Publié le 2. Jul 2006
Salut a toi seb, fallait pas le prendre mal le Mr (mm si chez moi ça s'écrit toujours Mr :wink: ) Pour ce qui est des actions, je suis en train de réunir un collectif de personnes qui ont suivi la formation au CESA, quand tu connais une personne d'une session, elle a forcément des numéros d'autres gens de la session, qui eux mm en ont d'autres et ainsi de suite... Donc voila, ce que j'essaye de faire c'est de regrouper un maximum de mécontents afin que notre voix pèse lourd... Et en effet, j'attend toujours le coup de fil de Mr Guérin afin de m'entretenir avec lui, pour voire si il a conscience du préjudice qu'il a pu causer à des personnes comme moi, qui avons travaillé dur pour réunir une grosse somme ( mais j'imagine toutefois que 4200euros ça peut paraitre dérisoir chez les gens qui ont les moyens, mais ce n'est malheureusement pas mon cas) et qui au final se rendent compte que si ils avaient juste acheté une bonne collection de bouquins ils auraient pu économiser énormément et peut être apprendre plus... En tout cas je te remercie de tes encouragements, et je reste persuadé que la situation va se débloquer...
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Jul 2006
Bien joué en tous cas l'action collective , entourez vous de professionnels si nécessaire! A+
Publié le 6. Jul 2006
j'ai lu l'ensemnble de vos critiques face au cesa , j'y étais étudiant cette année , un peu particulier du fait de mon statut de pompier professionel , c'est vrai que je me suis apperçu de certains manques de précision dans mes cours notemment dans les règlements des fédés , mais dans l'ensemble j'ai pu avoir les réponses à toutes mes questions . je tiens à dire aussi lorsqu'on se présente à ce genre d'examen , c'est pas les profs qui vont faire vos résultats mais vous , alors pour mettre le plus de chances de votre côté il faut bosser aussi seul. je n'ai eu que 20 heures en cours particulier et ai loupé l'hacumese à un demi point 9.49 exactement , alors tout est possible . je connais bien nathalie dubay pour avoir bosser avec elle sur montry et cyril aussi , je pense que se sont des gens plus que competentsn mais ils ont parfois en face d'eux des personnes qui n'ont rien à foutre dans le sport . je leur renouvelle ma confiance , par contre il est vrai qu'il vaut mieux une meilleure selection des candidats à l'inscription que de vouloir faire de la monnaie , mais c'est l'argent qui domine le tout . n'oubliz pas qu'on est pas motivé parce qu'on réussit mais qu'on réussit parce qu'on était motivé . sébastien fougeray
Publié le 6. Jul 2006
apres avoir relu encore et encore vos textes et avis différents , j'ai quelques réponses à apporter à certains . en ce qui concerne le BEMF , il est possible de le passé dans un greta , d'ailleurs organisme formateur d'état, le seul qui le prépare est celui de sophia-antipolis (06), demander patrick cervi responsable pédagogique , j'en sors avec mon dîplome en poche (2003) . leur formation est tout aussi adaptable que le cesa et la serapse , d'ailleurs le montage financier est plus facile. apres , désolé , c'est quand même beaucoup de bla bla pour rien et des critiques pas vraiment constructives , je pense que s'il faut faire avancer les choses , ce n'est pas avec des insultes mais avec une explication posée. soyez un peu philosophe , c'est pas parce que le prof n'est pas bon , mais peut être par ce que vous nous étiez pas bon. humilité n'a jamais étouffé personne . toutes les écoles font de l'argent , encore plus lorsqu'elles sont privées , alors si vous le savez , faites en sorte de compléter leur enseignement par de la recherche perso. je ne veux pas m'imisser en médiateur de vos conflits , c'est juste mon avis ...a bon entendeur. ps: qui c'est ce mr guerin par ce que moi jamais vu !!!! ps: par contre deux be en un an , pas possible c'est sûr!!! sébastien fougeray , je mets mon nom moi car je n'ai pas peur de mes opinions!!
Publié le 7. Jul 2006
m.guerin est le directeur du CESA.....tu n'en as jamais entendu parler en etant la bas???et oui c'est justement ca qui n'est pas normal,presenter une formation pour 2 be en sachant pertinement que si vous pouvez vous preparer pour 1 seul des 2 ce sera deja tres bien.
Publié le 4. Sep 2006
bonjour a tous pour couper court et pour etre honnete, je connais bien le cesa car g été un des eleves. tout d'abord comme toute entreprise, le but est de faire un max de fric pour survivre surtout en france... Le cesa est une ecole nouvelle ils sont très mal organisés car ils debutent ce qui est dommage car les profs sont plutot pas mal. En fait pour reussir au cesa il faut avoir 6 mois d'entrainement derrière soi. Mais il faut quand meme admettre que l'option 2 be en 1 est un plus car si je rate les pre requis du bemf je peux enchainer sur l'hacumes. Mais il faut aussi savoir qu'au niveau pratique, le cesa ne vous prepare pas du tout. tout l'entrainement physique (muscu, lia...) est a votre charge et c'est ça qui est dommage. En conclusion le cesa offre une très bonne formation theorique et une formation pratique pitoyable autrement dit ça fait chere la formation théorique... autant donc vous dire que le taux reussite aux différents examen finaux est très médiocre. Bon courage a tous
Natus
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jan 2007
A leurs dire, ils sesont préparés de septembre à novembre au TC (sans aucun cours pratique) puis de décembre à mars pré requis.... Bonjour à tous, je suis élève au Cesa depuis le 25 sept 06. J'ai passé mon TC le 25 nov et je l'ai eu avec 12.88 de moy gale... je suis désolée si vs pensiez que les BE pouvaient s'obtenir sans travail perso... la formation théorique se déroulait du 25/09 au 15/12 : j'ai dc réussi mon TC avec 3 sem de cours manquants. Ns étions d'ailleurs 4 à ns présenter ds ma promo et ns sommes 100% des inscrits à l'avoir obtenu... effectivement, la formation péda débute en janv, pr 3 mois, ms évidemment, tous les élèves sont inscrits en salle de sport et suivent des cours de renforcement, de step, de lia... pr beaucoup depuis de nombreuses années déjà... dc évidemment que les seuls cours dispensés à l'école ne st pas suffisants : ils préparent à la pédagogie, pas à la pratique... il me semble que notre vie professionnelle est basée sur le sport, en l'occurence le fitness et la muscu, dc celui ou celle qui ne passe pas plusieurs heures par semaine dans sa salle pr se perfectionner (sans sur-entraînement bien sûr), excusez-moi, ms il n'a rien à faire ni au Cesa, ni ds le milieu du fitness Il faut arrêter de croire qu'on peut passer un bemf ou hacumese sans avoir jamais pratiqué...