Gros coup de barre

Publié par lol, 1. Mar 2008 dans Forum musculation

lol
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai mais pour tout te dire je prends du plaisir en poussant lourd, en me dépassant, en augmentant mes charges et mes repets. C'est ce que j'aime, toujours avancer. Régresser me frustre plus qu'autre chose.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Re salut ├á tous! La dernière fois je parlais ici de ma baisse fulgurante! Eh bien me revoila apres quelques temps, j'ai repris mon entrainement et suis remonté a 5 séries de 11 répèts a 70 kg je vais pouvoir passer a 4*12 et bientot a 4*8 a 80kg voila juste pour que ca revient... Doucement, mais ca revient Il m'aura fallu plus d'un mois pour retrouver mon niveau...
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Tu progresses visiblement vite mais pense a consolider les aquis aussi. Si tu as perdus tellement en a peine 2 semaines c'est que t'es capacites physiques n'etaient pas stables. Pour imager t'as pris l'ascenseur, si la corde pete tu te casse la tronche bien bas. Le gars qui prend l'escalier monte moins vite mais si il tombe il se ratrape au pallier inferieur.
malcy
Admin
2 Messages
Olendur a écrit :
Tu progresses visiblement vite mais pense a consolider les aquis aussi.

Si tu as perdus tellement en a peine 2 semaines c'est que t'es capacites physiques n'etaient pas stables.

Pour imager t'as pris l'ascenseur, si la corde pete tu te casse la tronche bien bas.

Le gars qui prend l'escalier monte moins vite mais si il tombe il se ratrape au pallier inferieur.

ça c'est une parole tres sage et pleine d'intelligence
+ 1
lol
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai c'est une belle parole. Mais comment consolider efficacement? En faisant le même travail jusqu'à ce qu'il devienne facile? N'y a-t-il pas un meilleur moyen pour consolider efficacement ses acquis?
fxswimm
Nouveau membre
0 Messages
slt :sm2: :sm2: voila il se trouve que je suis un grand adepte des pec et moi je te conseille tout simplement de travailler en pyramidale.il m est arriver ton cas dans le passer! bon je te conseille d entammer une surcompensation c est a dire que tu va faire des pyramidales au coucher par serie 15 12 10 12 15 tu fait ca 3 jours de suite dans la semaine et d affiler dc par exemple :LUNDI MARDI ET MERCREDI et tu touche plus o pec avant la semaine d apres !!! tout ca en debut de seance tu le fait pendant 2 semaines et tu réessai apres et la tu verra c magique lool!ton niveau initial de force aurat augmenter bon voila des gens vont dire la recuperation de 48 H ET BLABLABLA et puis les blessures mais bon si c est bien fait tu risk rien!!! :sm2: :sm2: :sm2:
malcy
Admin
2 Messages
tu veux dire qu'un mec qui pratique depuis quelques temps qui fait ton truc (travailler en pyramidal mais plutot en volume et en congestion et 3 jours de suite) va augmenter sa force.... je prend mon cas maxi 125 donc ca nous fait 10 reps a 100 a peu de chose pres.. donc je fais 15 reps a 80, 12 a 90, 10 a 100, 12 a 90, 15 a 80 3 jours de suite et la je fais 130 kilos alors moi j'y crois pas pour un gars qui pratique depuis longtemps ca se passe au niveau des fibres, si tu le sais, i lfaut d'abord utilsier les fibres rouges avant que les blanches ne rentrent en action, donc effectivement suite a tes séries les rouges sont cuites (c'est une image) mais tu ne sollicites guere les blanches donc je ne vois pas comment je n'essaie pas de dire que c'est des conneries mais j'ai du mal a me voir faire ├ºa et que ├ºa fonctionne maintenant pour un gars qui débuterai je ne sais pas, le probleme des fibres reste le meme mais quand on débute tous les coups de boost sont bons ... d'autres avis sur cette affirmation ???
fxswimm
Nouveau membre
0 Messages
slt malcy j ai bien recu ta reponse et c est vrai ce que tu dit je vai pas te contredire c est ce que jai appris aussi!!! ce programme est reserver au debutant justement qui n arrive plus a se raccrocher a leur max a la suite d un arret brutal ou de quelques semaines!!!pour les fibres ca risques de griller c est sur ,mais LOL est deja arriver a son max ce qui lui faut comme on dit c est de refaire marcher sa memoire musculaire c est pour ca les trois jours de suite je dit qu il peut y arriver car il y est deja arriver sinon c est sur qu il ne peut pas esperer une pur progression avec ce type d exercice , c est juste une reeadaptation a l effort max!!! je me suis permis de lui dire parceque moi c est ce que j ai fait ,bon je fait de la natation et tout donc peut etre ca y jou mais j avai arreter c est ce que j ai fait!!! mon max c est 140 KG X 6 rep! bon j ai arreter la natation en niveau donc forcement je suis a 120 MAX et je cherche pas plus
malcy
Admin
2 Messages
mon propos etait de dire que pour un débutant ca peut marcher pour un confirmé j'ai des doutes apres je n'ai pas testé certes mais j'ai regardé le coté logique maintenant d'un individu a l'autre
malcy
Admin
2 Messages
[size=24:9e3c369daa]mm t'en penses quoi ???[/size:9e3c369daa]
Ancien membre
Nouveau membre
Je suis d'accord avec le concept, l'idée de base .. Choquer son muscle est indispensable et surtout suite ├á une période de stagnation ... Je ne veux pas couper court au débat mais le training proposé c'est du copier et du mal recoller ... Le principal problème avec les pecs c'est que les gens ne savent pas les travailler correctement .. (les travailler OBLIGATOIREMENT en tension continue, bien garder les pids au sol, surveiller la phase négative, ectect) pour le pyramidale franchement je rejoins Malcy .. tout depend de la personne mais je n'y crois pas un seul instant .. pour la recherche de volume garder la m├¬me charge pour 4/5 series (├á 85% du max) et les 3 jours consécutifs .. NON .. ├ºa ne sera en aucun cas productif, bien au contraire .. la croissance musculaire implique 2 facteurs (surcompensation et récupération), sans cela hypertrophie musculaire limitée .. ce que tu veux dire c est de faire ce type de training sur un temps limité juste pour choquer .. mais je ne suis pas pour ..
Ancien membre
Nouveau membre
allez moi je me sauve j'ai une séance de jambe qui m'attend -)
malcy
Admin
2 Messages
MuscleMania a écrit :
allez moi je me sauve j'ai une séance de jambe qui m'attend -)

a plus
d'ailleurs soit dit en passant tu fais de la rétention d'informations, tu ne nous mets jamais tes séances
t'as peur qu on te pique des idées ou bien ...
Ancien membre
Nouveau membre
VA TE FAIRE FOUTRE :mrgreen: :mrgreen: et puis d'abord ce qui marche pour un ne marche pas forcèment pour l'autre :P PS : je plaisante bien s├╗r, c'est vrai que je n'ai jamais détaillé mon training, ni ma dièt par ailleurs, c est purement par manque de temps ... PS2 : pour en revenir au sujet principal, ce que je voulais insinuer bien s├╗r c'est plus tu seras gros, plus tu seras fort donc il faudra que tu cherches en premier lieu ├á faire de la viande ...
malcy
Admin
2 Messages
MuscleMania a écrit :
PS : je plaisante bien s├╗r, c'est vrai que je n'ai jamais détaillé mon training, ni ma dièt par ailleurs, c est purement par manque de temps ...

PS2 : pour en revenir au sujet principal, ce que je voulais insinuer bien sûr c'est plus tu seras gros, plus tu seras fort donc il faudra que tu cherches en premier lieu à faire de la viande ...

comment tu parles a rémi le pas beau, c'est pas bien :cry: :cry: :cry:

oui je l'ai conseillé aux 2 gars qui ont leur test dans 5 mois, prenez de la viande, vous secherez plus tard mais en attendant vous pourrez augmenter vos perfs
Ancien membre
Nouveau membre
fxswimm
Nouveau membre
0 Messages
je pense vraiment que c est efficace en tout cas pour moi ca l a ete !!!essayé au moin une foi ca changera de la theorie
lol
Nouveau membre
0 Messages
Avec des séries plus légères je vais me réadapter?.... J'essairai la prochaine fois que j'ai ce pb car la tout est rentré dans l'ordre^^
malcy
Admin
2 Messages
on a juste réfléchi dans le vide alors :cry:
lol
Nouveau membre
0 Messages
Non pas dans le vide, si quelqu'un a ce probleme a son tour il pourra venir ici et prendre conseil, mais c'est vrai que ce topic est vieux, plus d'un mois maintenant, donc j'ai eu le temps de me refaire. Mais c'est cool de vous etre penché sue la question. Par contre Muscle mania a parlé de bien travailler les pects. Déj├á, les pieds au sol En tension continue, surveillant la phase negative. Chez moi je ne peux pas vraiment mettre les pieds au sol faute de place, je le fais donc les jambes croisées et relevées, la position au débutant pour ne pas se faire mal au dos. Non pas que je débute mais je n'ai pas le choix... Que signifie precisement en tension continue? Et surveiller la phase negative est ce juste ne pas faire de rebond?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !