votre séance référence pour les dorsaux

Publié par malcy, 2. May 2008 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
voila je vais ouvrir plusieurs posts afin que vous puissiez tous donner votre séance de référence par muscles principaux sans obligatoirement faire apparaitre les nombres d'exos et le nombre de reps.

Pas de MEILLEURE séance mais la votre, celle que vous pratiquez régulièrement dans l'année ou celle qui vous donne le meilleur ressenti. Si vous pouviez argumenter vos décisions, ca serait sympa

on parle de volume musculaire et pas de force ni d'endurance

Pas de commentaires désagréables sur des séances qui vous paraitraient mauvaises ou autres, merci d'avance !!

on avait déja parlé du dos mais en essayant de trouver la meilleure, la on vient juste partager nos expériences...


tractions poitrine prise large en pré fatigue
tirage nuque prise large
rowing barre
tirage poitrine prise serrée
rowing poulie basse serrée
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Ca commence a me faire chier de remplir tout ca :mrgreen: Tractions 4 series Rowing barre 4 series Triset Rowing haltere Tirage horizontal ou devant SDT ou extensions lombaires
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
-tractions prise large 3 séries -tirage nuque 4 séries prise large -SDT 4 séries -rowing haltère 4 séries (ou encore tirage poitrine prise supination) -rowing horizontale poulie 3 séries
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bonne idee malcy surtout pour se qui hazardent sur le forum a chercher un programme tout fait y a plus qu a filer le lien :mrgreen:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Une série de tractions alterné a une série de rowing barre 4 fos Une série de tirage nuque alternée a une série de rowing halteres 4 fois Un peu de shrugs
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
4 séries par exo -Tractions -SDT -Rowing ( paumes vers le ┬½haut┬╗ ) +2 séries pull over
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
Bonne idee malcy surtout pour se qui hazardent sur le forum a chercher un programme tout fait

y a plus qu a filer le lien :mrgreen:


oui mais attention ce n'est pas obligatoirement en adéquation avec ce que va rechercher le newbie donc faudra pas juste le renvoyer ici et lui dire vas y sert toi tout est bon dans le jambon :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Tractions Pronation - 6 séries de 8 répétitions. Rowing Barre - 6 séries de 8 répétitions. Soulevé de Terre - 6 séries de 8 répétitions. Rowing Haltère - 6 séries de 8 répétitions.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Traction Pro 4x10 Rowing 4x10 Tirage supi 3x10 SDT 3x10 Tirage horizontal poulie 3x10
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Man1 a écrit :
Bonne idee malcy surtout pour se qui hazardent sur le forum a chercher un programme tout fait

y a plus qu a filer le lien :mrgreen:


oui mais attention ce n'est pas obligatoirement en adéquation avec ce que va rechercher le newbie donc faudra pas juste le renvoyer ici et lui dire vas y sert toi tout est bon dans le jambon :wink:


Of course Mr malcy :wink:

but it goes without saying that there are some very special and particular newbies to whom I would only serve those links :mrgreen:
Tout est bon dans le jambon :sm2: :sm2:
odul
Nouveau membre
0 Messages
-Tractions lestées -Tirage poulie basse prise serrée - Chariot -Pull- over :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
c'est quoi le chariot? :P
malcy
Admin
2 Messages
le chariot ca doit etre un plan incliné avec des roulettes et placé sur un axe donc mobile et dans la partie supérieure différentes prises de main fixes et tu effectues des tirages en ayant en plus certaineemnt le possibilité de lester le chariot j'ai bon ??? excellent matériel en tout cas pour progresser sans la contrainte du poids de corps ou a l'inverse du lest fixé a la taille
Man1
Nouveau membre
0 Messages
je ne vois pas :? Photo de l'exo ?
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
le chariot ca doit etre un plan incliné avec des roulettes et placé sur un axe donc mobile et dans la partie supérieure différentes prises de main fixes et tu effectues des tirages en ayant en plus certaineemnt le possibilité de lester le chariot
j'ai bon ???
excellent matériel en tout cas pour progresser sans la contrainte du poids de corps ou a l'inverse du lest fixé a la taille

Ça serait pas un peu le concept de cette appareil en mettant les «ailes» en haut pour faire des tirages?
malcy
Admin
2 Messages
oui c'est ça
odul
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
le chariot ca doit etre un plan incliné avec des roulettes et placé sur un axe donc mobile et dans la partie supérieure différentes prises de main fixes et tu effectues des tirages en ayant en plus certaineemnt le possibilité de lester le chariot
j'ai bon ???


Moi je le fait à genou, face à une poulie avec la corde ou un barre droite

J'essayerais de vous faire une video, pour vous expliquer!
:wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Oui parce que je vois pas du tout à quoi ca peut ressembler .... :|
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
moi non plus :|
lol
Nouveau membre
0 Messages
4 séries de chaque rowing barre développé nuque écarté latéraux tirage nuque tirage poitrine poulie haute tractions 2*par semaine
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !