Gros coup de barre

Publié par lol, 1. Mar 2008 dans Forum musculation

lol
Nouveau membre
0 Messages
je viens de lire ton post itsur le dc. j'ai tjrs fait coude ouvert ca me parait ouf de pousser les coudes collés au corps!
malcy
Admin
2 Messages
les pieds relevés n'ont pas de lien avec une position du débutant. Je dirai meme au contraire car les pieds posés te donnent une meilleure stabilité. Si tu releves les pieds et que ta poussée n'est pas rectiligne (pec plus fort que l'autre) tu auras rapidement un problème de déséuilibre et la bonjour l'aventure, tu vas rapidement posé les pieds au sol de plus si tu forces avec les pieds en l'air, tu vas inutilement te contracter les cuisses... Maintenant pourquoi les pieds en l'air, cela permet au dos d'etre bien a plat sur le banc et je le fais sur toutes mes séries d'échauffement. Je ne repose mes pieds que sur le tres lourd pour éviter ce qui est ecrit un peu plus haut tout simplement.... sinon cela dépend de ta prise de départ, sur une prise extra large, il est difficile de faire travailler les coudes (action de levier) mais sur une prise plus serrée, il faudrait dans un premier temps pousser fort puis dans le mouvement ecarter les coudes pour leur faire jouer action de levier tout simplement...mine de rien arrivé a un certain niveau c'est un mouvement tres technique si tu veux continuer pousser du tres lourd j'ai encore fait long désolé
lol
Nouveau membre
0 Messages
et l'ecartement des coudes joue sur la facon dont travail les pects? Quel mouvement permet la poussée la plus lourde?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
J'avais lu un article sur le DC qui traite un peu de ├ºa, j'essayerai de retrouver le lien quoique ca soit un peu difficile Le post de malcy donne déj├á des éclairages Parce que avec pareille formule lapidaire quel mouvement permet de pousser plus lourd ne t'attend pas ├á des réponses précises, il n'y en a pas tout simplement :roll:
lol
Nouveau membre
0 Messages
D'ac Merci
Ancien membre
Nouveau membre
Alors concernant le fait de poser les pieds c'est, comme on l'a dit une question de strabilité, mais aussi et surtout au niveau de la cage thoracique. Le problème c'est que les vieilles théories ont la vie dure, poser les pieds au sol ne bousillent en aucun cas le dos (├á moins d'├¬tre un powerlifter et de pousser des centaines de KG avec le dos creusé !!!) Poser les pieds au sol permet ├á la cage thoracique de se déployer au maximum. Sachant que la respiration est très importante, on comprend pourquoi il est indispensable de laisser sa cage thoracique évoluer sans pb ... Concernant la tension continue, ce groupe musculaire doit se travailler de cette manière c'est ├á dire en ne verrouillant jamais les coudes ... La phase négative, comme pour tout autre groupe musculaire est tres tres tres importante (phase descendante de la charge), bien controler sa charge en descendant les fibres vont ├¬tre stressées tout comme la phase positive) ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !