votre séance référence pour les dorsaux

Publié par malcy, 2. May 2008 dans Forum musculation

jay5150
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
4 séries de chaque

rowing barre
développé nuque
écarté latéraux
tirage nuque
tirage poitrine poulie haute
tractions

2*par semaine

euh... j'espère que c'est une blague? 8O
24 séries pour le dos et 2x par semaine... donc 48 séries/semaine pour le dos...
Je doutes un peu que ├ºa soit bon, mais si t'as vraiment des résultats qui en valent la peine, c'est ton choix... Mais tu dois vraiment ├¬tre mort après ├ºa surtout `très près du surentrainement...

Si je peux me permettre de te donner un conseil... Tirage nuque, tirage poitrine polie haute et tractions travaillent pratiquement de la m├¬me fa├ºon tes dorseaux donc, ├á ta place je choisirais 1 ou 2 de ces exos et ensuite tu varies de temps en temps... ( développé nuque je suppose que c'est comme le tirage nuque?? si oui ├ºa en fait encore un de plus ) L├á tu as 4 exos pour la ┬½largeur┬╗ du dos, mais t'as pas l'exo de base qui est ┬½primordiale┬╗ pour avoir un dos bien bati: le sdt... En le rajoutant dans ta séance, crois moi t'aurais certainement plus 24 séries dans ta séances, mais plutot 12-16 grand max
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
désolé malcy je sais, ici on est pas sensé critiquer les training... c'était plutot un conseil constructif :roll:
lol
Nouveau membre
0 Messages
non au contraire j'attendais des critiques ca ne me dérange pas. Ce la dit m├¬me avec toutes ces séries je ne me sens pas harassé en fin de training... Juste un peu fatigué, c'est pour cela que c'est si lourd. Sinon je cherche des exercices efficace pour coller les omoplates et ramener mes épaules vers l'arriere. me redresser quoi! Serait ce mieux si je descends a 16 séries avec 4 exercices et 4 séries a chaque fois? sans compter les tractions en échauffement. Je partirais sur un exercice de type fixateur, deux de types épaisseurs et un de type largeur. Qu'en pensez vous?
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
non au contraire j'attendais des critiques ca ne me dérange pas. Ce la dit m├¬me avec toutes ces séries je ne me sens pas harassé en fin de training... Juste un peu fatigué, c'est pour cela que c'est si lourd. Sinon je cherche des exercices efficace pour coller les omoplates et ramener mes épaules vers l'arriere. me redresser quoi!

Serait ce mieux si je descends a 16 séries avec 4 exercices et 4 séries a chaque fois? sans compter les tractions en échauffement.

Je partirais sur un exercice de type fixateur, deux de types épaisseurs et un de type largeur. Qu'en pensez vous?

Je crois que ├ºa serait beaucoup mieux et surtout plus sain pour ton dos, car un dos épuisé ( m├¬me si tu ne le sens pas ) n'est jamais bon...
├Ç 16 séries ├á ta place je ferais le dos une seule fois dans la semaine et sinon tu peux te rajouter un 2e training ou tu ne ferais par exemple qu'un rappel en fesant des tractions...
lol
Nouveau membre
0 Messages
Ca me parait tellement peu 16 séries par semaine pour le dos qui est si fort et qui contient tellement de muscles...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
suite a mon mal de dos je modifie mon training: tirage poitrine 5 séries tirage nuque 5 séries tirage horyzontal 5 séries ou rowing haltère lourd 5 séries tirage comme traction pronation 5 séries tirage poulie haute prise serré poignets face ├á face 2 ou trois séries de tirage nuque , poitrine une fois que je sent bien mon dos pour le finir
Man1
Nouveau membre
0 Messages
si le mal est au bas du dos évite le tirage horizontal
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je me demande aussi je testerai. si je garde le dos bien droit j'espere que ca passera
malcy
Admin
2 Messages
pas de soucis pour les critiques ce qu'il fallait surtout c'est que chacun argumente le pourquoi de sa séance, ce qui pourrait faire apparaitre justement soit un bon ou un mauvais truc je réitère mes propos, nous sommes tous pour la plupart persuadés que nos séances sont bonnes puisque ce sont les notres mais peut etre qu'en lisant les séances des autres et leurs explications nous auront une vision différente des choses c'etait mon idée de début, c'est a dire ne pas obligatoirement dire que d'apres nous la séance n'est pas bonne parce que ci parce que ├ºa mais que chacun aux vues des énoncés des séances d'autres forumeurs se questionnent sur le bien fondé de la sienne pédagogiquement, c'est meilleur plus fort. C'est l'ame du formateur instructeur qui se réveille :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Perso y a quelques programmes qui m'inspirent et auxquels je compte avoir recours un jour ou un autre !
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
- SDT: 4s*7r - Tractions pronation: travail pyramidal - Rowing pronation (supination pr les biceps): 4s*10r Et normalement, je fais les triceps ds la m├¬me séance.
malcy
Admin
2 Messages
alors un petit résumé pour le dos les incontournables - tractions large - tirage nuque large - tirage poitrine large - rowing barre (supi ou pro) - sdt les souvent pratiqués - rowing halteres - tirage poulie basse les quelquefois - le pull over les que par odul - le chariot :mrgreen: (quand on voit son dos, on se demande si on devrait pas tous s'y mettre 8) )
kyky
Nouveau membre
0 Messages
heuuu pour le charriot je le pousse tout les samedi dans leclerc et pourtant pas de dos comme odul!!! peut etre je devrait le tirer alors!!!! :mrgreen: --------------->ok je sors......... :oops: :oops: :oops:
lol
Nouveau membre
0 Messages
Mais je me pose la question de savoir si le rowing barre est un exercice dos ou épaule... En effet sur le site muscul az on le trouve dans la catégorie épaule et sur akelys pour le dos... je suis perplexe ^^
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'est un exo pour le dos, le haut du dos (si tu te prends en supination c'est pour l'épaisseur). Et t'es sur que c'est pas akelys qui a dit que c'était pour les épaules? Pcq ce site c'est vraiment de la merde..
lol
Nouveau membre
0 Messages
oui oui je suis sur. J'apporte une précision, le rowing dont je parle est celui on l'on est droit, mains serrées sur la barre en pronation, et on l'on monte la barre au niveau de la gorge. C'est bien du rowing mais pas celui on l'on est buste incliné a 45 degré. Pour ce dernier je compte l'utiliser pour travailler l'épaisseur de mon dos est ce mieux de le faire en pronation ou supination pour cela?
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
oui oui je suis sur.

J'apporte une précision, le rowing dont je parle est celui on l'on est droit, mains serrées sur la barre en pronation, et on l'on monte la barre au niveau de la gorge. C'est bien du rowing mais pas celui on l'on est buste incliné a 45 degré. Pour ce dernier je compte l'utiliser pour travailler l'épaisseur de mon dos est ce mieux de le faire en pronation ou supination pour cela?

En fait, le premier rowing dont tu parles ( le rowing menton ) est bien un exercice pour les épaules-trapèzes selon la largeur de ta prise... Par contre, celui o├╣ ton buste est incliné vers l'avant est bel et bien un exercice pour le dos
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
exact
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
c'est quoi le chariot comme exercice, je connais pas et j'ai pas trouvé sur google ??
lol
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la réponse. Pour le rowing menton plus on prend serré plus c'est les trapezes et moins on serre les mains plus c'est les épaules?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !