Salut Insomnia,
Insomnia a écrit :
Je dispose d'une barre de 2 Kgs ... Et de 37.2 kgs de poids. Je mets tout au DC. La barre fait 1.2 mètres. Donc pour le test, ce sera chaud. Il est NECESSAIRE que j'achete une nouvelle barre et 2*10 kgs au plus vite. Sinon barre complètement chargée je fais 15 reps. Donc je dois supposer que je suis dans les faibles. =/ J'ai 17 ans. Je pèse 80-81 kgs et je mesure 191 cm.
Effectivement, ├ºa va pas ├¬tre facile avec ton matériel, chez Décathlon j'ai payé ma barre de 2 m dans les 38 euros + les 2 blocs disques 5 euro, il me reste le manchon de squat ├á 10 euro, mais j'hésite.
D'autant que vu ton gabarit tu doit avoir une sacré amplitude d'ouverture des bras, donc une barre de 1.2m, ├ºa fait bigrement court.
vu que tu est jeune et en plein développement, tu dois avoir de l'énergie ├á revendre, en plus tu as un super gabarit 1.91m c'est géant, va falloir que tu ais une nutrition top pour te muscler proprement sans trop de graisse.
Pour ce qui est de la barre, fait tout de m├¬me gaffe aux dimensions de ton espace intérieur, parce-que 2 m, c'est tout de m├¬me grand, il y en a d'1,75m ├ºa passera peut-├¬tre mieux, le disque de 10Kg fait 22 euros, le disque de 20 fait 44 euros.
Donc comme précisé dans le tableau pour déterminer ton niveau de santé sportive, il te faut la barre + disque pour un poids d'environ 35Kg, l├á tu fait le nombre de reprise que tu peux jusqu'├á l'échec, et tu verra o├╣ tu te situe dans le tableau.
Avec un collègue tu essaie de déterminer ton 1 RM de l'instant afin d'avoir une base de travail valable pour les exercices et ensuite tu t'en tiens au programme de la pyramide et de l'iso que je t'ai expliqué.
Combiné avec une nutrition adaptée 60P 30G 10L, tu devrais avoir des résultats visible déj├á en 3/4 mois, puis tu adapte la méthode ├á ton ressenti en augmentant les poids et ├ºa doit pouvoir monter haut vu ton gabarit.
N'oublie pas le carnet de bord, note tout les jours ce que tu faix ou ne fait pas afin de conna├«tre ta progression, dans sa méthode Olivier Lafaye explique aussi la nécessité de ce carnet de Bord bien mieux que je ne saurais le faire, je t'engage aussi ├á acquérir ce livre.
Voil├á, donc, pour te motiver MOTIVAMORT, repasse en revue ton organisation, ton carnet, ton programme, ta nutrition, ton équipement, et bosse, bosse, bosse, et fait des photographies avant/pendant, et on verra l'après un jour.
A+
Ragnvald le Motivateur :wink: