BESOIN DE VOS AVIS ET CONSEILS SVP

Publié par bibifoc, 27. Feb 2009 dans Forum cardio

bibifoc
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir a vous tous, En fait j'ai vraiment un probleme , mais j'aimerai savoir ou il se situe lol ... je fais 1.68 et 74kg... depuis juin je fais 1h de cardio 5x par semaine + 30-40min d'exercices ( abdos, muscu,...) Mais encore aucun kilos de perdu, pourtant avant je fesait pas du tout de sport , rien ! je devrai au moins perdre un peu non ? ca va faire 8mois que je fais du sport activement et la je commence a desesperer quoi ... je voudrai bien en faire plus mais bon je ne peu pas me permetre plus que 1h30 par jour! mon probleme c'est le bas du corps : cullote de cheval!! les mollets , les cuisses ! le haut du corps ca va , jai la taille fine et des abdos , ( j'en fait 200/jour) ! Donc je voi pas ou sa coince , pk je reussi pas a perdre du poids? ou au moins a m'affiner?? je desespere , auriez vous des conseil??? ah et coté alimentation , je mange normalement un repas de midi normal viande legumes , et le soir de la soupe ou des pates , mais vraiment je mange raisonablement , rien de trop gras , je bois 1l d'eau par jour ... donc voila sa serait gentil si vous pouviez me donnez des conseils , tout es bon a prendre la !! Merci d'avoir pris la peine de me lire , et je vous remercie d'avance pour vos conseils! [/b]
argh
Nouveau membre
0 Messages
Tu n'as peut-├¬tre pas perdu de poids mais es-tu certaine que ta sihouette n'a pas changé? Sinon c'est ton, alimentation qui pose problème le sport sur 1h30 ne peut te faire éliminer des excès alimentaires. Pour le reste si l'explication n'est pas l├á, vois un médecin nutritionniste peut-├¬tre y a t-il une raison médicale
bibifoc
Nouveau membre
0 Messages
ben alors vraiment tres léger le changement de silouhette, je me trouve juste plus ferme au niveau des cuisses , je sens bien les muscle, mais de la a parler d'affinement ... non :s
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais du fractionné?
bibifoc
Nouveau membre
0 Messages
c'est a dire?
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Lis donc ca ^^ https://letempledelaforme.fr/postx35698-0-0.html
bibifoc
Nouveau membre
0 Messages
euhm je comprend pas trop, en fait il faudrait travaillé moins longtemps mais de facon plus intense?? c'est ca , ou j'ai mal compris le truc?
argh
Nouveau membre
0 Messages
Tout à fait
bibifoc
Nouveau membre
0 Messages
c'est bisare parce que dans la partie << F.A.Q Forme & Fitness << il y a ecrit ├ºa : "Pour finir je rajouterai aussi qu'il ne faut pas chercher ├á aller vite (par exemple il ne faut arriver au bout de 45min ├á l'arr├¬t par épuisement). [u:dbe4bd5905][color=red:dbe4bd5905]Car plus l'intensité est élevé moins on utilise des graisses.[/color:dbe4bd5905] [/u:dbe4bd5905] Il vaut mieux courir 1h et pouvoir continué a ce rythme 2h que de courir 45min mais ne pas pouvoir continuer."
argh
Nouveau membre
0 Messages
oui mais depuis peu on semble ├¬etr plsuieurs ├á avoir lus des études iniquant que l'intensité est plus importante. Courir "pépère ou mémère" durant 45 minutes ne te sert ├á rien mieux vaut des changements de rythme et des accélérations (raison du conseil des fractionnés) durnat 25 minutes que de faire 50 minutes ├á un train de sénateurs
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
En fait, et pour faire bref, c'est pas vraiment l'un ou l'autre qu'il faudrais faire ... mais les deux ! -Des séances en endurance douce ( d'au moins 45 min ) et -des séances de fractionné , précédé d'échauffement (pouvant ├¬tre plus courte , mais intense) zelt
argh
Nouveau membre
0 Messages
Exactement ├ºa. Les efforts intenses accélèrent le métabolisme et si je me souviens bien d'une lecture récente le font durer plus longtemps. Bref les nanas qui sont sur le step durant 1 heure 5 fois par semaine sans intensité ├ºa ne sert en fait ├á rien si ce n'est ├á rendre fous les mecs ├á la rangée derrière :roll:
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
[quote="bibifoc"]c'est bisare parce que dans la partie << F.A.Q Forme & Fitness << il y a ecrit ├ºa : " [u:37b7388422][color=red:37b7388422]Car plus l'intensité est élevé moins on utilise des graisses.[/color:37b7388422] [/u:37b7388422] quote] C'est l├á o├╣ l'on se trompe, on croyais qu'├á intensité faible on utilisé preferentielement les graisse, ca c'est vrai, mais en faisant du micro fractionné tu apprend ├á utiliser de mieu en mieu tes graisses, et comme l'énergie totale depensée est plus élevée cela devient bien plus efficace. C'est pour cela qu'au football/basket les sportifs ont 12/13% de masse graisseuse. Je te conseil d'aller sur une piste d'hatlé, tu court 6 min ├á un bon rythme, tu calcul ta vitesse moyenne sur 6 min (grace ├á la distance parcourrue), tu obtiens ainsi une approximation de ta VMA (vitesse max aérobie). (ce test n'est pas trés rigoureux, mais c'est le plus simple ├á mettre en place.) Aprés je te conseil du ravailler en 10/20 ├á 120% de ta vam. (10 sec de travail/ 20 sec de repos passif). A raison de 2 fois par semaines. et pendant 45 min ├á 1h. Puis du 20/20 voir 30/30 ├á 100% de vam. Tu peux faire apres du 10/20 en cote ou en pliométrie (marches d'escalier...).
bibifoc
Nouveau membre
0 Messages
oui mais je suis pas non + entrain de me reposer lorsque je fais une heure de vélo lol :s je peine vraiment pendant cette heure la croyé moi :s a la fin je suis trempé... c'est pour ca je devrai auv moin perdre un peu nan? ya un probleme chez moi?? parce que je comprend que ceux qui sont sur d appareil de step ou autre et qui parle pdt une h, s'arrete tte les 2min pour boire ou allez au toilette , relache de temps en temps... ceu qui n'est pas mon cas :s,
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
quand tu fais un travail continue et que tu souhait maigrir, il faut que tu le fasse tres lentement (c'est se qu'on appel faire de la lipolyse) tu as sans doutes perdu en masse gtraisseuse mais pas en poids.
nageur84
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
ah et coté alimentation , je mange normalement un repas de midi normal viande legumes , et le soir de la soupe ou des pates , mais vraiment je mange raisonnablement , rien de trop gras

je trouve que c'est un régime trop sévère crois moi je parle en connaissance de causes,je suivais le m├¬me régime ce qui m'a conduit a un surentrainement avec des sympt├┤mes assez grave et qui m'a stoppe pendent 3 mois.

alors mon conseil serait d'inverser d'abord la tendance:un petit dej équilibré
-a midi des pattes en quantité modérée(car les déjeuner est le plus importants des repas)
-autorise toi aussi un gouter très léger
-puis une soupe avec des fruits(et non des pattes le soir car tu vas stocker c'est ça l'erreur a corriger a mon avis,la nuit on a pas besoin de beaucoup de calorie:l'organisme est au repos!!)
ne te fie pas au idées re├ºues,on arrive a mieux maigrir en mangeant 4 repas léger,plut├┤t que 3 qui pourrait créer des carences et induire ton organisme a stocker la moindre quantité de nourriture que tu ingéré et ├ºa les bodybuilders peuvent te le confirmer ils en connaissent un rayon.

quand a l'intensité de ton travail,il est vrai que plus on travail dur plus on brule ce qui est logique,mais attention travailler intense des le début ne fera que consumer tes réserve de sucre alors que la graisse a besoin de sucre pour ├¬tre élimine ├ºa va de paire,donc l'intensité doit ├¬tre graduelle,sans bruler d'étapes.

un dernier conseil,prend du magnésium et des vitamines car avec 5 a ce rythme tu mets un peu ta santé en danger,c''est toujours bon d'├¬tre prévoyant.
a plus :wink:
bibifoc
Nouveau membre
0 Messages
mercii pour vos conseils )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !