Rubrique lol

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

lol
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est vrai qu'elles sont souvent sollicitées mais les prendre en strict me fait du bien car pour pousser plus il faut de toute fa├ºon de bonnes épaules, tout par de la.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Je travaille mes triceps le m├¬me jour que mes pects, le travail de ces deux muscles forment une seule et m├¬me séance, et dans la séance épaule seul le developpé arnold les sollicite, ce qui est négligeable ce n'est que 4 séries et ce sont les épaules les plus visées. Les 3 jours et demi de recup y sont non?
lol
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ces réponses. En ce qui concerne les jambes c'est un choix de ne pas en faire en muscu, j'en fais par ailleurs tous les jours dans mon sport, en courant, sautant etc... Elles sont bien massives par de risque que la différence entre le haut du corps et le bas devienne choquante. En ce qui concerne les épaules c'est vrai qu'elle est chargée mais je ne la fait qu'une fois par semaine donc j'imagine qu'il y a largement le temps pour récupérer. Enfin seancassidy tu crois vraiment que 12 séries tout les 3 jours et demi en moyenne pour des gros muscles comme les pects et le dos, et 8 pour des petits comme biceps et triceps c'est du surentrainement? Je suis sur que ce que tu me dit est fondé mais dans ce cas l├á que faire? Je ne vais pas faire 12 séries par semaine pour les pects, un muscle si fort... ou deux séances a 8 séries donc deux exos me paraissent vraiment trop faible... C'est vraiment une question difficile de savoir gérer la charge de travail... 3 jours et demi de recup ne suffisent vraiment pas a ton gout?
lol
Nouveau membre
0 Messages
Bon je vois que ce post n'amène pas beaucoup de réponse... J'ai oublié de préciser que je travaillais chaque exercice en 4 séries de 8 ├á 12 répétitions. C'est sur le point du surentrainement que j'aimerais un avis surtout car on m'a souvent dit que j'en faisais trop et c'est de l├á que viens ce nouveau programme. Voil├á en espérant une réponse.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Je viens de m'élaborer un nouveau programme aux séances allégées mais nombreuses afin de garder un rythme sans risquer le surentrainement, c'est en tout cas l'effet que j'espère obtenir.^^ J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez et recueillir vos avis afin de l'améliorer si possible, et ce doit l'├¬tre! Donc: Lundi Pects/Triceps Développé couché Développé décliné Ecarté couché Barre front Extension haltères Mercredi Dos/Biceps Rowing pronation FIXATEURS Tirage poulie haute mains supination EPAISSEUR Tirage nuque LARGEUR Haltère cuisse Barre pronation Jeudi Epaules Elévations antérieures du bras POSTERIEURES Elévation postérieure des bras debout POSTERIEURES Oiseau assis POSTERIEURES Rowing menton LATERALES Développé Arnold ou Développé nuque LATERALES Vendredi Pects/Triceps Développé couché Développé incliné Développé couché serré Barre front Extension poulie supination Dimanche Dos/Biceps Rowing supination EPAISSEUR Tirage poitrine FIXATEURS Tirage bras tendus LARGEUR Haltères alternés Biceps deux bras sur banc incliné Merci d'avoir pris le temps de tout lire, j'attends vos commentaires.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la réponse. Pour le rowing menton plus on prend serré plus c'est les trapezes et moins on serre les mains plus c'est les épaules?
lol
Nouveau membre
0 Messages
oui oui je suis sur. J'apporte une précision, le rowing dont je parle est celui on l'on est droit, mains serrées sur la barre en pronation, et on l'on monte la barre au niveau de la gorge. C'est bien du rowing mais pas celui on l'on est buste incliné a 45 degré. Pour ce dernier je compte l'utiliser pour travailler l'épaisseur de mon dos est ce mieux de le faire en pronation ou supination pour cela?
lol
Nouveau membre
0 Messages
Mais je me pose la question de savoir si le rowing barre est un exercice dos ou épaule... En effet sur le site muscul az on le trouve dans la catégorie épaule et sur akelys pour le dos... je suis perplexe ^^
lol
Nouveau membre
0 Messages
Ca me parait tellement peu 16 séries par semaine pour le dos qui est si fort et qui contient tellement de muscles...
lol
Nouveau membre
0 Messages
non au contraire j'attendais des critiques ca ne me dérange pas. Ce la dit m├¬me avec toutes ces séries je ne me sens pas harassé en fin de training... Juste un peu fatigué, c'est pour cela que c'est si lourd. Sinon je cherche des exercices efficace pour coller les omoplates et ramener mes épaules vers l'arriere. me redresser quoi! Serait ce mieux si je descends a 16 séries avec 4 exercices et 4 séries a chaque fois? sans compter les tractions en échauffement. Je partirais sur un exercice de type fixateur, deux de types épaisseurs et un de type largeur. Qu'en pensez vous?
lol
Nouveau membre
0 Messages
4 séries de chaque DC barre DI ou DD barre en alternance une séance sur 2 Dserré barre écarté couché haltère. 2*semaine Je ne fais pas de Dhaltères ni couché ni incliné ni décliné. Est ce un handicap?
lol
Nouveau membre
0 Messages
4 séries de chaque rowing barre développé nuque écarté latéraux tirage nuque tirage poitrine poulie haute tractions 2*par semaine
lol
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je crois que je ne vois pas le développé nuque dans les exercices du lien. Pour ma part mon programme dos est le suivant, si vous pouviez me conseiller au passage. - Rowing barre 4 série - développée nuque 4 - élévation latérale 4 - tirage nuque 4 - tirage poulie haute 4 - et le dernier dont je n'ai pas le nom, debout face a la poulie haute, j'abaisse la charge jusko pubis en maintenant les bars tendu. 4 séries 2 fois par semaine. Je pense que c'est critiquable c'est pourquoi j'attends vos avis puisque c'est le sujet ici.
lol
Nouveau membre
0 Messages
D'ac Merci
lol
Nouveau membre
0 Messages
et l'ecartement des coudes joue sur la facon dont travail les pects? Quel mouvement permet la poussée la plus lourde?
lol
Nouveau membre
0 Messages
je viens de lire ton post itsur le dc. j'ai tjrs fait coude ouvert ca me parait ouf de pousser les coudes collés au corps!
lol
Nouveau membre
0 Messages
Non pas dans le vide, si quelqu'un a ce probleme a son tour il pourra venir ici et prendre conseil, mais c'est vrai que ce topic est vieux, plus d'un mois maintenant, donc j'ai eu le temps de me refaire. Mais c'est cool de vous etre penché sue la question. Par contre Muscle mania a parlé de bien travailler les pects. Déj├á, les pieds au sol En tension continue, surveillant la phase negative. Chez moi je ne peux pas vraiment mettre les pieds au sol faute de place, je le fais donc les jambes croisées et relevées, la position au débutant pour ne pas se faire mal au dos. Non pas que je débute mais je n'ai pas le choix... Que signifie precisement en tension continue? Et surveiller la phase negative est ce juste ne pas faire de rebond?
lol
Nouveau membre
0 Messages
Avec des séries plus légères je vais me réadapter?.... J'essairai la prochaine fois que j'ai ce pb car la tout est rentré dans l'ordre^^
lol
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai c'est une belle parole. Mais comment consolider efficacement? En faisant le même travail jusqu'à ce qu'il devienne facile? N'y a-t-il pas un meilleur moyen pour consolider efficacement ses acquis?
lol
Nouveau membre
0 Messages
Re salut ├á tous! La dernière fois je parlais ici de ma baisse fulgurante! Eh bien me revoila apres quelques temps, j'ai repris mon entrainement et suis remonté a 5 séries de 11 répèts a 70 kg je vais pouvoir passer a 4*12 et bientot a 4*8 a 80kg voila juste pour que ca revient... Doucement, mais ca revient Il m'aura fallu plus d'un mois pour retrouver mon niveau...