Publié le 27. Aug 2008
Salut ├á tous, je souhaiterais démarrer une carrière dans les métiers de la forme, plus particulièrement tout ce qui se rapporte a la musculation, pas que je suis contre les cours collectifs, mais je ne sais pas si ├ºa me correspondrait totalement. Pratiquant du sport depuis toujours et la musculation depuis un certain déj├á, pas de doute que ce métier me correspondrait, aimant beaucoup apporter aux autres. Suite ├á ca, je souhaiterais donc m'orienter naturellement vers la mention force, seulement, au niveau de l'emploi, j'aimerais connaitre vos avis, je pense que la mention forme doit bien marcher, mais l'autre ? Aurais-je des difficultés ├á trouver un emploi permettant de vivre normalement ? Une carrière peut-elle ├¬tre envisageable ? Merci
Publié le 27. Aug 2008
:| personne n'a d'avis ? :(
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Aug 2008
... le sujet a déj├á été traité ... a défaut de personnes compétentes pour te répondre pour l'instant tu peux chercher un peu -)
Publié le 28. Aug 2008
Moi je vais te répondre. Si tu veux t'orienter dans la préparartion physique, fait la mention muscu, si tu veux t'orienter plus vers les salles de remise en forme, préfère la mention cours co. Voil├á en gros .......... biosport, dis moi si j'ai faux ? :roll: C'est notre gourou de la section pro :mrgreen: :wink:
Publié le 28. Aug 2008
bah il est clair que je serai beaucoup plus crédible en muscu qu'en remise en forme, maintenant, si je n'ai aucun boulot avec l'option force, ca me ferai réfléchir ├á 2 fois pour passer ce diplome qui m'interesse fortement mais sans boulot .. c'est une autre affaire vu le prix de la formation, je veux etre sur de bosser par la suite. Je ne connais pas votre position, mais je ne pense pas etre le seul dans ce cas ( mention force ) ?
Publié le 28. Aug 2008
Attend l'avis éclairé de biosport :wink:
Publié le 28. Aug 2008
attendons le précieux biosport .. lol :p
Publié le 28. Aug 2008
Bonsoir, déj├á, il se trouve très facilement sur le CREPS d'Houlgate le compte rendu sur les métiers de la forme. Cet ouvrage parle du métier et est assez complet. Cela donne des idées. Pour cette année, suite ├á une des promos D'Ile de France, l'employabilité des mentions D ├á l'air assez bonne, contrairement aux mentions C. Etonnant...? Les mention D trouvent du boulot mais je conseille vivement un concept RPM et Body Pump ├á la base. :wink:
Publié le 29. Aug 2008
Merci pour ces réponses, je rejoins completement ce qu'├á dis Noelito: D'ailleurs, dans les faits, dis moi si je me trompe, on demande encore des gens polyvalents muscu/cours co. Enfin, moi j'ai encore vu pas mal d'annonces qui vont dans ce sens. C'est bien la le problème, performer dans un domaine je suis ok, mais dans l'autre, je suis moins sur que ca me corresponde ..
Publié le 29. Aug 2008
Toutefois, ├ºa m'arrange faut bien le dire .... moi, je suis plus muscu mais suite ├á mon accident, c'est m├¬me plus la peine d'espérer alors bon, on va voir du c├┤té des cours co (que je pratique aussi mais ├á dose moindre) Faut bien s'adapter aux emmerdes de la vie ......... :mrgreen:
jul
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Aug 2008
Bonsoir ├á tous, o├╣ puis-je accéder au compte rendu sur les métiers de la forme du CREPS d'houlgate ? Je suis aller sur le site du creps mais je n'ai rien trouvé Merci
jul
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Aug 2008
Bah, je n'y ai pas trouvé le compte rendu...
Publié le 31. Aug 2008
http://www.creps-houlgate.jeunesse-sports.gouv.fr/docup/Ministere_des_Sports.pdf
Publié le 1. Sep 2008
2.4 Situation statutaire La situation la plus courante est celle de salarié exer├ºant dans des structures de statuts différents. Un nombre important de ces professionnels contractualise auprès de plusieurs employeurs. Dans le secteur marchand de la forme, la grande majorité des contrats sont ├á durée indéterminée (CDI) de 35 heures avec des profils de poste d'éducateurs polyvalents (environ 70% des profils d'emplois). Les offres d'emplois ├á temps partiel et les offres de vacations concernent davantage des profils de postes d'éducateurs spécialistes (30% des éducateurs). Dans le secteur associatif, le statut des emplois, que ce soit ├á temps partiel ou complet, est majoritairement en CDI. Il/Elle peut travailler ├á son propre compte.
Publié le 2. Sep 2008
ta qu'a faire un DEUST metiers de la forme , les exigence pour y'entrer sont plus simple que ceux des BP et en plus t'es formé en cours co et en muscu , l'idéal ...mais c'est sur deux ans . :)
Publié le 2. Sep 2008
cool mais faut le bac pour le DEUST non ?
Publié le 2. Sep 2008
oui obligatoire par contre , bac général , technique ou pro .