course fractionée ou endurance pour afiner les jambes ?

Publié par ririca, 15. May 2010 dans Perdre ou prendre du poids

ririca
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Une question me trote dans la tete depuis hier ... n'etant pas du tou expert en matiére de course j'ai toujours pensé que pour perdre du poids il fallat courrir fractionné... le souci c'est que hier ( quand je courrais justement) quelqun est venu me dire que en fesant de la puissance mes jambes allait se dévelloper d'avantage au lieu de s'affiner! Et quil fallai que je fasse de l'endurance au lieu courrir fractionné et donc si ├ºa se confirme fais tout comme il ne faut pas ! Je ferais les recherches plus tard biensur , mais j'aimerais bien avoir plusieurs avis entre temps :D Merci beaucoup et bonne journée
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Personnellement je suis en sèche et je ne fais que du fractionné, mais c'est pour d'autres raisons :mrgreen: Après pour la perte de poids, les avis divergent. Mais ce qui est s├╗r c'est que le fractionné permet de dépenser beaucoup plus de calories. Sinon, non tu ne prendras pas énormément de volume au niveau des cuisses rien qu'avec du fractionné, tu vas plut├┤t tonifier/sculpter/renforcer ta musculature. Bon courage :wink:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Salut John C'est vrai que j'ai toujours pensé que fractionée nous fait bruler plus de calories et plus vite ...aprés c'est vrai que si un compare une sprinteuse et une fille qui fais de l'endurance celle qui aura les jambes le plus dévellopés c'est la sprinteuse ^^ Merci Pour ton conseil :)
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Salut,

Mais ce qui est s├╗r c'est que le fractionné permet de dépenser beaucoup plus de calories.

après ├ºa dépend du type de course, moi quand je cours je suis vers les 11km/h de moyenne je pense et parfois je tape des bonne accélérations, donc je pense que je dépense plus de calories qu'en faisant du fractionné marche rapide/course
John55
Nouveau membre
0 Messages
Pas de soucis ririca mais je suis loin d'être un expert dans ce domaine :wink:
Madmanu a écrit :
après ├ºa dépend du type de course, moi quand je cours je suis vers les 11km/h de moyenne je pense et parfois je tape des bonne accélérations, donc je pense que je dépense plus de calories qu'en faisant du fractionné marche rapide/course

Non sur une période de temps identique, tu dépenseras plus de calories en fractionné.

Pour info, sur mon tapis je brule autant de calories en faisant 20 min de fractionné (1min @ 6 et 1min @ 16km/h) que 30 min de footing @ 12 km/h. Pourtant si tu calcules la vitesse moyenne en fractionné elle est seulement de 11km/h :!:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que a moi il me parait plus logique avec le fractioné car le corps doit s'habituer si on cour a un rytme constant... alors que si on joue avec les vitesses sa doit exiger plus d'effort... mais enfin je ne connait vraiment pas assez pour en etre sure... en tout cas je peu dire que je suis bien plus epuisée quand je fais de la course fractionée... :lol:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais quoi comme fractionné ?
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je fais 30 min par jour avec 3 min a 70% de mon FCM, 5 min a 75% et 2 min a 80% ... je ne sais pas si c'est trés correct
ririca
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
Salut,
Je fais 30 min par jour avec 3 min a 70% de mon FCM, 5 min a 75% et 2 min a 80% ... je ne sais pas si c'est trés correct

Correction ça c'est un joir sur 2 le jour suivant je fais plutot 2 min 7km/h + 3 min 8km/h + 2x ( 10 min a 9,5km/h + 5 min 11kmh ) j'essaye de faire progresser ça en diminuant le temps de marche a pied par raport au temps de course.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Un joir ? / Parce qu'entre le [u:58861aafcb]S[/u:58861aafcb] et le [u:58861aafcb]J[/u:58861aafcb], y'a quand m├¬me 4 lettres. :mrgreen: Bon, pour en revenir au fractionné, c'est du long que tu fais. On n'est pas sur du 5/25 ni du 3/27 o├╣ la on est très proche du sprint.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
oups scotch mes excuses pour la faute ... Tu peux expliquer un peu mieux ce que cela veut dire sil te plait yako :oops: tu est face a une vrai ignorante en ce qui concerne la course lol
yako
Nouveau membre
0 Messages
Temps d'effort / temps de repos: (Je mets les plus courants mais y'en plein d'autres)

En seconde:
3/27
5/25
10/20
15/15
30/30
15/45
...

En minutes:
1/1
2/2
3/3
...

En temps:
10 x 400m
8 x 800m
6 x 1000m
...

Plus c'est court et plus c'est puissance > à 100% de la VMA.
Plus c'est long et plus c'est capacité < ├á 100% de la VMA

Toi tu coures en capacité (70%, 75% et 80%) donc pas d'explosivité, donc pas de risque de prendre des cuisses.
En puissance, l'explosivité c'est surtout le 3/27.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
D'accord maintenant c'est plus clair merci :) donc je peu continuer a courrir comme ├ºa ? c'est pas une bérise alors ?
ririca
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
D'accord maintenant c'est plus clair merci :) donc je peu continuer a courrir comme ├ºa ? c'est pas une bérise alors ?

( bétise )
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part je cours 1h par jours bon je varie la vitesse aussi mais mes cuisses n'ont pas pris du volume énormement, au contraire elles se sont affinées aussi(bon avec la natation ├á coté ├ºa joue aussi) Dans tout les cas tes cuisses vont se muscler mais ├ºa reste raisonnable,puis vaut mieux des cuisses musclé et ferme. :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
continuer a courrir comme ├ºa ? c'est pas une bérise alors ?

Naun, tus peux contynué come za. :wink:
:mrgreen:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi j'ai eu l'impréssion que depuis que je cour réguliérement mes cuisses se sont [u:23d3dcc85c]légerement [/u:23d3dcc85c] affinées mais ou j'ai eu le plus de changements c'est au niveau du ventre qui s'est beaucoup aplati :mrgreen: mais étant donné qu'on ma dit que la fa├ºon dont je courrais allait me faire dévéloper énormément les cuisses je suis resté dans le doute :roll: e
ririca
Nouveau membre
0 Messages
lol merci par contre je dois faire plus attention a mon clavier ça c'est sur :lol:
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Yako :lol: Prends ton temps pour écrire Ririca c'est pas une course :mrgreen: & bon sport :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !