Gros coup de barre

Publié par lol, 1. Mar 2008 dans Forum musculation

lol
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous les musculeurs Je viens ├á vous pour vous faire part de mon expérience qui me déprime ces derniers temps. Donc voila, je vais parler uniquement de développé couché. Je suivais une progression constante depuis 4 ou 5 mois et j'étais parvenu ├á aligner 4 séries de 12 a 70kg. Je suis donc passé en 4 séries de 8 a 80kg. La premiere fois je fais: 8 8 8 6 la deuxieme: 8 8 8 7. Ma progression continue tout va bien! Et c'est l├á que cela se gate... Je ne peux, pour des raisons extérieures, pas pratiquer la muscu pendant 2 semaines et demi! Terrible me dis-je! eh bien oui! car en reprenant mon entrainement je ne suis plus capable de soulever une seule séries de 8 a 80kg je bloque a 6 repets dès la première je ne vous parle m├¬me pas des 3 autres! Je me vois donc obligé de redescendre a des séries de 10 a 70kg ce qui me ramène bien 1 mois et demi 2 mois en arrière... Terrible pour le moral... A peine deux 16,17 jours d'arret et c'est la cata... J'ai perdu sur tous mes exercices sur tout le corps mais le developpé couché est la perte la plus impressionante... Pourriez vous me conseiller, s'il y a quelque chose ├á faire? Et sinon pensez vous que ├ºa reviendra vite? Je vous avoue que ├ºa me fout la rage!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
T'inquiète pas, ca va revenir ... tu vas de nouveau y arriver, c'est normal en arr├¬tant de recommencer un peu plus bas :wink:
lol
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve ça beaucoup plus bas c'est ça le soucis...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
Je trouve ça beaucoup plus bas c'est ça le soucis...


Oui mais ├á s'écouter, on ne voudrait m├¬me pas redescendre en perf alors bon ..... :wink:
Circus
Nouveau membre
0 Messages
Bah...il para├«t que les muscles ont une bonne mémoire, ├ºa devrait pas mettre trop de temps ├á revenir.
lol
Nouveau membre
0 Messages
J'éspère... Mais vous trouvez ca normal de perdre autant en si peu de temps?
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
J'ai le meme probleme avec les pompes. Tant que je m'entraine tout va bien, mais si j'arrete une semaine je perd 50% de mes capacites.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bah le corps est simpliste, plus d'entrainement, il passe la masse musculaire ├á la trappe .... après et bien souvent, si on arr├¬te une semaine, on a des probs pour s'y remettre mais qui ne durent jamais bien longtemps - 1 ou 2 entrainements et c'est reparti :wink:
lol
Nouveau membre
0 Messages
Ba la je suis a 3 entrainement et toujours aussi pourri
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
y'a peut être d'autres raison que la pause alors ???
malcy
Admin
2 Messages
lol a écrit :
Ba la je suis a 3 entrainement et toujours aussi pourri


et bien refais des entrainements de force plutot que de volume pendant quelques semaines pour réhabituer ton corps a soulever ces charges
dis moi a quel poids arrives tu a faire 5 reps max ??
a tout de suite
lol
Nouveau membre
0 Messages
Un peu en dessous de 90 kg je suppose Entre 85 et 90
malcy
Admin
2 Messages
lol a écrit :
Un peu en dessous de 90 kg je suppose

Entre 85 et 90


dis moi combien de fois par semaine tu fais les pecs ??
lol
Nouveau membre
0 Messages
Une fois tous les 4,5 jours 7 jours maximum C'est surtout mon bras droit qui galère et je suis droitier
lol
Nouveau membre
0 Messages
Tu m'as oublié Malcy? :(
malcy
Admin
2 Messages
lol a écrit :
Tu m'as oublié Malcy?

:(

oui il faut que je te l'avoue, je te trompe avec ma chérie :mrgreen: :mrgreen:

a la prochaine séance pecs tu pars sur une théorie de 5 x 5 x 80 avec 3 a 4 minutes de repos entre tes séries
ça donnerai
20 x 20
5 x 50
5 x 65
et apres tu attaques
si la première passe trop facile tu mets soit 82,5 soit 85
mais prend bien le temps de recup nécessaire et si tu peux monter encore au niveau poids n hésite pas
et tu me dis ce que ca a donné
a plus
rémi
lol
Nouveau membre
0 Messages
Ok je vois ├ºa tout ├á l'heure! Et laisse ta chérie en dehors de ├ºa!!! ^^
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je m'excuse de m'incruster je viens de parcourir le topic Lol, rien d'impressionnant rien de spectaculaire comme tu dis, c'est normal et ca reviendra ├á la normale après quelque temps! Ce qui n'est pas normal c'est que tu reprends en travaillant ├á ton maxi sur le DC après 2 semaines de repos En général après un repos, on reprend avec du FULLBODY pendant 3 ├á 4 séances et on travaille léger, toi d'emblée tu choques le muscle et tu veux qu'il réagisse ├á ta guise On reprend en travaillant léger et 70% de son 1RM me parait un bon compromis pour redémarrer en attendant de retrouver la vitesse de croisière Oublie ton Ego et vas y mollo, ca viendra! A+
lol
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'ai fait la séance de Malcy hier qui est passé a 80kg sinon je suis redescendu en séries de 11 a 70kg (1RM=100kg) Et ├ºa revient doucement. C'est juste que je ne pensais pas que 2 semaines d'arret auraient un tel impact. C'est que j'ai travailler dur pour monter en séries de 8 a 80 et que ├ºa m'a fait très mal au moral de redescendre autant...
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Il n'y pas que la performance, il y a aussi le plaisir que tu prends ) Bonne continuation.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !