votre séance référence pour les dorsaux

Publié par malcy, 2. May 2008 dans Forum musculation

jay5150
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
Merci pour la réponse. Pour le rowing menton plus on prend serré plus c'est les trapezes et moins on serre les mains plus c'est les épaules?

mmm. Personnellement, je dirais le contraire, mais il ne semble pas avoir de réponse fixe... ├ça dépend des gens et de leur fa├ºon de forcer... Perso, plus je prends serré ,plus je sens mes épaules travaillé, alors qu'├á l'inverse je prends beaucoup moins lourd lorsque je prends large et je sens beaucoup plus mes trapèzes travailler
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
felipe007 a écrit :
c'est quoi le chariot comme exercice, je connais pas et j'ai pas trouvé sur google ??

├ça a déj├á été expliqué par malcy ( et mon image :lol: ) en bas de la première page...
odul
Nouveau membre
0 Messages
Ah, ├ºa vous intrigue ce mouvement du charriot! Cherchez pas, j'ai demandé ├á mon coach et il m'as dit que c'etait une invention de sa part (c'est bien, j'ai appris quelque chose! Au bout de 8 ans il était temps!!! :mrgreen: ) Comme je vous l'ai dit je vous ferais une video. :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
up
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... comme il est bien stipulé les dorsaux et non le dos ... moi ma base c'est Rowing en pronation (3x) puis supination (3x) je pratique aussi d'autres mouvements (le tirage poulie nuque arrive en 3 eme position... pour diversifier les muscles ciblés) Le plus efficace c'est le rowing ... mais comme ├º├á demande une bonne condition et de bons ischios-lombaires j'ai un peu délaissé ces dernières années ... mais je reprend doucement mais surement depuis peu ... (je renforce mes ishios-fessiers-lombaire avec le soulevé de terre jambes tendues ... allez voir la vidéo d Odul -) ) pour finir, seul le rowing me booste les perfs sur les autres mouvements (poulie et haltère) l'inverse ne s'est jamais produit en ce qui me concerne (sauf si je repars de zero evidemment , mais ├º├á ne compte pas -) )
odul
Nouveau membre
0 Messages
Merde, dans l'histoire j'ai zappé la video du charriot!!! :? Euh... je vais m'y atteler, pas de soucie! :wink:
malcy
Admin
2 Messages
frog : oui je suis d'accord avec toi sur supination et pronation en rowing c'est deja bien suffisant en soi odul : arrete d'essayer de l humour a la malcy, c'est pas possible tu es au dessus toi alors (ch)arrete, s'il te plait :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
pour moi tirage nuque 3*10 tirage devant 3*10 tirage horizontale 3*10 rowing barre t 2*11 soulevée de terre 1*12 étirement pour le dos
malcy
Admin
2 Messages
ali1230 a écrit :
pour moi
tirage nuque 3*10
tirage devant 3*10
tirage horizontale 3*10
rowing barre t 2*11
soulevée de terre 1*12
biceps barre 1*15
biceps barre ez sur banc lary scot 2*12
étirement pour le dos

pareil que tout al heure
biceps c'est pas dos :mrgreen:
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Moi je fais du 3x10 pour l'instant mais je ferai 3x8 puis 4x6 par la suite Tractions menton (pour l'épaissur) Tractions nuque pour la largeur Rowing barre penché en avant (attention aux lombaires! :? ) SDT Rowing haltère un bras
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Cassiopeia a écrit :
Moi je fais du 3x10 pour l'instant mais je ferai 3x8 puis 4x6 par la suite

Tractions menton (pour l'épaissur)

Tractions nuque pour la largeur

Rowing barre penché en avant (attention aux lombaires! :? )

SDT

Rowing haltère un bras

Tu fais exactement tout l'inverse de ce que je ferais (je parle du sens d'exécution) ...

Et plus précisément ce que je fais:

Soulevé de terre jambes tendue (par le soulevé de terre ... comme dis ailleurs, je l'ai banni de mon entrainement)

je monte de 10 en 10 kg a partir de 50kg jusqu' ├á 100 (par le passé- j'allais a 130 ...j'espère y retourné assez vite)1 seule série lourde de travail sur 10 reps

Ainsi je suis prêt pour

Le Rowing qui est mon mouvement de base

2 series en pronation

2 series en supination

Parfois j'ajoute 2 series en rowing haltères (en moy une fois par mois)

Si j'ai une tour

Tirage nuque 3 séries

ET rowing menton (en période hors régime ... car sinon, j'ai plus la p├¬che l├á)

et voil├á ce que ├º├á donne[size=9:b4df411a3e] (et encore ce n'est pas au meilleur de ma forme -et le dos n'était pas ma priorité)[/size:b4df411a3e]:

[size=9:b4df411a3e]ps:les photos ne sont pas du tout de la m├¬me période[/size:b4df411a3e]
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
On a tous nos points fort et on dirait bien que pour toi frog c'est le dos!!Vraiment pas mal :wink:
zaffy31
Nouveau membre
0 Messages
pour moi ce serait Rowing poitrine barre : exo fatiguant et demandant beaucoup d'energie donc en debut de seance. Tirage nuque prise large Tirage poitrine avec accessoire triangulaire en prenant soin de bien contracter les grand dorsaux en fin de mouvement. Pull over halteres qui est le moins fatiguant de tous ) Rowing halteres Tirage poulie basse pour se finir
ektOmOrf
Nouveau membre
0 Messages
SDT: 7 series 6-8 reps + derniere serie 10reps poids leger Tractions: 4 series jusqu'a l'echec Tirage nuque: 3x10 Rowing halteres: 3x10
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'instant je m'en tiens ├á du sdt léger... Quant ├á l'ordre des exos je préfère les tractions en premier car au bout de 2x 3x10 reps on est explosé! et encore souvent c'est juste la première série qui va ├á 10reps et la première de l'autre exo de traction. C dur lol
zaffy31
Nouveau membre
0 Messages
en gros il me semble que le charriot c'est a genou face a une poulie corde et on tire du haut vers le bas en maintenant le dos droit
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut le pull over ça m'intrigue, c'est avant tout pectoral non ?
zaffy31
Nouveau membre
0 Messages
ca permet d'elargir la cage thoracique
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
C'est ça non le fameux chariot : http://www.youtube.com/watch?v=wJvx2bpHmsU&feature=channel_page
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !