votre séance référence pour les pectoraux

Publié par malcy, 2. May 2008 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
voila je vais ouvrir plusieurs posts afin que vous puissiez tous donner votre séance de référence par muscles principaux sans obligatoirement faire apparaitre les nombres d'exos et le nombre de reps.

Pas de MEILLEURE séance mais la votre, celle que vous pratiquez régulièrement dans l'année ou celle qui vous donne le meilleur ressenti. Si vous pouviez argumenter vos décisions, ca serait sympa

on parle de volume musculaire et pas de force ni d'endurance

Pas de commentaires désagréables sur des séances qui vous paraitraient mauvaises ou autres, merci d'avance !!


je me lance sur les pectoraux

j'aurai deux séances en fait

1ere séance
dev couché barre incontournable
dev incliné halteres pour bien descendre les coudes et pousser fort
écarté couché
poulie haute vis a vis

2eme séance
dev incliné barre
dev couché halteres
dev décliné barre
butterfly

voila quand je fais des routines classiques ce que j'aime faire

a vous ....
Man1
Nouveau membre
0 Messages
pas de seance type mais en gros DC couche ou incline 4-5 series DC halteres couche ou incline (dependamment du 1er exo) 3-4 series Ecartes couche ou incline 3 series Superset dips-butterfly ou dips-poulie vis a vis
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
chaque exo en 4 séries. J'alterne les scéances en 2 semaines, la semaine 2 je me fais une scéance spéciale haut des pecs vu que c'est un point faible pour moi -DC -Chest press -DIH -EC -DI -EI -DI machine -dips
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Je vois que vous etes en majeur parti a faire deux seances, moi je n'en fais qu'une mais dorenavant j'alternerais : DC BARRE DI HALTERES EC HALTERES Pompes 90 (faudra que je detaille )
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
superset DC-pompes DI superset DD-dips
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
pas de seance type mais en gros

DC couche ou incline 4-5 series
DC halteres couche ou incline (dependamment du 1er exo) 3-4 series
Ecartes couche ou incline 3 series
Superset dips-butterfly ou dips-poulie vis a vis


le superset ça doit bien faire bobo :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
chaque exo en 4 séries. J'alterne les scéances en 2 semaines, la semaine 2 je me fais une scéance spéciale haut des pecs vu que c'est un point faible pour moi

-DC
-Chest press
-DIH
-EC

-DI
-EI
-DI machine
-dips


désolé mais malcy est faché avec les termes anglais
what is the chest press ??
John55
Nouveau membre
0 Messages
Développé Couché - 6 séries de 8 répétitions (2 séries de chauffe). Développé Décliné - 4 séries de 8 répétitions. Développé Incliné Haltères - 4 séries de 8 répétitions. Ecarté Couché - 4 séries de 8 répétitions. Développé serré Haltères ┬û 3 séries de 8 répétitions. Pull-Over - 3 séries de 8 répétitions.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
dv1991 a écrit :
chaque exo en 4 séries. J'alterne les scéances en 2 semaines, la semaine 2 je me fais une scéance spéciale haut des pecs vu que c'est un point faible pour moi

-DC
-Chest press
-DIH
-EC

-DI
-EI
-DI machine
-dips


désolé mais malcy est faché avec les termes anglais
what is the chest press ??
Je l'ai expliqué combien de fois dans mon topic!!! :mrgreen: C'est comme du DC mais tu es assis et c'est avec une machine. Le mouvement est le m├¬me

http://muscul.az.free.fr/pm06.htm

:wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
-Developpé couché barre -Developpé incliné haltère -Chest presse -Ecartés couché :wink:
airborneman
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Développé Couché - 6 séries de 8 répétitions (2 séries de chauffe).
Développé Décliné - 4 séries de 8 répétitions.
Développé Incliné Haltères - 4 séries de 8 répétitions.
Ecarté Couché - 4 séries de 8 répétitions.
Développé serré Haltères ┬û 3 séries de 8 répétitions.
Pull-Over - 3 séries de 8 répétitions.


24 séries pour un m├¬me muscle... c'est recommandé?
malcy
Admin
2 Messages
la c'est clair que les pecs sont attaqués de tous les cotés si cela lui convient, ├ºa ne pose pas de problèmes existentiels ca fait beaucoup je le concède
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pour l'instant ├ºa ne me pose aucun problème, en m├¬me temps ils ont 1 semaine pour récupérer. J'ai un léger enfoncement du sternum (pectus excavatum) donc je mise tout sur les pectoraux et le dos...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
en tout cas tu dois avoir les pecs bien en feu! :wink:
lol
Nouveau membre
0 Messages
4 séries de chaque DC barre DI ou DD barre en alternance une séance sur 2 Dserré barre écarté couché haltère. 2*semaine Je ne fais pas de Dhaltères ni couché ni incliné ni décliné. Est ce un handicap?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Honn├¬tement je sais pas. Les dev. haltère sont les plus efficace pour le volume des pecs. Les dévellopés ├á la barre aussi le sont mais avec les barres c'est plus la force que l'hypertrophie qui gagne tandis qu'avec les haltères c'est vraiment l'hypertrophie. Quand aux écartés et les butterfly c'est bien aussi mais ├ºa muscle plus la partie centrale. Si je serais toi je remplacerais le DCS par du Dev. haltère couché, décliné ou incliné.
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
- Butterfly: 2s*10r - DC (A) / DI (B): 4s*10r - Pull Over: 4s*(10-12r) Ds la m├¬me séance, je fais les biceps.
malcy
Admin
2 Messages
bon la c'est beaucoup plus simple on est quasiment tous sur - dc barre - di halteres (en majeure partie) - écartés couchés barre apres ca serait plutot - chest press (pour ceux qui en ont !!) - pompes - dips - dd - butterfly quelques pull-over et poulie vis a vis ps : pour l'écarté couché barre c'est une connerie c'est pour voir si vous suivez :mrgreen: )
kyky
Nouveau membre
0 Messages
me suis dit : ca y est il est bourré le malcy ou il a fumé des trucs pas catholique!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
le plus drole c que j'ai déja essayé ^^ (je parle des écartés :mrgreen: )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !