demande d info sur le CESA

Ancien membre
Nouveau membre
attention le cancre va répondre a un interlocuteur qui n a pas le courage de dire qui il est. il faut savoir que dans ma cession ( 18 eleves) je suis le seul a avoir decroché le tronc commun ( 12 et 13 a l écrit et 17 a l oral) pour un cancre c est pas mal je trouve voila pourquoi je me permet de critiquer vos méthodes très chers enseignants et directeur du CESA! Je trouve ca incroyable qu il n y ai aucune remise en question de votre part apres toutes les critiques et la multitude d echecs de vos eleves aux examens, et croyez moi il ne s agit pas uniquement du manque de travaille personnel. VOUS ME FAITES BIEN RIRE AVEC VOS DISCOURS!!!!!! Je me repete mais c est la vérité! Je passerais vous voir très cher directeur pour en parler plus longuement. très cordialement, le cancre.
Ancien membre
Nouveau membre
en effet,des cancres avec des notes comme celles la .. j'ose imaginer le taux de reussite a un exam tc avec ces notes.. je me proclamerais bien cancre...
jazzy
Nouveau membre
0 Messages
bien!j'ai jete un petit coup d'oeil sur tout ce qui a ete dit auparavant et je pense qu'il y a bien a redire de tout ca!! d'abord je me presente je suis nouvelle sur ce forum je suis etudiante au cesa depuis septembre 2005 j'ai pris un an de formation j'ai choisi de prendre un an personne ne m'a force la main et ce choix etait motive par le fait que j'etais consciente que pour reussir un BE (comme tout autre examen ou concours) il faut prendre son temps, bosser dure et se remettre en question avant de se retourner contre les autres... ce soir j'ai pas trop le tremps pour bien developper mon point de vue mais je vous donnerais mon avis personnel sur la question la prochaine fois. juste une precision: il n'y a que des avis plutot defavorables sur ce forum je presumeque c'est parce que les satisfaits ont repris leur train train quotidien (c'est bien dommage d'ailleurs) ccomme tjsc'est que les mecontents qui reagissent sur les forums... a bientot jazzy
Ancien membre
Nouveau membre
bienvenue a toi jazzi je suis impatient d'avoir tes impressions et des details sur ta formation, mais si c pas trop indiscret a combien te reviens cette formation ? je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait que seul les mecontents s'exprime,,comme je l'ai deja dit j'ai vu beaucoup d'avis positif sur fitness academie et des eleves qui en parle avec une vrai passion,,il y a aussi d'autres personnes etant dans la profession qui ont du recul et du vecu pour nous faire part de leur impression et des infos qu'ils ont put recolter pendant des annees.
Ancien membre
Nouveau membre
on attend toujours jazzy qui devait revenir pour nous repondre et developper un peu plus le sujet...une semaine sans nouvelles....c'est etrange tout de meme...pour une fois que je rencontre une personne satisfaite de la CESA..bizarre,non..
Ancien membre
Nouveau membre
je vois que ca descends grave!!! La vérité eclate toujours, et la ca fait mal!!
Ancien membre
Nouveau membre
C'est moche de voir un directeur se justifier dans un forum, et pour répondre au seul bouffon (imposteur) qui pense du bien de cette formation depuis septembre 2005 2ou 3 ont eu leur tronc commun(ils ont bosser avec d'autres cours!!!!!!!), aucun n'a réussi les tests et personne au diplome....Super le bilan sur l'ensemble des formations semaine et week end En meme temps a l'IMF c'est la meme les gars se font tellement exploiter qu'ils ont pas le temps de bosser ou de s'entrainer Solution: se former en pratique et se présenter au Creps sinon c'est l'endettement assuré!Ah oui : personne ne paie pareil au Cesal!!!! J'etais en formation au Cesa en septembre et franchement c'est n'importe quoi pas de suivi pas de réelle volonté de donner tous les moyens de réussir et il en faut c'est un diplome tres difficile!!! Dès que t'as payé on t'oublie! attention il y a des cancres qui pensent que parcequ'ils ont payé on va leur donner un diplome, la c'est un leure, faut TAFFER autre chose les profs connaissent mal les diplomes incapables de donner des précisions:le comble pour un formateur Bon je me suis laché mais 4000 euros ça fait mal!!! Préparez vous on ne prépare pas ces diplomes(BEMF et HACUMESE) si on ne s'est jamais entrainé: je ne passe pas le BE Badminton meme si ça a l'air facile, j'en ai jamais fait.............
Ancien membre
Nouveau membre
salut titi75,encore une victime du CESA.. oui,comme tu l'as dit je ne pense pas que la personne qui trouvait les cours super au CESA soit un(e) veritable eleve ,,,un temoignage bidon?,,je crois que nous l'avions tous devinez et ca ne fait que discrediter d'avantage.bref.. par contre tu parles de l'IMF, peux tu en dire un peu plus car je ne connais pas bien cette ecole,, on propose aux eleves de faire des cours en meme temps pour apprendre sur le terrain??c'est ca? et toi tu n'as pas laché ,tu t'es inscrit ailleurs?
Ancien membre
Nouveau membre
Désolée Monsieur Guerin, Je n'ai pas de temps à perdre à dialoguer avec vous. Je tiens juste à dire que je ne suis pas restée 5 jours dans votre soi-disant école, mais 15 jours et cela a été largement suffisant pour constater que votre école n'est pas une école mais une ARNAQUE ! De plus, ce n'est pas 384 euro que j'ai payé (de ma poche), mais 2X384 euros, soit 768 euros, j'ai donc aussi des doutes sur vos compétences en comptabilité ! Vous vous gardez bien de monter votre petite salle de formation ridicule au sous-sol lors de vos rendez-vous avec vos futurs élèves ! C'est donc normal qu'ils soient surpris le premier jour de formation ! Monsieur Halim a effectivement eu les pre-requis mais ce n'est pas grâce à vous, c'est grâce à son travail personnel ! Je suis en tout cas satisfaite qu'il y ait eu des réactions de personnes victimes de vos agissements et de dissuader des élèves voulant s'inscrire chez vous. Je le repète NE VOUS INSCRIVEZ PAS AU CESA, C'EST UNE ARNAQUE Inutile de me répondre M. Guérin, notre conversation est terminée.
Ancien membre
Nouveau membre
En meme temps a l'IMF c'est la meme les gars se font tellement exploiter qu'ils ont pas le temps de bosser ou de s'entrainer

Ce que tu dis c'est du n'importe quoi sauf si pour toi le contrat de professionnalisation (anciennement contrat de qualification) est de l'exploitation. D'autant plus que la rémunération est entre 70 et 100% du SMIC alors qu'avant c'était bien plus bas.
Pour moi etre payé sur la base de 35h pour seulement 15h de boulot effectif et 20h de formation [u:a43f833f16]gratuite[/u:a43f833f16] c'est une chance que tout le monde n'a pas!
De plus et les responsables de salles confirmeront, un mome en contrat de professionnalisation coutent plus cher qu'un prof payé 15h! La motivation des employeurs est en général une volonté de former (ou un souci de ne pas cotiser au fonds de formation pour rien) ou s'assurer un prof une fois le stagiaire diplomé (la pénurie de prof étant de + en + importante) ou booster une équipe en misant sur une remise en question de ses profs encadrant le stagiaire etc...
Pour ce qui est de l'IMF en particulier, la moitié des élèves sont dans les clubs med gym et les autres chez les concurrents et crois moi sur parole ce n'est pas le club med gym (grosse boite) qui les exploite le plus.
J'ajouterais que passer le BEMF en un an en contrat de qualif est tres eprouvant et beaucoup lachent la formation en cours de route et n'ayant vu que le coté star du prof continuent en 35h avec leur maigre salaire de stagiaire mais là aucune école n'est fautif!!
Pour finir, l'IMF a environ 70% de réussite des inscrits à l'examen final (ce qui est sans aucune comparaison avec les différentes écoles evoquées sur ce forum) et présente un major de promotion chaque année depuis 10 ans, c'est la seule école conventionnée et citée chaque année au rapport annuel du ministère de la jeunesse et des sports et si je ne me trompe pas c'est la seule école privée en droit de conclure des contrats de professionnalisation.

A tous les futurs stagiaires:
demandez vous pourquoi il n'y a pas de tests de sélections dans certaines ecoles?
Demandez vous pourquoi certaines ecoles depensent plus d'energie a chercher des stagiaires qu'a s'occuper de ceux qu'ils ont dejà?
Demandez les chiffres et prenez le temps de vous deplacer dans chacune au lieu d'ecouter les on-dit des nombreux déçus qui ont confondu le BE avec BAFA et n'ont pas réalisé le travail a fournir pour l'obtenir.
pOwerlifteur
Nouveau membre
0 Messages
D'une part : jazzy, j'aimerais bien savoir ki tu es, parce que de TOUTE et je di bien TOUTE la session de septembre 2005, je suis le SEUL a avoir suivi LINTEGRALITE des cours jusqu'à fin Mars 2006 : oui c bien moi GREGORY S. D'autre part Mr Guérin, c bien de parler de ces examens blancs qui ont u lieu début Mars (EATS ET EAFM ) et dont nous n'avons tjs pas les résultats à ce jour...C pas un manque de sérieu sa ? De plus : vous nous avez BARATINé la gueule avec vos conneries de diplomes européens : COACHMASTER ET FITMASTER...sa fait 2 MOIS ke j'ai finit la formation, et jen ai tjs pas entendu parler, pourtant MR GOSSELIN mavait dit ke sa nous préparerait a l'HACUMESE car on aurait du se mettre dans les conditions de l'exam...bref encore une fois : Ils ont dit, et...ils ont pas fait... Et je finirais par ceci : quel culot vous avez de vous en prendre a mathieu, un des seuls que votre formation bidon n'a pas complètement démotivé et qui faisait parti des 3 ou 4 élèves présents de temps en temps dans les 2 derniers mois (et lui kan il a kkchoz a dir, il le dit, mm si sa doi en gèner, mais les gens ke sa gène devrai pluto se remettre en kestion au lieu de jouer les bornés)...Si mathieu est un cancre, les autres élèves sont carément trisomiques...Et le comble du comble, c que vous avez l'insolence de proposer un module péda (pour la modique somme de BOCOUP TROP D'EUROS) pour ceux ki sont pas satisfaits...mais on aurait u droit o mm module qu'on venait déja de faire, et vu le contenu, moi je dis non merci, et pour dire, a steur ci je me bouffe les doigts de ne pas avoir u de témoignages d'anciens élèves, sans koi, je pense ke VOUS NAURIEZ PAS U LA CHANCE DE PARTIR O SKI AVEC MON ARGENT, ESCROC
pOwerlifteur
Nouveau membre
0 Messages
JAZZY j'aimerais bien savoir ki tu es, car aparament on étè dan la mm classe, et...je ne me souviens pas kil y ait u un seul satisfait, normal, sur 18élèves, un seul a u son tronc commun, 4 seulement (dont moi et cett personn ki a décroché son TC)se présenteront en juin a l'HACUMESE, et 0 je dis bien 0 ne se présente au BEMF...PAs mal le taux de réussite du CESA nan ? maintenan je sais pourquoi on nous cachait les chiffres des sessions antérieures... ESCROCS
Ancien membre
Nouveau membre
salut a toi powerlifteur. je ne pense pas qu on aura de reponse de jazzy,,on avait tous compris de qui il s'agissait...2 pseudos pour 1 homme,mais grace a toi nous n'avons plus aucun doute. tu as su reste motiver et te preparer et je te tire mon chapeau car avec tous ce que nous avons appris avec ce sujet ,j'imagine que plus d'un eleve a du lacher l'affaire et etre dégouté du sport a cause de cette ecole,,c'est ca qui m'enerve vraiment,,qu ils reussissent a dégouter des gens qui ,,peut etre , auraient pu etre de tres bons educateurs si ils avaient recu une veritable formation ..j'espere que le maximum de personne lira ce sujet pour ne pas se faire arnaquer et meme que les autorites competentes reagissent enfin car c'est vraiment de l'arnaque et un discredit pour le monde de la forme.
Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour tout le monde, j'ai lu avec intérêt les posts des différents intervenant ! Que du bonheur après avoir lu une pub dans le magazine sport et vie... un nouveau prof intervient à l'école (j'ai suivi une formation en commun avec lui)... bref, sa personnalité correspond effectivement avec celle du dit directeur M. Guerin C, un beau parleur... vous pouvez trouver des infos sur le site www.societe.com (http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=480618099) sur la constitution de la société cesa... peut être que M. Guerin, après son expérience chez serapse, a décider d'ouvrir sa structure à fric pour faire rentrer de l'argent dans son porte feuille. En effet la société serapse gagne bien puisqu'elle affiche un chiffre d'affaire à 271.000 euros(source : http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=325250967200408317325250967200308317) bref c'est alléchant d'ouvrir une usine à fric ! bonne bourre pour la préparation des be... passez aussi moins de temps sur les forum et devant les ordi pour être sur le terrain... @+ futur cesa
jazzy
Nouveau membre
0 Messages
Me revoila tout le monde, avec le beau soleil...
je vous remercie tous pour votre discredit je suis desolee de vous confirmer que je suis bien une fille et bien une etudiante du cesa, mon nom est bien inscrit sur les liste je ne vous le donnerais pas comme ca sur un forum de discussion sur le net je ne vois meme pas pourquoi j'aurais a le faire, je n'ai pas besoin de me justifier!! greg je n'ai qu'une seule chose a te dire, je n'etais pas dans ta promo, je faisais partie de celle d'apres mais on se connait tous les 2 (petite indication booba...)
je reprends donc, si je n'ai pas pu repondre plus tot c'est que j'ai d'autres priorites dans ma vie, je bosse, je fais des etudes et j'essaye de preparer mes examens avec tout ca vous comprenez bien que je n'ai pas le temps de repondre a des avis personnels tout a fait subjectifs sur un forum de discussion, je prefere bosser ou perdre du temps à chercher des informations qui pourront m'etre utiles!
pour ce quie est du cesa, pour avoir fait un peu d'etudes, dans differents domaines et differentes disciplines, je sais bien que reussir ou faillir a un examen ne tien qu'a nous! j'ai une vision totalement differente de la votre, je pense que les formateurs ne sont la que pour nous donner un max d'information (et c'est aussi a nous de les demanader si on trouve qu'on n'en a pas assez, apres tout c'est vrai qu'on paye et qu'il faut qu'en en ai en retour et je defend quiconque de venir me dire qu'il a un jour demande une information a n'importe quel prof et que celui-ci ne lui a pas donne!!de mes yeux j'ai toujours vu le contraire), ensuite c'est a nous de bosser dure et de ne pas se ssufir aux seuls cours mais d'etre proactifs, de se procurer des bouquins, de s'inscrire dans des salles (jamais personne du cesa n'a oblige personne a s'inscrire dans leur club, au contraire, ils le disent clairement qu'il faut bosser tres dure et suivre bcp bcp de cours) et de suivre des cours pour decrocher ce diplome (loin d'etre facile je vous l'accorde!!)
voila en gros j'espere que vous comprenez mon point de vu et le respectez tout comme je respecte le votre...

tchusss a écrit :
salut a toi powerlifteur.
je ne pense pas qu on aura de reponse de jazzy,,on avait tous compris de qui il s'agissait...2 pseudos pour 1 homme,mais grace a toi nous n'avons plus aucun doute. tu as su reste motiver et te preparer et je te tire mon chapeau car avec tous ce que nous avons appris avec ce sujet ,j'imagine que plus d'un eleve a du lacher l'affaire et etre dégouté du sport a cause de cette ecole,,c'est ca qui m'enerve vraiment,,qu ils reussissent a dégouter des gens qui ,,peut etre , auraient pu etre de tres bons educateurs si ils avaient recu une veritable formation ..j'espere que le maximum de personne lira ce sujet pour ne pas se faire arnaquer et meme que les autorites competentes reagissent enfin car c'est vraiment de l'arnaque et un discredit pour le monde de la forme.
Ancien membre
Nouveau membre
re-salut a toi alors jazzy,j'attendais de tes nouvelles depuis presque 2 mois,donc peut etre pourrais tu repondres aux questions que je t'avais posé,,a savoir combien te reviens ta formation sur 1 an c'est cela?,et tu n'as pas passée ton exam en juin,,tu le passes quand alors,,t'en es ou??comment est l'ambiance dans ta classe etc etc....si tu peux m'accorder ne serait ce que 2mn de ton temps precieux lors de tes recherches internet..merci.
Ancien membre
Nouveau membre
Salut à tous je précise d'abord que je ne bosse pas pour le CESA , Paris est un peu loin pour moi , Je conforte peut etre l'opinion de Jazzy en disant d'arrêter l'avalanche sur cet établissement qui, selon certains points de vue ici, semble être dirigé par un arnaqueur. Déconseiller avec des arguments fiables est recevable , discréditer l'ensemble d'un Centre de formation est selon moi condamnable car les formateurs qui s'y trouvent ne sont pas forcément et volontairement complices de la direction supposée indélicate financièrement. Bref , il y a sans doute des gens bien qui donnent des cours la-bas , des types passionnés par leur métier et qui ont besoin de bouffer comme vous et moi, un peu au-dessus de ces querelles financières tout à fait réelles par ailleurs , je n'en disconviens pas . D'une part ,dire que le Cesa est peut-être à déconseiller parce que D UN POINT DE VUE PERSONNEL il ne vous a pas convenu est louable , mais laissez aux profs en place la chance de transmettre leurs connaissances, d'autre part , qu'attendez vous pour saisir toute juridiction compétente en la matière de sorte que les accusés désignés par certains répondent de leurs actes devant la loi??Vous avez des droits ( et des devoirs) , faites les valoir ! Arrêtez l'acharnement verbal et passez à l'action! Bonne continuation, SEB 35,jury et formateur TC BEMF viré 2 fois pour licenciement économique , un gain de cause aux prudhommes ,et un ex employeur en fuite !!
jazzy
Nouveau membre
0 Messages
bonjour tchuss désolée pour ce silence radio mais comme j'ai déjà expliqué je suis très occupée, j'ai beaucoup d'activités et je n'ai pas toujours le temps de visiter ce forum.
pour ce qui est du coût de ma formation mon cas est un peu différent du votre puisque j'ai réussi à négocier le fait de pouvoir faire ma formation sur deux ans, compte tenu de mes impératifs par ailleurs, sous certaines conditions qui convenaient aux deux parties.
et donc l'examen je ne l'ai pas passé cette année puisque j'ai prévu de le faire l'année prochaine.
en ce qui concerne l'ambiance au sein de ma promo je n'ai malheureusement pas eu le temps d'assister à tous les cours mais je sais que, selon les compatibilités d'humeur et les affinités, ca ne se passe pas trop mal.
bon bah j'espere avoir répondu a toutes tes questions et je m'excuse par avance si je ne répond pas à tous les messages mais j'ai des priorités dans la vie qui font que...
bonne continuation à tous
jazzy
tchusss a écrit :
re-salut a toi alors jazzy,j'attendais de tes nouvelles depuis presque 2 mois,donc peut etre pourrais tu repondres aux questions que je t'avais posé,,a savoir combien te reviens ta formation sur 1 an c'est cela?,et tu n'as pas passée ton exam en juin,,tu le passes quand alors,,t'en es ou??comment est l'ambiance dans ta classe etc etc....si tu peux m'accorder ne serait ce que 2mn de ton temps precieux lors de tes recherches internet..merci.
pOwerlifteur
Nouveau membre
0 Messages
Le grand discréditeur est de retour mais ce coup ci j'ai des arguments que même toi jazzy tu ne pourras pas réfuter... Comme je vous l'avais dit, on n'était que 4 de la session de septembre 2005 a se présenter à un des 2 BE proposés par le CESA (sur 18 ça fait pas beaucoup... :? ) et devinez quoi? personne ne l'a eu, CE QUI NOUS FAIT DU 0% DE REUSSITE... Ok jazzy tu pourras dire qu'on est des cancres, qu'on a rien foutu, et jte répondrais direct de te détromper, j'ai acheté pas mal de bouquins, je me suis même trouvé un stage dans une salle de remise en forme pour mettre en pratique mes connaissances théoriques, et j'ai une licence STAPS, je ne dis pas ça pour me gonfler mais pour te montrer que quand on me donne les moyens de bien faire, je peux décrocher des diplomes... Et pour répondre a Mr le jury bemf, je me suis déplacé exprès mercredi matin pour obtenir un entretien avec Mr Guérin, il n'était pas là, et j'ai laissé mon numéro afin qu'il me recontacte...j'attend... Je voudrais aussi en placer une pour ceux qui pensent que je veux discréditer les formateurs : DETROMPEZ VOUS TOUT DE SUITE, j'ai été amené a rencontrer des personnes très bien comme maryse ou julien, qui m'ont beaucoup apporté.Voilà, c'est dit... Et a titre plus personnel...Non Jazzy, je ne vois toujours pas qui tu es, désolé, mais ne te crois pas plus intelligente que les autres, si tu me connais vraiment comme tu l'as dit, je n'aurais pas besoin de te dire que moi aussi j'ai bossé DUR, et JAMAIS RATé UN COURS... et voila le résultat...
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Salut , une réponse de M.(ça ne s'écrit plus Mr)le jury bemf ou plutôt BEMF, pour le côté observateur des comportements et des attendus à l'examen, mais surtout formateur , bref........: :mrgreen: Une personne seule ne peut destabiliser le chef d'un établissement , il faut mutualiser les doléances si vous voulez faire pression :regroupez vous par exemple , enfin ce que j'en dis ........ :roll: Le but de mon précédent post était de t'aider M.pOwerlifteur, toi et tes collègues arnaquées ,que des actions dispersées et désorganisées ne servent pas à grand chose:la preuve tu ATTENDS qu'il t'appelle! Maintenant , gonflé ou pas de diplômes, quelque fois ça ne fait pas le poids face à des établissements incapables de fournir le service payé:0% à l'exam c'est minable :oops: Julien est très sympa :wink: et dévoué à son métier en tous cas mais effectivement ,ce doit être dur pour lui de s'en sortir dans cette situation . Je veux dire de faire des cours dans un cadre professionnel stressant j'ai personnellement vécu une situation semblable au Mans en tant que formateur d'une école magnifiquement coulée par son propriétaire alors que les enseignants en place bossaient dur pour des élèves motivés comme toi. Désolé de t'avoir froissé pour lediscrédit, j'espère que tu décrocheras tous les diplômes que tu souhaites par la suite! :wink: Bon courage à toi et tous les futurs profs passionnés par le métier :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !