4 mois de louleur musculaire aux jambes !!!!!!!!!!!

Publié par Ancien membre, 11. Nov 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Je sais que j'ai deja mis un post mais personne ne semble decider a repondre dans celui ci peut etre parceque je ne suis pas assez convaincant. Cela fait bientot 4 mois que j'ai une lesion musculaires AUX 2 JAMBES. Ce PROBLEME me REND DINGUE . Je ne peux pas faire du sport. TOUs les MEDECINs aue je vois semble trouver mon probleme benin .POURTANT en 4 mois je ressens ENCORE LA DOULEUR. Je ne peux PAS MARCHER PLUS de 2km dans la meme heure. Je suis vraiment a bout, je ne sais pas quoi faire ...... Chaque jour je marche 4 km ( 2 le matin et 2 lapres midi). La cause : marche prolonger en forcant sans m'hydrater.Et cela pendant plusieurs jours d'affiler. symptome : douleur continu sous la jambe,le genou. La douleur est vive lorsque je marche trop longtemps dans la journee. Apres 2 ou 3 jours de repos la douleur diminue. L'avis du medecin : ca ne vient pas du tendon d'achille. Test effectuer par le medecin : marcher sur les talons et la pointe des pieds ->aucun probleme pour marcher. test des reflexes avec un marteau dessous le genou ->les reflexes sont ok. Lorsque je m' accroupi je sens mon genou. Apres tout cela il m a dit que j'avais une lesion musculaire rien de grave. Pour guerir il m'a conseille de faire un peu de piscine et de faire un peu de marche pour que ma jambe guerisse. Je suis revenu le voir 3 fois parceque la douleur continuait. Au 3eme RDV il m a dit c 'est une enignme ce que t'as car tout semble ok. Il m'a alors conseille d'aller chez un neurologue. Le neurologue m'a dit la meme chose que le medecin. j 'ai oublier de mentionner que j'ai fait aussi une prise de sang mais rien il n'y a rien d'anormal. J'ai appeller finalement ce meme medecin et il m'a rien dit de plus . A cause des etudes je suis obliger de marcher la douleur ne s'en va pas. En plus je me suis expatrier. Franchement je sais pas quoi faire !! Doi je aller voir un magnetiseur ? un osteopathe? un kine ? un vaudou, un druide lol... need hel J'ai ete voir un medecin dans le pays ou je suis actuellement ( l'ecosse). il m'a dit de faire de la piscine pour build up la jambe. Il m'a prescris aussi quelaues truc anti douleurs. Est ce normal qu'au bout de 4 mois LA DOULEUR n'est TOUJOURS PAS PARTI ?????????????????????????????? JE VAIS faire une depression /crise de nerf a force ...
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
salut julien, Sérieux je te plains. Avoir des douleurs de la sorte sans savoir d'où sa vient ni avoir une seule réponse des spécialistes doit etre très frustrant :? Je ne t'apporterais pas de réponse, seulement pour te dire que si la plupart te conseille la piscine c'est tout simplement qu'il n'y a que dans l'eau que tu pourras prolonger un effort sur tes jambes mais avec le genre de mal dont tu souffres on ne peut pas te conseiller grand chose comme rééducation. Ce message est surtout là pour t'encourager à ne pas abandonner !! en tout cas j'espère que tu trouveras la cause à ton problème :wink: PS: indique plus clairement ou tu as mal (ischios, cuisses, bas des cuisses, douleur plus aigue sur une jambe...), autant d'indice qui permettront aux forumeurs de t'aider voir peut-être témoigner du même mal. C'est un diagnostic compliqué et je ne pense pas que la réponse se révélera sur un topic mais tout au moins ce foum peut t'aiguiller dans ton enquête. Bon courage !!!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
pour etre plus exacte la douleur s'active quand je marche. Elle est concentre dans la partie inferieur de la jambe derriere le genou jusqu'en bas de la jambe. Les pieds ca va
Xou
Nouveau membre
0 Messages
salut Julien! Pareil, je te soutient à 100% je n'ai pas compris pourquoi tu es obligé de marché tous les jours 4 kilometres? si les douleurs s'estompent au bout de qqs jours, peut-etre qu'un repos complet s'impose? la douleur, on est d'accord, est un alarme qu'on ne peut pas ignorer... A ta place je crois que je me serai laché sur le medecin qui ta dit que c'etait une enignme!!!! priztet quel incompetent!! et faire dix ans d'etude pour te repondre ça c'est abusé. Tiens nous au courant entout cas! Tcho. :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
En gros il y a pas de bus pour aller a l'ecole. Elle se trouve a 2km ou 1.5km de chez moi. Je fais 2km pour y aller et 2 pour revenir chez moi. J'ai essaye 1 semaine de repos complet en aout mais ca a rien donne ... Des fois je reste le WE chez moi sans en sortir mais ca donne rien aussi ...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La cause réelle n'est pas trouvée, apparemment. Tu rapportes cela à un épisode de marche forcée, mais est-ce bien la cause, ou est-ce une coïncidence? Cette douleur est-elle musculaire, articulaire ou neurologique (as-tu mal de la même manière des deux côtés?)? Il faut faire des investigations complémentaires pour le savoir. Qu'a-t-on fait à part une prise de sang? Pas de radio? Pas de scanner? Pas d'échographie? Pas d'électromyogramme? Il faut absolument que tu trouves un médecin qui prenne le problème au sérieux et fasse faire tous les examens nécessaires.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Le medecin m'a dit LESION MUSCULAIRE. La cause est trouve car j'ai ressenti des douleurs aux jambes peu apres avoir effectuer des marches forces. Or je suis quelqu'un de sportif. J'avais arrete le sport pendant 2 ou 4 semaines avant d'effectuer ces marches a cause d'une maladie (fievre). Aujourd'hui encore je ressens des douleurs dans la jambe. A cause de ca j'ai manque de nombreuses soirees sociales et rencontre sportives. Ca me penalise totalement ce probleme DE M... de %$&*#. Je suis TRES enerve. La radio est exclu car mon probleme est d'ordre des nerfs. Ca ne m'empeche pas de marcher. Ca m'envoie des douleurs legeres suffisament casse couille .
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Slt! moi ossi g super mal mes jambes et ce n'est pas le syndrome d jambes lourdes, ce ne st pas d varices non plus et mon médecin ne sait pas de koi ca vient! il me dit de faire du sport ms c encore pire après dc je préfère ne rien faire.Dc je fais com toi je repousse d invitations car je c ke ca va me faire souffrir, ms est ce ke toi les douleurs se passent qd tu prends d cachets genre anti inflammatoire? car moi il m'en faut ts lé jours il n'y a ke ca ki me soulage si j'en prends pas je ne dors pas de la nuit!Mais depuis qlq semaines un otre pbm est survenu il y a ke je ne peux plu toucher mes jambes sans ke ca me fasse mal, y a d jours je ne peux mem pas enfiler un pantalon tellement j'hurlerais! dc je suis obligée de faire attention en permanence de ne pas me cogner ds qqch chose sinon je péterais un plomb! est ce ton cas? dc voilà merci de répondre a mes kestions,en tt k ca me rassure kil n'y a pas ke moi ki ait d douleurs inexplikées ms le plus embetant c ke g du arreter la conduite a cause de ça.A bientot j'espere!
dagda
Nouveau membre
0 Messages
:? avez vous posez vos questions sur doctissimo ? je dis ça si parfois certaines personnes connaitraient les memes problemes que vous avec eventuellement un remede !
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Jusque la je ne prenais pas d anti inflammatoire. J'en ai pris mais ca na aucun effet. J'ai une jambe plus courte que l'autre. L'ostheopathe a regle le probleme a la jambre en l'egalisant avec l'autre. J'ai vu aussi un magnetiseur qui m'a dit que mon proibleme venait aussi d'une tension ( proibleme psychgique). J'ai vu un apucunteur mais ca n'a eu aucun effet. J'ai vu aussi un rhumato qui m'a fait radio, prise de sange. Il veut me faire IRS si cxes resultats ne donnent rien. Pour mon ostheopathe le probnleme est resolu : je vais guerir dans 2 semaines . J'attends de voir ...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Fibromyalgie? Cette maladie a été identifiée depuis peu et certains médecins la considèrent encore comme une maladie imaginaire. Mais ce n'est qu'une hypothèse, il faudrait un diagnostic. As-tu des problèmes de sommeil?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
J'aimerais bien quel soit imaginaire :( . Je n'ai aucun probleme de sommeil. mais bon tu resouds comment cette maladie dont tu parles ? Moi je veux bien qu'elle soit imaginaire mais je ne pense pas . Certains jour je fais avec mais d'autres je me dit putin ca sarreteras jamais !!
Xou
Nouveau membre
0 Messages
[color=red:bc6a65c692]Salut Julien![/color:bc6a65c692] Voilà j'ai parlé de ton probleme à mon copain [color=red:bc6a65c692]au sujet de tes douleurs [/color:bc6a65c692]ya un moment déjà... ton nouveau postit m'a rappelé que: voilà... renseigne toi donc au sujet de la Rhabdomyolyse.... ça semble barbare comme ça mais en fait il s'agit d'une sorte d'empoisonnement des tissus musculaires dû à des facteurs comme: par exemple une station immobile très prolongée bloque le sang au nivau des points de contacte tu vois? quand on bouge ensuite le sang circule à nouveau mais ce sang n'est plus 'bon'... comme avec un garro. pour la pratique du sport c'est pareil: effort trop long, trop fort, torp prolongé... ou comme tu me l'avais dit pour ton cas, arret total de l'entrainement un certain temps (tu avais la grippe non?) et retour à l'effort sans menagement. je ne te le souhaite pas car il s'agit d'une necrose des tissus et apparement c'est irreversible.... nous avons trouvé ces infos sur le net. là: http://www.md.ucl.ac.be/entites/mint/intr/hainaut/dossierprojet/dossierdocsem/rhabdomyolyse/rhabdomyolyse.html Biz Alex.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut, Ton message me fait peur : irreversible !! Comment ton copain fait il dans la vie de tous les jours ? Peut il marcher aussi loin qu'il veut ? Peut il faire du sport ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Un diagnostic ne peut pas être fait par internet, ni par écrit, ni par téléphone. Seul un médecin peut diagnostiquer, après qu'il ait rassemblé toutes les données nécessaires, examens complémentaires etc. Et encore, même dans ces conditions, il faut parfois du temps pour arriver à un diagnostic, surtout pour certaines maladies dont l'expression peut être variable. Donc pas d'affolement. Maintenant, aucun médecin n'est infaillible, et il est parfois nécessaire de consulter plusieurs fois avant d'y voir clair. Surtout lorsque la maladie en cause n'est pas fréquente (la fibromyalgie n'est qu'un exemple). Insiste. Retourne voir ton médecin de famille. c'est lui l'interlocuteur de choix.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je me suis renseigne sur la fibromyalgie mais mon probleme semble different car les patients ont des douleurs de la tete aux pieds alors que moi c'est concentre dans les jambes. De plus sur mes jambes il y a des marques jaunes/rouges la ou j'ai mal quand je vais sous une douche chaude. Cette maladie concerne a 80% les femmes en plus ... Un diagnostic ne peut etre fait par internet mais ca peut aider vers une piste quelconque. J'ai pris RDV mais il faut que j'attente 1 semaine 1/demi donc j'ai le droit de me renseigner au max avant non?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ce signe de changement de couleur sous la douche pourrait faire penser à un problème de circulation artérielle. Ceci n'est qu'une hypothèse, pas un diagnostic...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Dans ce cas la il faudrait faire une IRM , ce genre de chose ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Déjà avec un echo-doppler (échographe qui mesure le débit du ssang dans les vaisseaux), il y a moyen de se faire une idée de l'état de la circulation sanguine C'est un appareil que l'on trouve dans les consultations de cardiologie ou de chirurgie vasculaire, parfois chez des généralistes
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut, Merci de tes reponses dodoche j'ai pris notes et j'ai pris des rdv en consequences. A part l'echo doppler,le rhumato,l'apucunteur,le neurologue,les prises de sang, les radios,les irm, le phebologue,le magnetiseur,le generaliste, qui puis je aller voir ? J'ai pas encore ete faire irm, echo doppler, ni aller voir le phebologue. A ton avis ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !