gaston tournesol - le point sur mon evolution

gastontournesol
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous, Je me présente, j'ai 18 ans je suis de type ectomorphe et je pratique la musculation depuis 6 mois maintenant.Tout a commencer le jour ou j'ai voulu faire des abdos juste pour evaluer ma force je n'ai réussi qu'a en faire 12 (je ne vous parle m├¬me pas des biceps) ce jour la je me suis jurer de ne plus jamais ├¬tre une tappette lol j'ai donc commencer a chercher sur internet j'ai vite trouver beaucoup d'information sur ce sport. Après des heures et des heures de lecture sur plusieurs sites j'ai commencer ├á m'entrainer avec une barre de 11kg et un banc fait maison très solide au début les entrainement ne ressembler a rien car il fallait que j'apprene tout les mouvements en les faisant correctement mais cela me sembler trés dur pour ma musculature très faible 1 mois aprés j'ai vraiment pris conscience des base de ce sport donc pour progresser il fallait bien s'entrainer régulièrement sans tomber dans le surentrainement ,bien manger surtout beaucoup et enfin bien se reposer donc bien dormir.je pesait 58kg pour 1 metre 76.Mon objectif est donc la prise de masse ,aprés j'ai acheter un kit d'haltères 2 fois 10 kgs et j'ai aussi acheter 4 disque de 500 grammes pour mon évolution,je me suis aussi refait un banc pour l'internat car je m'entraine 3 fois par semaine je doit donc m'entrainer 2 fois a l'internat et 1 fois le week end . il y a 1 mois 4 disque suplémentaires de 5 kilos par manque de poids.Au moment de cet achat j'en etais ├á 3 serie de 10 rep a 11kg par bras en curl pareil en devellopé couché et pareil en developpé halteres .je fesais 4 series de 50 abdos sans aucun poids sur le torse. a ce stade j'ai remarquer que je stagner depuis 2 semaine car j'éprouver toujour la meme difficulté a chaque séance sans ajouter de poids.Je me suis donc remis en question pour savoir ce qui n'allait pas je suis donc retourner sur le net pour en savoir plus sur la stagnation et