gaston tournesol - le point sur mon evolution

gastontournesol
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous, Je me présente, j'ai 18 ans je suis de type ectomorphe et je pratique la musculation depuis 6 mois maintenant.Tout a commencer le jour ou j'ai voulu faire des abdos juste pour evaluer ma force je n'ai réussi qu'a en faire 12 (je ne vous parle m├¬me pas des biceps) ce jour la je me suis jurer de ne plus jamais ├¬tre une tappette lol j'ai donc commencer a chercher sur internet j'ai vite trouver beaucoup d'information sur ce sport. Après des heures et des heures de lecture sur plusieurs sites j'ai commencer ├á m'entrainer avec une barre de 11kg et un banc fait maison très solide au début les entrainement ne ressembler a rien car il fallait que j'apprene tout les mouvements en les faisant correctement mais cela me sembler trés dur pour ma musculature très faible 1 mois aprés j'ai vraiment pris conscience des base de ce sport donc pour progresser il fallait bien s'entrainer régulièrement sans tomber dans le surentrainement ,bien manger surtout beaucoup et enfin bien se reposer donc bien dormir.je pesait 58kg pour 1 metre 76.Mon objectif est donc la prise de masse ,aprés j'ai acheter un kit d'haltères 2 fois 10 kgs et j'ai aussi acheter 4 disque de 500 grammes pour mon évolution,je me suis aussi refait un banc pour l'internat car je m'entraine 3 fois par semaine je doit donc m'entrainer 2 fois a l'internat et 1 fois le week end . il y a 1 mois 4 disque suplémentaires de 5 kilos par manque de poids.Au moment de cet achat j'en etais ├á 3 serie de 10 rep a 11kg par bras en curl pareil en devellopé couché et pareil en developpé halteres .je fesais 4 series de 50 abdos sans aucun poids sur le torse. a ce stade j'ai remarquer que je stagner depuis 2 semaine car j'éprouver toujour la meme difficulté a chaque séance sans ajouter de poids.Je me suis donc remis en question pour savoir ce qui n'allait pas je suis donc retourner sur le net pour en savoir plus sur la stagnation et j'ai compris que le fait de faire toujour la m├¬me chose a chaque séance les muscles finissent par se dirent pourquoi prendre de la force puisque dans deux jour on feras la m├¬me chose et que l'on arrivent déja ├á le faire.Voila ce qui repondait a ma question qui était de savoir pourquoi il exister plein de methode différente.J'ai aussi compris qu'au stade ou j'étais si je voulais continuer a progresser il fallait travailler mes jambes chose que je ne fesait pas au par avant.J'ai donc commencer a faire du squat avec la barre chargée a 14 kilos en plus des autres éxos,je m'entraine désormais en véritable full body.a ce stade j'ai entrepris une prise de force en passant a 16kilos par bras 3 serie a 5 rep en curl ,en dc et enfin en devellopé halteres et je faisait les abdos 2 serie de 50 avec 5 kilos sur le torse.ainsi que du squat chargé a 22 kilos 3 serie de 10 rep.mais j'ai modifier l'exos car au lieu de poser les talons sur le sol je les decolle du sol pour faire travaillé en m├¬me temps les mollets. Cette prise de masse ma fait gagner une serie de plus a chaque éxos.Mais je me suis fait mal a l'avant bras droit et j'ai donc une douleur a chaque fois que je charge trop en prise par supination mais depuis hier sa commence ├á allé mieu.J'ai donc repris mon entrainement de prise de masse en ajoutant une serie mais j'ai lu que le fait de ne pas augmenter l'intensiter donc la charge pouvait me faire perdre de la puissance car la serie suplementaire n'équivalait pas a l'intensiter diminuer par rapport a la prise de masse donc ma première question et la suivante:je doit faire quoi? Ajouter du poids pour continuer ma prise de masse et enfin y a t il quelque chose a changé pour amélioré ma progression. je pese desormais 67 kilos mon 1rm au dc est de 50 kilos a la barre et de 36 en curl a la barre pareil en developpé halterre.je fait 3 series de 50 avec 7 kilos sur le torse pour les abdos et enfin 4 serie de squat a ma fa├ºon a 10 reps. A bient├┤t. Fran├ºois
Circus
Nouveau membre
0 Messages
Ta progression est déj├á pas mal du tout je trouve, 9 kilos en 6 mois c'est beaucoup donc tu sembles sur une bonne lancée. Les experts du site t'en diront un peu plus :). 16 kilos par bras en curl (debout ou assis au fait ?) pour un mec qui faisait rien y a 6 mois, je trouve ├ºa assez énorme, donc surtout n'arr├¬te pas ce que tu fais :mrgreen: .
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Tu m'as fait pleurer :cry: . Tres beau chapeau
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
bravo !,
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu va falloir etre patient pour 6 mois, tes résultats sont excellents maintenant une prise de masse c'est l'alimentation qui va faire la différence en plus d'un travail sur ton volume musculaire... tu es a 3 fois par semaine, maintenant que tu es a 6 mois de muscu, as tu la possibilité de changer ton entrainement et de passer sur un classico pecs triceps dos biceps jambes épaules car tu ne sembles pas avoir tout le matériel adéquat j'attends des news a plus
gastontournesol
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je vous remercie de m'avoir lu je penser ne pas avoir de réponse avec la taille du message :? C'est vrai que j'ai pris du poid dans ces 6 premier mois mais la je sent que sa commence ├á ce corsé m├¬me si ma progression continue elle n'est plus le m├¬me qu'au début. Oui j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui a deja pas mal d'expérience pour voir si je reprend comme au debut en augmentant l'intensité tout en faisant une prise de masse ou alors changé de methode? Je suis encore plus motivé qu'avant ,├á chaque fois j'attend avec impatience mes entrainement. Fran├ºois
malcy
Admin
2 Messages
tu n'as pas du lire ma réponse :mrgreen:
gastontournesol
Nouveau membre
0 Messages
Un classico? c'est donc du split? Moi je veut bien passer en split mais dans ce cas chaque groupe ne seras travailler qu'une fois par semaine alors que la je les travaille 3 fois par semaine. Francois (oui pardon je ne t'avait pas lu)
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
En effet avec du split chaque muscle ne bosse qu'une fois par semaine, voire deux si tu fais un rappel. Mais pour plus d'efficacités je ne te conseille pas le programme de malcy :oops: . Oui je sais je suis un fou et je vais me faire bouffer :roll:
gastontournesol
Nouveau membre
0 Messages
Que tu ne soit pas d'accord avec lui c'est pas grave mais dans ce cas propose quelque chose.J'avoue que je ne sait pas trop quoi faire maintenant. Francois
malcy
Admin
2 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
En effet avec du split chaque muscle ne bosse qu'une fois par semaine, voire deux si tu fais un rappel. Mais pour plus d'efficacités je ne te conseille pas le programme de malcy :oops: . Oui je sais je suis un fou et je vais me faire bouffer :roll:

non tu dis ce que tu veux mais argumentes et proposes
gastontournesol
Nouveau membre
0 Messages
Je doit donc me lancé dans le split mais dans ce cas ou je place mes abdos et je travaille de quel maniére? toujour avec 3 serie de 10 en augmentant l'intensité au fil des semaines? Fran├ºois
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Et bien ton split est bon malcy. Mais c'est un sujet dont on a deja parlé. Quand tu fais les tri apres les pecs, ca m'étonne que tu ai autant de jus pour travailler les tri que si tu faisais les tri dans une journée isolée avec les biceps, ou meme si tu travaille les tri avec le dos. Comme pour les bi avec le dos. Moi j'aurai proposé ceci : J1: Pecs J2 : Dos/Epaules J3 : Repos J4 : Bras J5 : Jambes J6 et J7 repos. Les muscles qui poussent ( tri ) ne sont pas sollicités deux jours de suite et cela leur laisse du temps pour se reposer, comme les biceps d'ailleurs
malcy
Admin
2 Messages
tout ceci n'est qu'une théorie et beaucoup de personnes travaillent les prota d'autres les anta c'est ainsi. Il n y a rien de ferme la dessus.. je suis parti sur la demande de fran├ºois qui est limité a 3 entrainement par semaine d'apres ses dire !!! d ou ma proposition si maintenant il peut augmenter ses entrainements, évidement qu on fera différemment a plus
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Autant pour moi alors malcy. Mais oui tu es quand meme mon modelee
gastontournesol
Nouveau membre
0 Messages
Je peut encore ajouter une séance mais pas plus car j'ai quand m├¬me des devoirs m├¬me si j'en ai pas beaucoup il me faut un minimum de temps pour les faire.Donc 4 séance par semaine sa me va.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Tres bien dans ce cas! Quels sont les jours ou tu peux consacrer une bone heure a la musculation et qui ne sera pas contraignant pour le lendemain ( si tu as des activités sportives ) ?
gastontournesol
Nouveau membre
0 Messages
alors le lundi je peu tout bombardé le mardi pas trop car j'ai 2 heure de sport le lendemain ,mercredi comme j'ai fait du sport au matin disons que sa dépend si j'ai fait travaillé les jambe (course d'endurance, foot etc..) ou plut├┤t le haut du corps (boxe etc ...)jeudi je suis d'attaque,le vendredi c'est bof , samedi et dimanche j'ai la patate. Francois
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Bon j't'avoue que t'auras un programe un peu desequilibré niveau temps de recuperation. Mais ca devrait donner ceci J1 Pecs J2 Repos J3 repos J4 Bras J5 repos J6 Dos Epaules J7 Jambes A toi de voir
gastontournesol
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Bon j'ai réfléchit toute la journée je me suis fait un petit programme je le rode cette semaine et je vous dit ce qu'il en est vendredi prochain. Bonne semaine A bient├┤t Francois
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !