connaissez-vous la magnétothérapie?

Veronique
Nouveau membre
0 Messages

Qu'est ce que c'est ?

C'est le soin par les champs magnétiques issus des aimants.

Quels sont les effets des aimants ?
Ils ont 3 principales actions :
Anti-douleur
Rééquilibre énergétique
Aimantation des liquides (eau notamment)

Et si les bijoux faisaient aussi du bien !!!

Que permettent-ils de soulager ? Les douleurs (articulaires, musculaires, rhumatismales) Le stress et l'insomnie, le manque d'énergie Les troubles circulatoires Les maux de t├¬te, migraine, maux de dos&hellip

Est-ce sans danger ?

Tout ├á fait, la magnétothérapie utilisée préventivement ou de manière curative est une méthode simple, efficace et peu onéreuse, sans effets secondaires et ├á la portée de tous.

Mariez Esthétique et Bien-Être !

Est-ce une méthode efficace ?

Absolument, les aimants par leurs actions antalgique, anti-inflammatoire et ré-équilibrante permettent de restaurer l'énergie et amener un bien-├¬tre favorable ├á une bonne santé. Ils ne se substituent pas ├á la médecine moderne mais sont un excellent complément ├á celle-ci pour le bienfait de notre corps. La méthode peut s'appliquer également sur les animaux.

Comment peut-on utiliser cette méthode attirante ?

C'est très simple. En portant un bijou ou un accessoire magnétique au quotidien, source de bien-├¬tre et d'équilibre. Les bijoux magnétiques conjuguent harmonieusement l'élégance raffinée aux bienfaits des aimants.


SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui, mais non. Il faut relire les conditions d'utilisation du site et du forum. Je vais supprimer le lien et laisser le message, qui, dans une certaine mesure, peut rev├¬tir un caractère informatif. Je pense que si d'aventure une personne était interessée par un bijou ou un accessoire magnétique, elle saurait trouver le lien vers votre site internet l├á où il se trouve et vous contacter.
nadal69
Nouveau membre
0 Messages
Après un accident de la circulation je suis maintenant obligé de placer des aimants sur les articulations de ma jambe pour ne pas avoir mal. Depuis que j'utilise cette médecine douce je me remet petit ├á petit aux sports sans trop de problèmes articulaires. En France la seule reconnaissance sur les aimants porte sur les effets antidouleurs : http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-id1489-PHYSIOMAG-douleurs.html. De plus j'ai vu sur internet que l'ancien Mister Canada dormait sur un lit magnétique pour accélérer sa récupération et que Jeannie Longo les utilise contre les douleurs musculaires.
Veronique
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai qu'une chose ├á dire : testez et vous verrez. J'ai assez de témoignages autour de moi qui confirment que ├ºa marche. L'article sur charlatans, je le connais...par contre, il n'est pas ├á jour. De nombreuses etudes sont menées aujourd'hui autour de la magnétothérapie. Il n'y a pas de fumée sans feu...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Peut on les connaitre ? (les etudes)
nadal69
Nouveau membre
0 Messages
En voici déj├á une dans une grande revue scientifique américaine sur des poliomyélitiques : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9365349 Et une video sur des études cliniques (CNRS, etc.) : http://www.youtube.com/watch?v=HZ6kynnpw6o
Veronique
Nouveau membre
0 Messages
Une équipe de scientifique grenobloise ├á récemment lancer une étude sur la possibilité d'utiliser les aimants pour soigner le cancer : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-des-aimants-contre-le-cancer-7110.asp?1=1
Veronique
Nouveau membre
0 Messages
Des études moins récentes : 1 . Effet du champ magnétique statique sur le flux sanguin dans des artères multi-sténosées Computers in Biology and Medicine, octobre 2009 par Mustapha N, Amin N, Chakravarty S, Mandal PK. Cette étude analyse le débit dÔÇÖun fluide conducteur électrique tel que le sang dans des artères de section irrégulières, présentant de multiples sténoses (retrécissements) et soumis ├á un champ magnétique uniforme transversal. Le flux sanguin se sépare principalement vers lÔÇÖaval de la multisténose. Cependant la zone o├╣ se produit la séparation diminue avec lÔÇÖaugmentation du champ magnétique et finit m├¬me par disparaitre. Le champ magnétique statique améliore localement la circulation sanguine en réduisant les zones de séparation qui causent des désordre dans le flux sanguin, conduisant ├á la formation et ├á la progression des maladies artérielles. 2. Traitement de lÔÇÖinsomnie par un champ magnétique statique International Journal of Electronic Healthcare, 2008 Department of Radiological Sciences, School of Medicine, UCIrvine Medical Center, USA, Shieh YY, Tsai FY. Dans cette étude, les auteurs rapportent les résultats préliminaires positifs de traitement de lÔÇÖinsomnie en utilisant des oreillers magnétiques, des semelles et bracelets magnétiques. LÔÇÖanalyse est fondée sur des données objectives et actigraphic polysomnographique. Une théorie de la transition accélérée de lÔÇÖéveil au sommeil est proposé pour expliquer le processus dÔÇÖallégement de lÔÇÖinsomnie ├á travers des champs magnétiques statiques de faible puissance. LÔÇÖanalyse par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) est utilisé pour poursuivre et démontrer le bienfondé de la théorie. 3. Magnétothérapie contre lÔÇÖhypertension Ter Arkh., 1990 Ivanov SG, Smirnov VV, SolovÔÇÖeva FV, Liashevskaia SP, Selezneva LIu. Cette étude montre lÔÇÖaction favorable dÔÇÖaimants bipolaires sur la tension artérielle et cela sans effets secondaires. Elle a été réalisée sur des patients souffrant dÔÇÖhypertension artérielle essentielle (sans cause connue). Suite ├á lÔÇÖapplication dÔÇÖun champ magnétique statique crée par lÔÇÖaimant, il a été noté une diminution de la pression artérielle sans survenance dÔÇÖeffets secondaires et en réduisant simultanément lÔÇÖadministration de molécules chimiques. Par ailleurs il a été noté un effet bénéfique sur lÔÇÖhémodynamique centrale et la microcirculation. LÔÇÖapplication dÔÇÖaimants peut-├¬tre considérée comme une méthode viable dans le traitement de lÔÇÖhypertension. 4. Les aimants favorisent la regénération osseuse. Effets des champs magnétiques statiques sur la formation de lÔÇÖos dans des cultures dÔÇÖostéoblastes de rat Journal of Dental Research, 2003 par Y. Yamamoto, Y. Ohsaki, T. Goto, A. Nakasima and T. Iijim Les ostéoblastes sont les cellules génératrices dÔÇÖos et bien que les effets stimulants des champs électromagnétiques pulsés sur ces cellules ont été démontrés, lÔÇÖaction des champs magnétiques statiques (aimants permanents) restait floue, m├¬me si les aimants étaient cliniquement utilisés comme force mécanique dans des traitements orthodontiques. Dans cette étude, les auteurs ont entrepris dÔÇÖétudier les effets des champs magnétiques statiques sur la différenciation ostéoblastique, la prolifération et la formation de nodules dÔÇÖos en utilisant une culture de cellules de calvaria de rat. Au bout de 20 jours de culture, le nombre et la taille des nodules dÔÇÖos ont atteint des valeurs élevées sous lÔÇÖinfluence du champ magnétique des aimants. Dans le développement de la matrice et les étapes de minéralisation, le calcium contenu dans la matrice et les 2 marqueurs du phénotype ostéoblastique (phosphatase alcaline et ostéocalcine) ont également montré une augmentation significative. En conséquence ces résultats démontrent que le champ magnétique statique des aimants stimule la formation dÔÇÖos en favorisant la différenciation ostéoblastique et/ou son activation.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
voilà un peu de lecture .. mais je vais prendre le temps de lire tout ça
Marcalandra
Nouveau membre
0 Messages
Ma mère a un biomag. Je l'ai essayé que ce soit sur des courbatures ou séquelles d'entorse, jamais vu le moindre résultat.
Veronique
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, le biomag est un appareil de champs magnétique pulsés, c'est cel├á? j'avoue ne pas connaitre ces appareils, mais ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux qu'ils soient manipuler par des professionnels (type kiné) que par des particuliers. Car le champs magnétiques qu'ils génèrent sont très puissants donc dangereux si mal utilisé! Ici, nous vous parlons d'aimants permanents qui ne dépassent pas 2200 gauss. Les résultats en magnétothérapie dépendent de l'ancienneté de la douleur, de la receptivité du corps et surtout de la patience qu'on veut bien lui accorder. Ce n'est pas de la magie, c'est un traitement sur du long terme. Des personnes sentent une amélioration au bout de 2 heures, d'autres devront attendre plusieurs semaines. Bon WE!
nadal69
Nouveau membre
0 Messages
Je suis tombé sur une étude très intéressante qui parle de la régénération cellulaire accélérée (cicatrisation accélérée) gr├óce aux aimants : http://www.eplasty.com/images/PDF/eplasty08e40.pdf
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Il y a en effet des appareils médicaux a champ magnétiques pulsés , qui ont de reels effets thérapeutiques ...Mais ce ne sont pas des aimants ! (le fait qu'il s'agisse de champ pulsé, et tres intense, interdit upso-facto les solutions ├á aimants !) et ce n'est pas du domaine de l'amateur ( a la fois par le prix des appareils, et par les risques encouru si il sont mal employés) Quand aux aimants permanents ordinaires , utilisé dans ces matériels de magnétothérapie , et générant des champs de l'ordre de 2000 gauss, ils sont certe parfaitement innofensifs ... mais je doute fortement de leur efficacitée ! Pour donner un ordre d'idée, n'importe quel haut-parleur de sono génère au bas mot 8000 ├á 10 000 gauss ... Et, en ma connaissance, les disc-jockey et les loueurs de sonos , qui s'en servent régulièrement, n'ont jamais constaté d'effets des champs magnétiques qu'il génèrent sur leur santée ? ! Maintenant, et pour faire des essais de magnétothérapie , sans dépenses élevés (et inutiles ? ) vous pouvez toujours demander a un D.J. ou a un gars qui a des sonos de vous donner un boomer pété (on s'en fiche que la bobine soit grillé ou que la membrane soit déchiré !) et poser la culasse de ce H.P sur une zone douloureuse ... Vous me direz vos retours d'expérience ! P/S/Z
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui, détail important, pour ceux qui veulent faire l'essai de magnétothérapie avec un haut parleur de sono ... Celui ci doit bien entendu ├¬tre magnétodynamique ou électrodynamique (sa culasse doit produire un champ magnétique ! elle doit aimanter, chose facile a vérifier ! ) comme celui ci ...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Inversement un haut-parleur piézoélectrique (ils servent que pour les aigus, sont légers, et n'aimantent pas ) ne convient pas , puisque il ne génère pas de champ magnétique, comme celui l├á
Veronique
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, il ne faut pas confondre champ magnétique et champ eléctromagnétique. Les champs produits par les haut parleurs et appareils tels que télé, ordinateur, radio réveil sont des champs electromagnétiques. Ce sont des champs pertubateurs. D'ailleurs c'est pour cela qu'il faut éviter d'avoir ce type d'appareil dans une chambre par exemple. Car cela perturbe le sommeil. Pour les aimants permanents, je comprend que l'on puisse douter mais comment expliquer leur efficacité sur des animaux malades? Eux n'ont aucun appriorie! Comme je l'ai déj├á dit, il faut tester. Il n'y a aucun risque ├á le faire. Bonne journée Véro
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, oui, mais j'ai bien parlé d'un boomer pété (tres important , comme les saucisses crues mais tièdes dans le gloubi-boulga, la précision pété !) Or, , si il est pété, il ne peut en aucun cas générer de champs électromagnétiques , puisque de tels champs sont émis lorsque le circuit est parcouru par un courant, lorsqu 'il fonctionne , or, si il est pété , le haut parleur ne peut pas ├¬tre parcouru par un courant ! Et puis, ce qui nous intéresse , c'est le champ magnétique de l'aimant permanent , celui faisant partie de la culasse du haut parleur , m├¬me non branché et m├¬me hors service ...et non le champ , effectivement électromagnétique, émanant de la bobine mobile et des fils électriques destiné a le relier a l'amplificateur ... (il y a en effet deux sortes de champs pouvant ├¬tre produits par un haut parleur , les champ magnétiques qui ne dépendent que de son aimant, et les champs électromagnétiques qui dépendent du courant qui le traverse et qui nécessite que le haut-parleur soit en bon état et branché !) Quand aux perturbations du sommeil par les champs électromagnétique d'un haut-parleur de sono (non détruit, et qui fonctionne ! ) je dirais qu'on s'en fout ...puisque , pour générer des champs électromagnétiques notables , il doit ├¬tre parcouru par un courant modulé non négligeable, qui lui fera émmettre des sons avec un niveau sonore tel ( plus de 100 décibels) qu' il est impossible de dormir ... a moins d' avoir consommé sans modérations diverses boissons, et d' ├¬tre complètement pété , au point de dormir , apres avoir décrit une trajectoire sinueuse , et apres s'├¬tre vautré ├á un mètre des enceintes , dans une boite de nuit ! P/S/Z
nadal69
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement, il y a de ├ºa quelques années j'avais l'habitude de dormir juste au dessus de ma chaine HI-FI, bizarrement chaque matin je me réveillais vers les 5 heures. Après quelques recherche sur internet j'ai simplement tenté de changer ma chaine d'emplacement, ├ºa a tout de suite été beaucoup mieux. Je ne dis pas forcément que c'est le champ électromagnétique qui m'emp├¬chais de bien dormir car après un nouvel essai au dessus de la chaine, je n'ai pas de nouveau ressenti de troubles du sommeil. C'est peut ├¬tre simplement psychologique, mais j'avais franchement été saisi par ce changement net et distinct de mon cycle de sommeil.
Veronique
Nouveau membre
0 Messages
Ok j'avais occulté le mot p├¬té...en m├¬me temps porter un aimant de haut parleur toute la journée sur une zone douloureuse ne doit pas ├¬tre spécialement pratique...mais je vous laisse faire le test!
Veronique
Nouveau membre
0 Messages
Plus sérieusement, les aimants présents dans les HP sont généralement en ferrite, ils ont une faible puissance magnétique. Pour obtenir une puissance équivalente ├á celle utilisée en magnétothérapie, il faut un aimant très imposant. Sans parler des risques d'allergies si on les pause directement sur la peau... Les aimants utilisés en magnétothérapie sont des aimants néodymes. Ce sont les plus puissants du marché. Ils sont de petites tailles, étudiés pour procurer une puissance adapter ├á une thérapie etpour pouvoir les placer directement sur les endroits douloureux, de manière discrète. Ils ne se déchargent quasiment pas (1% en 100 ans) et sont rev├¬tus afin de ne pas provoquer d'allergie au contact de la peau.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !