odul
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. May 2008
Ah, ├ºa vous intrigue ce mouvement du charriot! Cherchez pas, j'ai demandé ├á mon coach et il m'as dit que c'etait une invention de sa part (c'est bien, j'ai appris quelque chose! Au bout de 8 ans il était temps!!! :mrgreen: ) Comme je vous l'ai dit je vous ferais une video. :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2008
... comme il est bien stipulé les dorsaux et non le dos ... moi ma base c'est Rowing en pronation (3x) puis supination (3x) je pratique aussi d'autres mouvements (le tirage poulie nuque arrive en 3 eme position... pour diversifier les muscles ciblés) Le plus efficace c'est le rowing ... mais comme ├º├á demande une bonne condition et de bons ischios-lombaires j'ai un peu délaissé ces dernières années ... mais je reprend doucement mais surement depuis peu ... (je renforce mes ishios-fessiers-lombaire avec le soulevé de terre jambes tendues ... allez voir la vidéo d Odul -) ) pour finir, seul le rowing me booste les perfs sur les autres mouvements (poulie et haltère) l'inverse ne s'est jamais produit en ce qui me concerne (sauf si je repars de zero evidemment , mais ├º├á ne compte pas -) )
odul
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jul 2008
Merde, dans l'histoire j'ai zappé la video du charriot!!! :? Euh... je vais m'y atteler, pas de soucie! :wink:
Publié le 16. Jul 2008
frog : oui je suis d'accord avec toi sur supination et pronation en rowing c'est deja bien suffisant en soi odul : arrete d'essayer de l humour a la malcy, c'est pas possible tu es au dessus toi alors (ch)arrete, s'il te plait :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Publié le 14. Aug 2008
pour moi tirage nuque 3*10 tirage devant 3*10 tirage horizontale 3*10 rowing barre t 2*11 soulevée de terre 1*12 étirement pour le dos
Publié le 15. Aug 2008
Moi je fais du 3x10 pour l'instant mais je ferai 3x8 puis 4x6 par la suite Tractions menton (pour l'épaissur) Tractions nuque pour la largeur Rowing barre penché en avant (attention aux lombaires! :? ) SDT Rowing haltère un bras
Publié le 15. Aug 2008
On a tous nos points fort et on dirait bien que pour toi frog c'est le dos!!Vraiment pas mal :wink:
Publié le 17. Aug 2008
pour moi ce serait Rowing poitrine barre : exo fatiguant et demandant beaucoup d'energie donc en debut de seance. Tirage nuque prise large Tirage poitrine avec accessoire triangulaire en prenant soin de bien contracter les grand dorsaux en fin de mouvement. Pull over halteres qui est le moins fatiguant de tous ) Rowing halteres Tirage poulie basse pour se finir
Publié le 19. Aug 2008
SDT: 7 series 6-8 reps + derniere serie 10reps poids leger Tractions: 4 series jusqu'a l'echec Tirage nuque: 3x10 Rowing halteres: 3x10
Publié le 21. Aug 2008
Pour l'instant je m'en tiens ├á du sdt léger... Quant ├á l'ordre des exos je préfère les tractions en premier car au bout de 2x 3x10 reps on est explosé! et encore souvent c'est juste la première série qui va ├á 10reps et la première de l'autre exo de traction. C dur lol
Publié le 22. Aug 2008
en gros il me semble que le charriot c'est a genou face a une poulie corde et on tire du haut vers le bas en maintenant le dos droit
Publié le 11. Sep 2008
salut le pull over ça m'intrigue, c'est avant tout pectoral non ?
Publié le 11. Sep 2008
ca permet d'elargir la cage thoracique
Publié le 2. Jun 2009
C'est ça non le fameux chariot : http://www.youtube.com/watch?v=wJvx2bpHmsU&feature=channel_page