuve) je commence ├á nouveau ├á trotinner et la récup se passe bien , sans séquelles notables zeltron
malcy
Admin
2 Messages
salut charles mon tonton faisait 1000 watt hf crete pas mal non :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, oui malcy, pas mal, quoique souvent ils étais optimistes , et pour 1000w annoncé , on trouvais plut├┤t 800W PEP , en SSB ! (ceci dit c'est suffisant pour saturer les étages d'entrée de pas mal d'appareils placé ├á coté :!: ) Pour en revenir au sujet de ce topice (les 100km de Millau rapellons le ) : encore quelques photos dans le genre "c'est tellement sombre que la tireuse ne les détecte pas automatiquement " / Braséro de nuit ├á la sortie du ravito du 90 eme km (bonne idée surtout pour les derniers qui finissent tard dans la nuit ...qui peut ├¬tre fraiche ) / Et une photo , qui est ce qu'elle est, mais qu'on ne pourra plus jamais faire d'ici deux ou trois ans , les dernieres centaines de mètres dans le parc de la victoire (quand on est l├á , on tient le bon bout !) , avec l'ambiance féériques des guirlandes ...équipé de lampes ├á incandescence ├á filament de tungstène :shock: :( -En effet, d'ici 2012, et c'est bien regrettable, on ne verra plus, et plus jamais, ce type d'éclairage pourtant si joli et chalereux , parce les lampes ├á incandescences vont ├¬tre retirés et prohibés , en commencant par les plus puissantes , déja en 2009 on a retiré celles de 100W et + , en 2010 ce sera les 75W , en 2011 les 60 W, en 2012 les 40 et 25W ... Comme par ailleurs les LFC (lampes fluo compacte économiques) seront a la fois horribles sur une guirlande (ces tubes en U ou en spirale sont d'un esthétisme plus que douteux !) peu chaleureuse ( lumière blafarde, d'un mauvais rendu, avec des dominantes plus ou moins jaunatres, verdatres ou bleuatres ) et pas du tous pérennes (autant elles fonctionnent bien en intérieur, autant elle fonctionnent mal et pas longtemps dehors ...car les vapeurs de mercure du tube , et les composants, n'aime pas les écarts de température et les mauvaises conditions climatiques ) Et comme les lampes ├á LED ne sont pour l'instant, soit pas encore fiables, soit hors de prix (ce qui peut faire hésiter lorsqu'il s'agit d'en acheter des milliers pour équiper les plusieurs centaines de mètres de guirlandes ornant le parc de la victoire) Je ne voit pas avec quoi vont il illuminer ce parc :?: Donc : amis centbornards, amis centbornardes , lors des deux prochaines éditions , photographiez ces guirlandes et leurs ampoules lors des éditions 2010 ├á 2012 ! apres , ce sera comme les locos ├á vapeur, vous n'en verrez plus ...sauf dans les musés :| http://www.guidedesdemarches.com/INFO/INFO1184.htm zeltron
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Une locomotive St Pierre / Cette splendide machine n'a évidemment pas été présente ├á Millau, et n'a aucun rapport ...quoiqu' a son temps , elle roulais ├á plus de 100 km/h , vitesse que souvent n'atteigne m├¬me pas les trains actuels sur la portion Nessargues-Millau de la ligne quand on vient en train a Millau :wink: Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
...Et pour ceux qui m'avaient posé certaines questions , soit via les forums, soit le jour de la course , voici des compléments de réponses ... Bonjour, oui, je le concède, les photos sont insolites, et je suis un centbornard insolite ... Mais, apres tout, et puisque il n'y a pas que le chrono qui compte ( je trouve profondément idiot que, pour certains, la course ├á pied se résume ├á une poignée de chiffres , des distances, des vitesses, des chronos ...) et puisque mon objectif étais , avant tout, de finir (m├¬me si ├ºa n'est pas toujours comme prévu ...ce qui est fréquent sur 100km !) J'en ai profité pour prendre des photos, me poser des questions, ou chercher des réponses ├á celles des autres (ce qui est a mon sens plus intéressant ... que de faire sa course avec un balladeur MP3 et des "petits pois" sonores enquillés dans les oreilles !) A propos de questions (tres diverses) : -certains m'ont demandé pourquoi le système de chronométrage a puce travaille t'il sur 13,5 Mhz ? Je dirais que c'est parce cette fréquence est une des fréquences normalisés usuelles pour les systèmes ├á puces RFID et qui est pas trop exposé aux parasites industriels (l'autre fréquence normalisé usuelle est dans les 135 KHz , fréquence bien plus basse qui nécessite en théorie des antennes plus grandes, et qui est bien plus sujette ├á brouillages par les parasites industriels , moteurs, variateurs ...ou parasites domestiques, notamment ceux de ces satané LFC , lampes fluo compactes ├á économie d'énergie qu'on va nous imposer ├á la place de la lampe ├á incandescence ...et qui génèrent ├á qui mieux-mieux et sur des fréquences proches , des ondes électromagnétiques ...plus ou moins nuisibles !) Et que c'est une fréquence sous multiple des 27 MHz , bien connue des cibistes (ce qui permet sans doute d'utiliser des antennes et des circuits accordés comme en 27 MHz , mais travaillant en 1/2 onde ...plutot que tout recalculer ? ) / détail : puce RFID (verso des dossards) -d'autres m'int demandés pourquoi la ville de St Affrique s'appelle t'elle ainsi : Le nom donné a cette ville serai d'origine fort ancienne , comme d'ailleurs l'est cette tres belle petite ville . La tradition rapporte la légende d'Africanus év├¬que de Comminges qui évangélisa au Vème siècle la population déj├á existante sur le site et qui aurait donné son nom ├á cette ville ... Les vitraux de l'église , de style gothique flamboyant, retracent la vie de l' évèque Africanus , cette église remplace une ancienne église de style roman , qui étais trop petite et vétuste Il n'y a aucun rapport avec l'Afrique (le continent) / intérieur de l'église notre dame de St Affrique Je laisse le soin a de plus compétents ( en pensant ├á Wontolla ) le soin de vérifier et compléter mes dires sur cette histoire, cet évèque, cette église ... Zeltron
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hélas, Zeltron, je manque de compétence en la matière (il me reste encore quelques restes de ma période d'athéisme radical!). Je ne sais rien de plus que Wikipedia qui signale que c'est une légende (comme Ste Gudule pour la cathédrale de Bruxelles, une sainte qui n'a jamais existé!). Désolé, mais, je peux me rattraper ├á l'occasion en donnant une réponse en informatique ? :oops:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour

merci des avis et réponses... Je crois qu'en ce domaine ...religieux ...beaucoup de choses tiennent que du domaine de légendes

Par ailleurs:

a écrit :
Non seulement j'ai découvert, mais j'avais lu au fur et ├á mesure de la publication de ce parcours extraordinaire ainsi que des commentaires photographiques... et mécaniques


Merci ...Mais il n'y a quasiment pas de mécanique dans ce topic décrivant mes aventures millavoises ... et ses petits "a coté" , c'est dabord du domaine de l'athlétisme (puisque , pour la course elle m├¬me, c'est une épreuve d'athlétisme !) et ensuite c'est surtout du domaine électrotechnique, électronique, informatique, et radioélectrique (sauf bien sur je le concède , les trains et les locomotives :| )

sur ce, il y aurais encore bien des jolies choses a faire voire sur cette course , son organisation, ses moyens techniques , cette région , son patrimoine ...(mais je me demande si, ├á force de poster des photos, on ne va pas croire que les 100km de Millau c'est un safari photos :wink: )

tres vieille chappelle entre La Cresse et Peyreleau



belle vue sur le viaduc ... (bon, des photos comme ça, il y en a des mieux ...sur les cartes postales des magasins de souvenirs !)



Un car "sans toit" emmène des touristes pour voire de plus pres le dit viaduc ...sur le m├¬me parcour que celui que nous empruntons ...a pied (certains touristes nous faisais signe et nous encourageais )



La, ce sont plut├┤t les touristes qui on du faire un joli safari photos ...avec des centbornards sur le parcour du car !

Zelt
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Zeltron a écrit :
Mais il n'y a quasiment pas de mécanique

Oui, c'est vrai, "mécanique" ne convient pas trop. Je visais la question des puces RFID de contr├┤le notamment. :-)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour @Wontolla : OK tu est pardonné :wink: @ tous : vous avez maintenant le numéro de téléphone ( en gros chiffres blanc sur fond bleu sur la vitre arrière du car ) ├á composer pour les renseignements et réservations , ceci que ce soit pour vous renseigner et vous inscrire pour les ballades touristiques ...ou pour les renseignements et modalités d'inscription pour faire ce 100 km (en effet, c'est le m├¬me numéro dans tous les cas ... Et vif conseil : si le 100km vous tente , n'attendez pas septembre 2010 pour le composer :lol: ) zeltron
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous (et ├á toutes ) pour donner quelques nouvelles de ma récup post 100kilométrique et pour ceux qui s'en inquiéterais ...ou par curiosité voudrais savoir comment et en combien de temps on s'en remet ... Je dirais que j'ai coupé 8 j (8 j sans aucun sport) et qu'apres un peu moins de 15 j, j'ai rattaqué (déja) les séances C ├á P , et aussi un peu de muscu, et refait (au feelling) une autre course en compét (re-déja !) en étant agréablement surpris et en en gardant d'excellents souvenirs (c'étais "pas gagné d'avance" et ├ºa s'est fort bien passé ...bon, ceci dit c'étais guère qu'une petite quinzaines de kilomètres ) (Et j'ai aussi réutilisé mon accoutrement a base de diodes et de résistances ...qui a eu du succès et a été l'objet de prises de vues pour le moins insolites ..que je vous laisserais retrouver et découvrir !! !! !!) Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !