compléments alimentaires versus mère nature

Publié par kermittou, 3. Oct 2006 dans Compléments alimentaires

kermittou
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous, je fais du sport assez souvent (jogging le matin + basket 2 a 3 fois par semaine) pour m'entretenir et vient de me prendre l'envie de prendre quelques kilos. je me suis donc acheté un ban et des haltères et je regardais les compléments alimentaires. le proteine la plus mise en avant est la whey qui n'est jamais que du lactoserum (proteine du lait que l'on retrouve surtout dans le petit lait) ma question est : est ce que un litre de lait par jour (soit 9 g de whey) ou du fromage à base de petit lait comme la ricotta ou le bruccio (environ 15 g pour 100 g) des proteines animales (oeufs, viandes maigres....) ou végétales (soja, lentilles...) fruits et des légumes frais et un bon pain bio aux céréales n'ameneraient pas au meme resultat?? ps : ma question est naive je ne veux en rien critiquer la prise de ces compléments
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Oui tu auras de tres bon resultats avec une bonne alimentation ,en fait l'avantage de la proteine de petit lait s'est quelle est isoller et elle ce digere à une tres grande vitesse ce qui est tres avantageux pour apres l'entrainement
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Tout à fait d'accord :lol: Le seul avantage que je vois aux compléments type Whey, est en phase de prise de masse lorsque je sature des quantités conséquentes de nouriture à avaler : 1 shake de Whey avec 300 ml de lait ça vaut 150 g de viande, lorsque mon estomac me crit qu'il en a marre de la barback ! :mrgreen:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Ne mais pas de lait dans la whey quel gaspillage :? tu en fait une proteine à assimilation lente, sinon la whey est aussi une bonne proteine pour la seche ,d'ailleur les proteine en poudre son bien pour une seche :wink: idem pour la masse :mrgreen:
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
tu en fait une proteine à assimilation lente

Tout à fait :
- avec de l'eau apres l'entrainement, pour une assimilation rapide
- avec du lait avant de me coucher, pour une assimilation lente sur la nuit.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Mange du fromage blanc avant de dormir s'est aussi bien et tu rajoutte une cuillere d'huile d'olive pour ralentir l'asimilation tu peu mème le faire dans ta proteine :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
La prise de whey avec de l'eau c'est interessant surtout en post training. Pour le reste si on la prends avec du lait c'est pas grave. Oui la whey avant d'aller dormir et ça même avec du lait (ça ne va réduire l'assimlation que de quelques minutes...) ne changera en rien le pourquoi la whey a été fabriqué: une assilation rapide. Comme dit yannicc, fromage blanc. rajoute un peu de fibres genre céréales ou autres pour ralentir considérablement l'assimilation.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
je prend des gelules d'omega 3 et sa à l'air de bien le faire :D
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
sinon whey + huile bio 1càsoupe
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
ouè aussi melanger direct avec la proteine si tu prend la pro 80 le soir
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
maxicharge a écrit :
sinon whey + huile bio 1càsoupe

maxi j'avais lu un article que bodyfab avait mi sur un forum (je sais plus le quel lol). il était dit que même l'huile ne ralentissait pas assez l'assimlation pour pouvoir garder un taux de prot durant une grande partie de la nuit. Selon lui et cet article il était préconisé d'y ajouter des fibres.

Depuis que j'ai lu ça je rajoute un peu de fibre au soir lol.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Tu rajoutte quoi comme fibre poto?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
Tu rajoutte quoi comme fibre poto?

perso moi c'est fibres céréalières.

Mais tu peux aussi consommer des fruits secs , des amandes (20g). Voilà à peu près.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
et des noix sa peu le faire ? j'en es ramasser 20 kg :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
et des noix sa peu le faire ? j'en es ramasser 20 kg :mrgreen:

oui en plus ça aide a bien fixer le calcium les noix !

:)
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Ben s'est le top alors j'en es pour toute l'année :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
Ben s'est le top alors j'en es pour toute l'année :mrgreen:

tu vas passer tes week end a casser tes noix ? :lol:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
ouè :mrgreen: sa vat me muscler les doigts :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !